Voyage de trois jours à la Baie d'Along (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Nouvelle parmi vous, je me lance pour avoir plus d'infos sur mon prochain voyage au vietnam en novembre prochain(4 semaines). J'ai lu les conseils de chacun et essayé d'aller sur les liens conseillés. Mais je n'ai pas réussi à ouvrir la page du message de fabworld conseillant le site freewheelin-tours.com. Avez vous des renseignements sur les voyages dans la baie d'Halong pour 3 jours avec 1 nuit sur Cat Ba et une sur une jonque. Est-il préférable de prendre un voyage depuis Hanoi ou de se rendre sur place et d'aviser. Je continue dans mes petites questions: Y a-t-il des moyens de transport entre Bac Ha et le parc de Ba Be sans repasser par Hanoi pour ensite aller dans la baie d'Halong? Le centre af de vaccination me conseille le traitement par doxycycline contre le palu et la vaccination contre la typhoide. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance; Karine
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Le centre af de vaccination me conseille le traitement par doxycycline contre le palu et la vaccination contre la typhoide. Qu'en pensez-vous?

Laisse tomber les piqûres !!! 😉 Par contre, protège-toi bien des moustiques tant diurnes que nocturnes, il y a une recrudescence de dengue, faut pas jouer avec ces petites bestioles... 😠
FA Faireplaît Regular ·
😉 ; exact, c'est plus petit qu'un cobra (aux dents limées) et ça fait plus de dégats 🙁
CA Caribbeansea ·
Avez vous des renseignements sur les voyages dans la baie d'Halong pour 3 jours avec 1 nuit sur Cat Ba et une sur une jonque. Est-il préférable de prendre un voyage depuis Hanoi ou de se rendre sur place et d'aviser

Bonjour Karine,

Tu peux regarder sur le site de Hanoitours. Ils proposent très exactement ce que tu désires pour 80 $ (58 €) par personne, en VIP. Contacte moi en MP pour les coodonnées si tu as des difficultés.

Nicole
CA Caribbeansea ·
Laisse tomber les piqûres !!!

Toutes les piqûres ?
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Toutes les piqûres ?

Piqûres de moustiques : à éviter à tout prix Piqûres de vaccination : bof, mis à part les vaccins "normaux", je ne pense pas que ce soit nécessaire Autre "piqûres" diverses : à l'appréciation de chacun, mais toujours avec protection😉
LU Luan Veteran ·
pour la baie d'halong, nous y avons passé 2 jours pour 25 dollars par personne au départ d'Hanoi tout compris, avec une agence sur Hanoi vers le 21 juillet dernier. Le bateau était sympa et les cabines aussi. Nous y avons bien mangé (j'étais avec des vietnamiens). C'est certes le circuit classique avec des touristes, mais cela vaut le coup tout de même. Seule en t'y rendant sur place tu ne paieras pas moins cher, j'ai vu des français qui l'on fait et ils ont galéré pour ne rien gagner du tout. Des agences tu en as partout.

en ce qui concerne la Doxycicline ma femme en a pris et elle ne l'a pas supporté, attention au soleil avec. Il y a du palu au vietnam mais essentiellement si tu vas en fôret et principalement dans le nord. J'ai moi même choppé le palu VIVAX (celui d'asie) par négligence, il y a 20 ans et je le traîne encore et je peux te dire que cela esquinte la machine. Protège toi bien le soir si tu es en zone rurale, de toute manière il y a 2 politiques pour le palu. Les traitements n'empêche pas d'attraper le palu, c'est de la prévention tout simplement cela peut te proteger mais pas à 100%, et il y a la protection par les vêtements et les fluides anti moustique.
KA Karinef75 ·
Merci à tous pour les infos!! Pour les piqûres de toutes sortes nous seront sur nos gardes, merci des conseils! Pour le palu, je connais bien les symptômes et nous ferons tout pour ne pas revenir avec en souvenir... A bientôt pour d'autres questions...
Béatrice59 Regular ·
Nous étions en juillet dans le Nord du Viêt Nam. Ce n'était pas notre premier séjour et nous avions déjà expérimenté Ha Long 3 jours, 2 nuits (1 à Cat Ba et 1 sur le bateau). Cette année nous avons réservé un tour de 3 jours dans la baie de Bai Tu Long (au Nord de Ha Long) en jonque traditionnelle : pas un touriste en vue pendant ces 3 jours, mer dégagée, navigation à la voile. L'agence est basée à Ha Noï mais on peut réserver par internet. Si tu es intéressée je peux te donner tout complément d'informations en mp.

