Voyage Thaïlande-Laos d'un mois et demi sans visa: problèmes à l'embarquement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, Cet été j'ai l'intention de partir sans visa Thaïlandais un mois et demi, en Thaïlande et au Laos. Aurai-je des problèmes avec ma compagnie à l'embarquement à Roissy sachant qu'un séjour sans visa en Thaïlande est de 30 jours maximum ? merci
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
NE Nemo1001 Globetrotter ·
sans visa tu risques de ne pas prendre le vol puisque tu y vas pour 6 semaines sauf si ton vol est du laos
PA Parallele33 Globetrotter ·
Tu repartiras d'où ?
TO Toast75 Veteran ·
Je compte passer 1 semaine en Thailande, enchaîner sur 3 semaines au Laos et retour en Thailande par voie terrestre pour 2 semaines.
Je compte passer 1 semaine en Thailande, enchaîner sur 3 semaines au Laos et retour en Thailande par voie terrestre pour 2 semaines.

Tu as donc un A/R via Bangkok. Sauf erreur, ça va bien coller, car revenir en Thaïlande par voie terrestre te donne droit à 15 jours avec exemption de visa, comme ton arrivée te donnera droit à 30 jours en exemption de visa. Voyant ton billet A/R Paris/Bangkok/Paris, ta compagnie n'aura pas de raison de te refouler. Surtout si tu expliques comme tu viens de le faire. Mais à ta place je téléphonerais à la compagnie pour m'en assurer. Histoire de dormir tranquille jusque là. 😉
Voyant ton billet A/R XX/Bangkok/XX, ta compagnie n'aura pas de raison de te refouler. Surtout si tu expliques comme tu viens de le faire.

au contraire, il n a aucunes preuves de sorties de la thailande donc il y a bien un risque de la part de la cie aerienne
Donc il faudrait, dès avant de partir, qu'il montre une preuve selon laquelle il va sortir de Thaïlande avant les 30 premiers jours... C'est plutôt ch*ant ça. 😕
TO Toast75 Veteran ·
Merci pour vos réponses Beautoucan et nemo1001, ce n'est pas aussi simple en vous lisant. Comment font les voyageurs qui désirent, en toute légalité et sécurité, visiter un pays frontalier avec la Thaïlande munis d'un billet AR Paris-Bangkok supérieur à 30 jours? La question est en suspend. Sans doute est-ce à la cie aérienne de le dire mais cela reste flou. Merci pour vos indications et vos bons conseils car je souhaite vraiment faire un séjour en Thaïlande et au Laos sans mauvaises surprises administratives dans cette région que j'aime tant.
il faut une preuve de sortie avant les 30 jours donc une des solutions est d'acheter un billet d avion
Mouais... Mais si il voulait par exemple se balader en Issan avant de sortir vers le Laos en passant le pont à Nong Khaï à pied, en taxi, ou en train... C'est quand même nunuche d'obliger les gens à s'acheter un billet d'avion, non ?
En plus je viens de regarder chez Air Asia, ils ne font pas de liaison Thaïlande-Laos ! Eux qui ne sont pas chers en général... 😕
il faut bien presenter une justif sinon tu peux toujours prendre un visa

si tu ne comptes pas utiliser le billet d avion, il suffit d'en acheter une de remboursable
il faut bien presenter une justif [...] si tu ne comptes pas utiliser le billet d avion, il suffit d'en acheter une de remboursable

Ben la voilà ta solution, toast75 ! Comme quoi y a toujours moyen de contourner. Pas mal. 😎
CH Choupette185 Regular ·
Bonjour,

Moi, j'avais un billet A/R CDG-BKK pour 1 mois 1/2 avec Royal Jordanian, sans visa, et on ne m'a strictement rien demandé, ni au départ de Roissy, ni à l'arrivée à Bangkok.

Mais bin, c'est peut-être différent suivant les compagnies.
NA Nathalie65 Veteran ·
En plus je viens de regarder chez Air Asia, ils ne font pas de liaison Thaïlande-Laos ! Eux qui ne sont pas chers en général... 😕

coucou le matou 😄😄

et un billet de train, bus.... peut etre que c possible....

