Voyage de treize jours en Inde fin octobre: choisir le Rajasthan ou le Tamil Nadu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Nous allons partir 13 jours en inde fin octobre. Cependant vu les tous les posts et l'immensité de ce pays, nous devons bien choisir quelle région visiter sous peine de passer notre temps dans les transports. Je suis entrain d'éplucher les cartes mais j'aimerai avoir l'opinion de ceux qui ont déja traverser ce pays. J'hesite entre le Rajasthan et le Tamil Nadu, quels sont l'état des transports (route notamment) dans ces 2 régions? Laquelle nous permetrai de visiter et profiter du pays en si peu de temps? Peut être avez une autre région a nous conseiller pour un 1er voyage en Inde.

merci
DO Domiinindia ·
Pour notre premier voyage en Inde, nous avons visité le Rajasthan. L’état des routes est correct, il faut voir ce qu’il en sera après les moussons qui semblent fortes cette année. Le Rajasthan nous a surpris par sa diversité, chaque ville est différente, les paysages sont variés. Il nous a conquis. Que les posts sur les harcèlements ne vous arrêtent pas, c’est une belle région.

Dominique
Lorsqu'un homme crie : "Vive la Liberté !" il pense évidemment à la sienne. (Georges Bernanos)
CO Corleone77 ·
Merci pour ta réponse dominique,

Combien de temps a duré ton séjour en Inde et quel a été ton itinéraire? Nous aimerions visiter Delhi Agra, Pushkar, Jodkpur, Jaisalmer, Bikaner. Cela me semble beaucoup en distance !
DO Domiinindia ·
Tout est là ! http://voyageforum.com/voyage/inde_compte_rendu_dix_neuf_jours_au_rajasthan_2_au_20_juillet_D3563179/

Dominique
Lorsqu'un homme crie : "Vive la Liberté !" il pense évidemment à la sienne. (Georges Bernanos)
BE Beinat Veteran ·
...chaque ville est différente, les paysages sont variés. Il nous a conquis. Que les posts sur les harcèlements ne vous arrêtent pas, c’est une belle région.

Je reprends les termes de Dominique car ils résument EXACTEMENT ce que je pense du Kérala, donc de Tamil Nadu (merci à lui au passage). Je ne connais pas le Rajasthan (pour l'instant) mais avec 13 jours tu peux "voir" l'essentiel du Tamil Nadu car il y a ÉNORMÉMENT de choses à voir. Alors pour te faire une idée du Tamil Nadu et du Kérala afin de bien cibler ton choix, il y à ta disposition quelques modestes vidéos de notre séjour en janvier dernier en Inde du Sud (Tamil Nadu, Varkala, Backwaters, Kottiyam, Munnar...)

Bon choix et bon voyage.

Festival de Kottiyam
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Avez-vous réservé votre vol ? Si oui quel est votre aéroport d'arrivée ? Delhi ? Mumbai ? Connaissant le Rajasthan et le Tamil Nadu, j'aurais plus tôt tendance à vous conseiller le premier car c'est pour moi l'Etat d'inde à visiter pour un premier voyage. Certainement le plus beau aussi mais le plus touristique. En octobre le Nord est encore bien au niveau des températures. En 13 jours, un circuit du genre, Delhi, Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Pushkar, Rupangar, Jaipur, Fhatepur Sikri, Agra, Delhi, est jouable mais speed (nous l'avons fait en voiture de location avec chauffeur). Les routes sont bonnes. Le Nord et le Sud sont deux Indes très différentes. Si vous arrivez sur une ville du Sud comme par exemple Chennai, vous pouvez visiter le Tamil Nadu en 13 jours. Toujours en privilégiant la voiture pour cet itinéraire suivant : Chennai, Mahaballipuram(Kanchipuram), Pondichery, Tanjore, Trichy, Madurai, puis un vol retour interne Madurai-Chennai(30 euros/pers). Routes en bon état. J'ai un doute quant à la saison des pluies en octobre dans cette région ? A vérifier.
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, le Tamil Nadu fin octobre c'est peut-être mousson et inondations garanties... Je choisirais le Nord de l'Inde plutôt pour le climat ! Allez, le Rajasthan c'est superbe et il y a le train Delhi-Jaisalmer intercity où on peut s'arrêter à Jaipur ou à Jodhpur (à réserver bien sûr). Et des bus en quantités... Bon voyage !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
CO Corleone77 ·
Bonjour,

Merci pour tous vos post. Nous avons choisi le Rajasthan comme 1er voyage en Inde. Nous essayons de nous faire un itinéraire, nous n'avons pas envie de courir même en si peu de temps. Dites nous ce que vous en pensez :

Delhi Agra Ranthambore Puskar Jodhpur, jaisalmer, delhi

ou Delhi, Bikaner, Jaisalmer, Puskar, Jaipur ou rathambore, Agra, Delhi

Qu'en pensez vous, est ce trop?

Similar discussions

You might also like