Concernant doxycycline, nous en avions emporté car conseillé par l'Institut Pasteur pour les Montagnes du Nord. Sur place, les habitants (vietnamiens et français expatriés) nous ont dit que c'était nécessaire si nous pensions rester plusieurs jours en forêt; ce n'était pas le cas et nous n'avons rien pris. Par contre, les Montagnes Centre ont l'air plus touché par le palud, à voir aussi sur place avec les habitants. Pour thyphim vi, nous ne l'avons pas fait non plus cette année : les conditions d'hygiène se sont grandement améliorées et il suffit de prendre les précautions habituelles (se laver les mains avant les repas, etc.)
Béatrice
KA Karinef75 ·
Merci bien! Je veux bien les coordonnées de l'agence en mp. Pour la prévention palu, je crois que je vais prendre sur moi de la malarone et je prendrai si besoin. Et pour le vaccin je ne vais pas le faire. A bientôt! Karine
JU Justeph ·
Bonjour,

julien et stéphanie nous partons au vietnam dans 2 semaines, nous aimerions pouvoir passer 2 jours 1 nuit au moins sur la baie d'along en jonque traditionnelle si possible. Est ce que vous pourriez nous donner des conseils sur les agances ou personnes à contacter sur place ? et sur les tarifs nous sommes preneurs de tout autre conseil

cordialement ju et setph
NA Natsou ·
Bonjour,

Si tu es toujours intéressée, le site freewheelin-tours.com est enfin accessible. Je m'acharne à l'ouvrir depuis 2 mois et aujourd'hui Bingo 😏. Sinon ce que propose atiresorts.com que m'a conseillé Abalone à l'air bien sympa aussi mais j'ai tjs pas reçu de réponse pour ma demande de devis 😠

Bonne préparation !
KA Karinef75 ·
Bonsoir, Merci pour l'info. Je vais regarder tout ça précisément.

Je sollicite de nouveau les experts pour demander quel est le trajet le plus rapide pour rejoindre Dalat depuis Hoï An ou Danang. J'ai vu le train de Danang à Nha Trang puis le bus mais ce sont les horaires qui paraissent difficiles à combiner. Les bus partent-ils l'a-m pour Dalat? Merci beaucoup pour les infos précieuses pour la préparation du voyage qui débute dans un mois!!!🙂

Bonne soirée Karine
AB Abalone Globetrotter ·
le trajet le plus rapide pour rejoindre Dalat depuis Hoï An ou Danang

En effet, par le train, vous n'avez pas beaucoup de choix pour arriver à Nha Trang en pleine journée et reprendre le bus pour Dalat. Train de 4 H 11 pour arriver à 13 H 13 en couchette 304 000 dông ou en siège mou à 200 000 dông, puis Bus pour Dalat

Avion de Danang à Cam Ranh? Mardi, Vendredi et Dimanche : vol de 10 H 30 - 11 H 50 Tous les jours : vol de 14 H 10 - 15 H 30 puis Bus de Cam Ranh pour Dalat

Bus de Hoi An à Nha Trang : Départ à 18 H 00 et arrivée à 6 H 00 ensuite Bus pour Dalat
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BA Balipari Regular ·
http://www.freewheelin-tours.com/

si si la page s 'ouvre bien 😉
http://www.notre-planete.info/ecologie/devdurable/ecocitoyen.php

pour un monde meilleur...on peut rever!!!
KA Karinef75 ·
Bonsoir!

Merci bien pour les infos, on va étudier ça et on va décider du parcours. Toutes les discussions récentes ou anciennes sont une mine d'infos super pratiques pour notre organisation.🙂 Bonnes soirées à tous Karine

Similar discussions

You might also like