PS... faut que je t'envoie une vignette pour que tu viennes en suisse ????😉😏
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
PS... faut que je t'envoie une vignette pour que tu viennes en suisse ????😉😏

hahaha ! D'abord Venise de ce jeudi matin à mardi soir... La Suisse ne fait pas encore le poids. Quand je pense qu'on va passer par la Suisse pour y aller, mais c'est avec des amis et ils ont déjà la vignette. Mouarf. 😉
CR Cricri001 Regular ·
il faut bien presenter une justif sinon tu peux toujours prendre un visa

si tu ne comptes pas utiliser le billet d avion, il suffit d'en acheter une de remboursable

Bonjour, En theorie il faut le billet de retour. En pratique, j ai jamais vu un douanier demander un billet pour un europeen... Pas besoin de visa non plus si tu restes moins de 29 jours consecutifs sur le territoire et que tu viens par un avion. A chaque fois que je suis venu sans visa, je n ai jamais eu besoin de justifier un billet de retour. Si ta compagnie aerienne fait la difficile, change de compagnie aerienne.🙂
TH ThaiFL ·
J<approuve totalement. Je nest jamais eu besoins de montrer un billet de retour a peu importe qui pour entrer dans un pays, et surtout pas en Thailande. Je suis entre en Thailande avec un billets One-Way. Aucun probleme. Je crois que la demande dun billet de retour cest juste pour te faire payer un billets de plus. Car comme Cricri001 las dit : En theorie il en faut un, mais en pratique cest autre chose. Sinon, si sa te preocupe, prend un billets retour et une fois en Thailande appelle ta compagnie aerienne a fais deplacer la date de ton billets. Il y a des frais de 100-250 $. Cest toujours mieux que de payer un nouveau billet. La seule fois que jai du avoir un billets retour cest quand que je suis allee au Japon et jai fais la demande dun Visa de 6 mois, les Japonais sont de tres grands bureaucrates et fonctionnaire de naissance. Alors, ils regardent absolument tout.
TO Toast75 Veteran ·
Bon, merci pour vos réponses 😉 Donc si j'ai un AR Paris-Bangkok du 13/08 au 24/09 (c'est plus pratique pour moi d'acheter le retour avec l'aller), soit six semaines sans visa Thai, il semblerait que je ne sois pas embêté ni à Roissy ni à Suvarnabhumi airport. Pour m'en assurer je contacterai la cie aérienne en temps et en heure. Je sais que je me répète, mais rien ne justifiera le fait que je souhaite passer trois semaines au Laos puisque je compte m'y rendre par voie terrestre.

Très bonne journée.
CR Cricri001 Regular ·
Bon, merci pour vos réponses 😉 Donc si j'ai un AR Paris-Bangkok du 13/08 au 24/09 (c'est plus pratique pour moi d'acheter le retour avec l'aller), soit six semaines sans visa Thai, il semblerait que je ne sois pas embêté ni à Roissy ni à Suvarnabhumi airport. Pour m'en assurer je contacterai la cie aérienne en temps et en heure. Je sais que je me répète, mais rien ne justifiera le fait que je souhaite passer trois semaines au Laos puisque je compte m'y rendre par voie terrestre.

Très bonne journée.

Bonjour,

Ce qui compte, c est que tu ne restes pas plus de 29 jours sur le territoire thai si tu viens par avion et que tu n as pas de visa. La police au frontiere ne verifiera quand tu sors que tu ne depasses pas les 29 jours, Elle ne verifie jamais si tu as le billet pour sortir quand tu arrives. Il te demande combien de temps tu veux rester en Thailande en arrivant, tu leur repondras que tu comptes aller au Laos. C est tout ce que tu auras a faire. Il ne te demanderont rien d autre. Ensuite quand tu reviendras en Thailande, si tu viens par voie terrestre, tu pourras rester 2 semaines sur le territoire thai. La meme chose, la police au frontiere verifiera que tu depasses pas cette limite en sortant. A l entree, ils ne vont rien te demander comme justificatif.

