Voyage à Tokyo pour 12 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à tous!

Du 23 août au 4 septembre nous partons à Tokyo pour 12 jours. C'est notre tout premier voyage au Japon et nous avons plusieurs interrogations. Veuillez donc nous excusez si nos questions vous sembles stupides.

Avant toute chose, nous nous demandons quelle est la différence entre la "Keisei Narita Sky access" et la " Keisei Sky Liner" depuis l’aéroport de Narita pour Tokyo. On nous propose ces deux lignes pour avoir accès à notre Hotel. Et nous ne savons pas laquelle emprunter.

Une autre question technique, avec la carte Pasmo ou Suica puis-je emprunter aussi bien les lignes du métro que les lignes JR?

Nous voudrions visiter un parc/jardin, y en a-t-il un qui vous à particulièrement plu?

Nous hésitons aussi à aller dans un Onsen, le problème est que nous sommes un couple et la plus part de ceux conseillés dans les routards ne sont malheureusement pas mixtes. Avez-vous une adresse d'onsen mixte à nous conseiller?

Nous logeons à l'Hotel Grand Arc Hanzomon (Chiyoda) et si nous avons bien compris qu'il n'y a pas grand chose à faire dans le coin, avez vous des restaurants à nous conseiller (pas uniquement avec spécialité poissons et crustacés car j'y suis allergique). De même, avez vous un bar à Saké sympa nous conseillez dans TOKYO? Un restaurant?

Nous aimerions ramener un yukata, ayant un budget limité, avez vous de bonnes adresses où on peut en trouver un bon marché?

Merci d'avance pour toutes vos réponses et si vous avez de bonnes adresses, nous sommes preneurs!
MA Masterpo Globetrotter ·
Avant toute chose, nous nous demandons quelle est la différence entre la "Keisei Narita Sky access" et la " Keisei Sky Liner" depuis l’aéroport de Narita pour Tokyo. On nous propose ces deux lignes pour avoir accès à notre Hotel. Et nous ne savons pas laquelle emprunter.

Au pif, le moins cher ? Je dois dire que je ne sais pas ce qu'est le Narita Sky Access...

Une autre question technique, avec la carte Pasmo ou Suica puis-je emprunter aussi bien les lignes du métro que les lignes JR?

Le minimum avant de poster sur unn forum, c'est de lire les messages qui traitent des questions que l'on pose. Et dans ce cas précis, ils sont innombrables. Donc pour la x-ième fois, on peut tout prendre avec la Suica ou la Pasmo, ce ne sont que des cartes de paiement valables partout.

Nous voudrions visiter un parc/jardin, y en a-t-il un qui vous à particulièrement plu?

Hamarikyu, Yoyogi koen, Shinjuku koen, etc.

Nous hésitons aussi à aller dans un Onsen, le problème est que nous sommes un couple et la plus part de ceux conseillés dans les routards ne sont malheureusement pas mixtes. Avez-vous une adresse d'onsen mixte à nous conseiller?

À Tokyo, je pense pas. C'est déjà très rare au Japon...

Nous logeons à l'Hotel Grand Arc Hanzomon (Chiyoda) et si nous avons bien compris qu'il n'y a pas grand chose à faire dans le coin, avez vous des restaurants à nous conseiller (pas uniquement avec spécialité poissons et crustacés car j'y suis allergique). De même, avez vous un bar à Saké sympa nous conseillez dans TOKYO? Un restaurant?

L'avantage de Tokyo, c'est que dans les coins les plus improbables, on trouve des super petits restaurants (izakayas). C'est le paradis de la gastronomie. Je ne connais que Paris qui puisse rivaliser.

Nous aimerions ramener un yukata, ayant un budget limité, avez vous de bonnes adresses où on peut en trouver un bon marché?

Par exemple, magasin Chicago sur Omotesando. Ils ont aussi un stand dans la rue, au croisement mythique Omotesando - Meijijingumae. On en trouve à 2000 ou 3000 ¥... La ceinture à 500 ¥. Sinon, l'Oriental Bazar, un peu plus loin, le rendez-vous des touristes, mais qui propose de beaux articles pas trop chers.
VO Voyageurs750 ·
Merci pour votre réponse. Je note tous vos conseils!

Le minimum avant de poster sur unn forum, c'est de lire les messages qui traitent des questions que l'on pose. Et dans ce cas précis, ils sont innombrables. Donc pour la x-ième fois, on peut tout prendre avec la Suica ou la Pasmo, ce ne sont que des cartes de paiement valables partout.

Inutile d'être désagréable... Avant de poser la question j'avais cherché sur divers sites et forums mais cela n'était pas dit explicitement... Et j'avais besoin d'une réponse claire.
TE Tensaibuta Veteran ·

C'est "la même chose". Le Skyliner est le nom du service (du train), Sky Access Line est le nom de la ligne.

Oui.

A Tokyo ? Rikugien, Hamarikyu...

*Dans* Tokyo même ?

Il y a un ou deux onsens dans Tokyo qui font une version "mixte avec maillot de bain" (Toshimaen, et le OedoOnsen Monogatari de Urayasu, pas celui de Odaiba), mais mixte sans maillot de bain il va falloir sortir de Tokyo.

Nous logeons à l'Hotel Grand Arc Hanzomon (Chiyoda) et si nous avons bien compris qu'il n'y a pas grand chose à faire dans le coin, avez vous des restaurants à nous conseiller (pas uniquement avec spécialité poissons et crustacés car j'y suis allergique).

C'est quand même pas la fin du monde comme quartier, c'est même assez sympa !

Yasukuni est juste à côté, Chidorigafuchi, Kudanshita, Iidabashi et Canal café pas loin...

De même, avez vous un bar à Saké sympa nous conseillez dans TOKYO? Un restaurant?

Je laisse à d'autres, il y en a plein.

L'aéroport (et je ne rigole pas).
VO Voyageurs750 ·
Un grand merci pour votre réponse!

Pour le Onsen mixte j'ai oublié de le préciser mais, c'est avec maillot de bain. Je note les deux adresses que vous m'avez donné!
TE Tensaibuta Veteran ·
Autant te prévenir, les deux en question, c'est l'équivalent de piscines familiales chaudes (pas grand chose à voir avec un "vrai" onsen de campagne...).
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Je vous déconseille de passer par la compagnie Keisei, vous auriez des changements pas franchement pratiques surtout avec des bagages.

Le mieux serait de prendre le train JR Narita Express jusqu'à Tokyo puis un taxi.

Pasmo ou Suica même chose, valide sur quasiment tous les transports publics de presque toutes les villes importantes du pays.

Pour un Yukata , lechoix est immense et il y a toujours des soldes en été. En dernier recours, l'aéroport est en effet un très bon endroit.

Pour vos autres questions, voyez sur le site "where in Tokyo " et surtout demandez à votre. Hôtel.
VO Voyageurs750 ·
Oh c'est dommage! Merci pour l'information. Ce sera peut-être pour notre prochain voyage au Japon dans ce cas :).
VO Voyageurs750 ·
Merci pour votre réponse! J'avais vu en effet, que nous avions un changement pour rejoindre le métro (la ligne Z).

Similar discussions

You might also like