Voyage Thaïlande-Laos en train de nuit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir Nous souhaitons partir de bangkok en train de nuit pour rejoindre le Laos, toutes vos infos seront utiles Merci à tous Bridget
BO Boumbastic Globetrotter ·
Simple regarder ICI ou RECHERCHER 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
OL Olie Regular ·
tu veux rentrer au Laos par quel coté. paksé, savanhnket, vientiane...? j'ai toutes les lignes de train que j'ai récupéré de la gare de bangkok.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense que tu veux rentrer par Vientiane et non pas par Paksé . Tu as un train quotidien avec couchettes qui part de Bangkok et arrive à Nongkai le matin vers 8H. De la gare de Nongkai tu prends un tuktuk pour la frontiére, ( 20 baths il y a 3 ans) . Attention les chauffeurs proposent d'obtenir le visa en t'emmenant à une espece de boutique quelconque. Pas la peine, aller directement au poste frontiére. Coté Thai, pas de pb . ensuite on achete un billet pour prendre le bus navette qui relie les deux postes .( 10 Baths environ ) et qui franchis le Mekong par le pont de l'Amitié. Arrivé coté Lao, remplir le formulaire puis le remettre + passeport +photos + 20 dollars à l'epoque . Attendre, puis recuperer le passeport avec visa lao et prendre la queue de l'immigration. Cote Lao tu trouves des taxis bringuebalants avec coupon prepaiement . C'etait 300 baths pour aller à Vientiane.

Eviter la fin de semaine car plein de thais se rendent à Vientiane. Ouverture de la frontiére :8 heures si je me souviens bien.

cdlt Jean
CA Carole44 Regular ·
Tu peux donc prendre un train de la gare de Bangkok de nuit, je te conseille les couchettes air con en bas, c est le + confortable.prix actuel:850 thb, mais prends ton billet directement a la gare quelque jours avant ton depart. depart a 20 h arrivee vers 7h30, mais toujours en retard...on ne sait pas pourquoi.

ensuite un tuk tuk jusqu au friend bridge, tu prends ensuite un bus pour traverser le pont (20 thb), tu arrives cote Laos, tu prends un visa ( 30 dollars), tu peux payer en dollars ou en bahts.N oublie pas une photo d identite.

ensuite tu prends un tuk tuk a plusieurs pour te rendre a Vientiane, ou sinon tu as un bus de couleur gris bleu pourri qui t y emmene aussi pour 40 thb mais c est tres local, il s arrete partout et rempli a rabord...

J ai fait ce trajet encore la semaine derniere, donc mes infos sot fraiches...lol..J habite a Vientiane.Si tu veuxd autres infos, contacte moi en mp.

Bon voyage...😉
Carole La vie n'est pas un long fleuve tranquille surtout en Thaïlande...
VI Vie64 ·
Salut Carole, j'ai vu sur un site que la ligne bangkok/nong khai se poursuivait jusqu'au faubourg de vientiane depuis mars 2008, puis tuk tuk jusqu'a vientiane.J'ai pris souvent cette ligne et j'avais entendu parler du projet a l'epoque( il y a 2 ans) je cherche confirmation auprès de quelqu'un qui l'aurait testée. Merci pour vos reponses, nous partons le 1/11/08 pour 1 mois, c'est bientôt, viva les voyages !!! vie
CA Carole44 Regular ·
le train ne va toujours pas jusqu a Vientiane>Il s arrete encore a Nong Khai...desole.Nous l attendons tous avec impatience, maisici, aucune date precise, cette info en avril dernier sur le petit journal n etait pas bonne ....

Bon voyage au Laos...
Carole La vie n'est pas un long fleuve tranquille surtout en Thaïlande...
VI Vie64 ·
salut carole et merci pour l'info et bien fera comme d'hab, c'est pas bien grave. Ca ne nous gachera pas le plaisir pour autant!!! vivement la semaine prochaine. La route phonsavan/paksé est réputée pour être difficile et soi disant dangereuse en bus ? Est ce bien vrai ? Salut a tous vie
KM Kmarkcp ·
Petite remarque concernant les trains de nuit "air-co" en Thai: carrement caillos! Mais alors vraiment exagere! Prevois de quoi BIEN te couvrir sans te laisser influencer par la chaleur d' etuve avant le depart. A part ca, le bon plan est de reserver le ptit dej au soir lorsque le controleur te le propose en passant. Differents plateaux plus ou moins copieux au choix. On te le sert a l' heure promise. "Cheap&Good quality!"

Similar discussions

You might also like