Voyage trekking fin mai-début juin 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Salut,

Je cherche à faire un petit voyage photo de 2 semaines et si possible un petit trekking dans le coin de la Norvège mais je craint que ce soit la mauvaise saison fin mai début juin? Est ce que quelqu'un connaît le trekking de Rondane qui me semble super et assez court? Quelqu'un pourrait il me donner une idée surtout vous avez vécu à cette période.

Je cherche également une bonne agence locale et pas trop cher.

Merci d'avance

Stéphane
VO Voyageurdu35 Regular ·
Bonjour,

Je pense qu'à cette latitude, c'est trop tôt pour être sûr de pouvoir randonner. Tu devrais écrire à un organisme sur place pour te renseigner plus précisément mais en général, la saison de rando commence en juillet. J'ai le Rother Norway South et ils disent que les hôtels et refuges dans la région du Rondane sont fermés du 1er mai au 10 juin à cause de la fonte des neiges qui empêche de randonner. Qu'est-ce que tu appelles « le trekking de Rondane » ? Je ne comprends pas de quoi tu parles, peux-tu expliquer ? Il y a plein de chemins dans le parc, avec une carte tu fais ce que tu veux. Je ne connais pas d'agence locale qui organise des randos guidées mais je sais que le DNT, l'équivalent français de la FFR, en organise l'été. Franchement, c'est très bien balisé, tu peux facilement te débrouiller par toi-même. Par contre, pour les sommets, attends-toi à des pierriers instables et très casse-pattes. Dans les vallées, les chemins sont relax.
ST Steph3067 Regular ·
Bonjour,

Je viens de chercher sur Google et je vois que c'est de la traversée de Rondane que je parlais précédemment. hélas, tout doit être fermé. Je cherche pas forcément un trekking mais aussi une escapade dans des coins photogénique.
D'accord. Veux-tu parler de ce trajet-là ? http://www.camptocamp.org/routes/555958/fr/rondeslottet-traversee-du-rondane J'ai fait en partie le même, je suis partie de Hjerkinn, ai traversé le Dovre, avant de rejoindre Rondvassbu en montant sur le Veslesmeden au passage. Je suis restée une journée de plus à Rondvassbu en espérant aller sur le Rondslottet mais la météo était pourrie et pas meilleure le lendemain, alors j'ai laissé tomber et suis partie dans un autre parc. Sur la première partie, c'est tranquille. Il y a quelques descentes de pierriers après Grymdalshytta pour descendre dans la vallée suivante. Dès que tu descends en fond de vallée où que tu es sur les plateaux, c'est de la toundra mais dès que tu entres plus dans le Rondane, c'est essentiellement de la caillasse, sauf vers Illmanndalen où il y a plus de toundra (je suis allée explorer un peu le début de la vallée avant de repartir). Après, certains restent à Rondvassbu quelques jours pour aller sur les sommets environnants. Quand c'est dégagé, tu as de très belles vues mais c'est assez pénible à monter dans la caillasse. Comme ça monte à plus de 2000 m, je pense effectivement que ça ne sera pas faisable à cette période. J'ai posté quelques photos en réponse à Aderin sur un autre message, ça pourra te donner une idée. Par contre, Rondvassbu est un véritable hôtel de montagne et c'est très très fréquenté. C'est plus comme les Alpes que comme l'Islande, pour te donner une idée. Enfin, à cette période, je pense qu'à part dans le sud et au bord de la mer, tu ne pourras pas vraiment randonner.
Ah oui, autre détail important : il y a le balisage d'été et le balisage d'hiver. C'est-à-dire que l'hiver, tu passes au milieu des lacs mais que l'été, il faut traverser les rivières et il faut voir quand ils installent les passerelles parce qu'à la fonte des neiges, tu peux avoir des rivières impossibles à traverser.
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai randonne en Norvege en juin, et c'etait vraiment la limite pour le faire, en partie sur neige, je suis alle notamment au coeur de Rondane. Les refuges etaient fermes, j'ai campe.

Similar discussions

You might also like