Bon voyage.
TO Toast75 Veteran ·
Cette réponse est on ne peut plus clair cricri001. Merci beaucoup !
SO Somchay ·
je vous conseille de respecter la duree des sejours sans visa en Thailande et ensuite faire un visa pour rentrer au Laos. De toute facon il vous sera impossible de rentrer au Laos sans visa. Cela vous coute 30 USD seulement pour 1 mois. Si vous ne respectez pas ces reglementations que ce soit en Thailande ou au Laos cela risque de vou couter tres cher
TO Toast75 Veteran ·
je vous conseille de respecter la duree des sejours sans visa en Thailande et ensuite faire un visa pour rentrer au Laos.

Ah mais c'est même exactement ce que je compte faire !😄
CR Cricri001 Regular ·
Si quelqu un compte passer par le nord de la Thailande et veut vivre une experience originale au sein d une famille thai avant d aller au Laos et/ou en revenant du Laos, qu il me fasse signe 😛
DR Drwatson1975 ·
Salut Cricri001,

je parcours actuellement VF pour préparer mon voyage en Thaï - Laos - Cam. J'ai travaillé l'année dernière dans le Sud de la Thaïlande, j'apprends la langue et je cherche actuellement tout ce qui ressemble à du logement chez l'habitant dans le nord et en Issan. 🙂

J'aimerais donc garder contact avec toi concernant l'expérience originale en famille...

Voilà, je retourne à ce casse-tête des VISA en espérant avoir de tes nouvelles.

Sawadee!
RO Routard77 Regular ·
Il n'y a pas besoin de fournir de preuves de la durée de ton séjour. Si tu restes + de 30 jours en Thaïlande, tu auras le droit à une pénalité financière (500 baht / jour supplémentaire me semble-t-il) en reprenant ton avion A l'arrivée en Thaïlande, on ne te demandera rien. Sinon, tu explique que tu pars au Laos, ils ont l'habitude.

Bon voyage

Al
"quand rien n'est prévu, tout est possible" A. de Maximy
CI Cigogne13 ·
Je part en famille cet été Thaïlande Laos, 1 mois et demi , l'été dernier 2 mois thailande Birmanie et indonesie avec chaque fois un retour à bkk, on ne m'a jamais rien demandé , a part les visa pour entrer en Birmanie et en indonesie que nous avons fait aux postes frontières. Je reviens vers cricri car nous allons entrer au Laos par le nord de la thailande. Je suis donc intéressé par ta proposition!! à bientôt
CH Chandel ·
Bonjour, Ayant le même problème à savoir que je pars avec un AR BKK de 40 jours sans visa pour la Thaïlande car je vais passer 3 semaines au Laos, je voulais juste te demander si finalement tu n'avais pas rencontré de difficultés par rapport à cela ? Cela me rassurerait... Chandel
Le bonheur ne réside pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection.
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour, J'ai finalement opté pour un mix Thaïlande/Cambodge, mais le problème restait le même. A Roissy on m'a demandé si j'avais un visa touristique pour la Thaïlande sachant que mon billet AR attestait du dépassement des 30 jours autorisés sans visa. J'ai simplement répondu que j'allais me rendre au Cambodge au cours de mon séjour. La réception s'est informée et après quelques minutes j'ai pu enregistrer mes bagages et embarquer sans problème. Et je n'ai pas été davantage embêté ni au cours de mon voyage ni à mon retour. Je pense t'avoir rassuré(e). Bon voyage!
CH Chandel ·
Oui, merci infiniment pour ta réponse. Je pars après-demain...😏
Le bonheur ne réside pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection.
TO Toast75 Veteran ·
Je précise que la compagnie était Etihad Airways. (Moi je retourne en Thaïlande fin février et j'y reste 2 semaines! 😏)

Similar discussions

You might also like