Parc Jotunheimen et DNT (Norwegian Trekking Association)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour amis voyageurs, Ma copine et moi envisageons de traverser le parc Jotunheimen d'est en ouest fin août . Il reste cependant quelques points à éclaircir, et je pense que vous pourriez m'aider. Dans l'idéal nous aimerions faire 4 nuits en camping sauvage et 4 nuits en campant près des refuges pour se doucher et se réapprovisionner. Ma première question est de savoir si il est utile/préférable de devenir membre du Dnt. Si oui est il possible d'adhérer sur place ? ( je crains que la carte de membre ne mette trop longtemps à arriver ) Ma deuxième question concerne les refuges. J'ai cru comprendre qu'il y en avait de différentes sortes. Ceux dans lesquels on risque de s'arrêter sont les plus gros, avec personnels de cuisine. J'aimerais savoir si il est possible de préparer sa propre nourriture dans ce type de structure ( gaz fournit ?) ou on doit obligatoirement acheter le repas du soir si on veut un repas chaud ( on est un peu serré au niveau du budget). Enfin dernière question, savez vous si des recharges de gaz sont disponibles dans les refuges.

Je vous remercie d'avance de vos réponses !

Raphaël
DE Desman Veteran ·
Salut Le système de refuge (hytte) DNT est assez différent de celui en France; Même si les services varient d'un refuge à l'autre, en général : - il faut payer pour accéder au refuge. Tu as tout juste le droit de te balader dedans, mais faut rien toucher... - en payant entre 60 et 90 NOK tu as accès aux douches (parfois collectives), sanitaires, salle commune, et tu peux planter ta tente à proximité - parfois il faut des jetons de 10 NOK pour la douche - il est interdit de faire sa propre cuisine à l'intérieur du refuge (mais à l'extérieur tu fais ce que tu veux) - les refuges ne vendent que des barres chocolatées et des chips, parfois quelques trucs lyophilisés - la carte de membre n'est pas obligatoire mais ça donne droit à des réducs. Il faut voir si c'est rentable. Il y a le bureau d'info/magasin de DNT (le club alpin norvégien) dans le centre d'Oslo : Storgata 3, 0155 Oslo, Norvège

Pour le matos (gaz, etc) il vaut mieux faire le plein à Oslo.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
RA Raphaëlpyr ·
Merci de ta réponse ! On va donc essayer de privilégier le camping sauvage en espérant trouver du gaz quelque part. En effet, on arrive un samedi soir et on prend un bus le dimanche matin, les magasins risquent d'être fermés. Apparemment il y aurait une station service à gjendensheim où on pourrait trouver notre bonheur. Bon week end !
RA Randophil Regular ·
Bonjour,

Pour compléter tes réponses, leDNT se trouve à coté de l'église , que l'on peut appercevoir en sortant de la central station .Ravitaillement gaz primus juste à coté du DNT ( XXL de couleur vert)

Randophil

Similar discussions

You might also like