Voyage de trois mois en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tenais à dire que ce forum est génial et que j'ai déja appris beaucoup sur les préparations du voyage en AFS.

J'aimerais vous faire part de mon projet et vous demande votre avis et sutout votre expérience sur certains points.

Petit résumé de notre projet :

Moi et ma copine partons le 6 octobre prochain en AFS pour 3 mois, décomposé comme suit :4 semaines en pratiquant une école d'Anglais à Cape Town et dormir dans une famille d'accueil2 semaines de bazbus, en remontant de Cape Town vers Johansbourg (diverses étapes le long de la côte)3 semaines de projet volontariat dans une réserve vers Hoedspruit2 semaines restantes libresEn faisant le budget de ce projet, j'ai des difficultées à prévoir les charges suivantes (je ne veux surtout pas minimiser les prévisions) :Nourriture --> Prix d'un repas dans un restaurant ? (20€ par repas pour les 2) Ok ou non ?Logement --> Prix d'une nuité dans un B/B ou Backpaker? (40€ pour les 2 par nuits) Ok ou non ?Activités/loisirs (sans safari) --> Difficile à prévoir, j'ai voulu faire 60 activité * Prix unitaire d'activité (visite musée, quad, rando etc..) (60 *18 =1080€ pour 2 pour tout le voyage) Le prix unitaire est-il faible ou non ?Prix de 5 jours dans un lodge vers le Kruger ? En fait pour la dernière question, c'est plutôt, qu'elle est la meilleure solution pour voir des animaux (le parc kruger, réserve privée, avec un guide ou sans ? et surtout le prix)

Les 2 semaines restantes, on hésite encore beaucoup sur que faire soit :Les chûtes Victoria (mais explosion du budget...)SwazilandLesothoA votre avis quel choix ?

Je vous remercie chaleursement d'avance pour votre aide.

Cordialement.

PS : Si vous avez également de bonnes adresses, je suis prenneur ;)
VO Voyajou Globetrotter ·
Ben dis donc Didus, ça c'est un sacré projet!

Nourriture --> Prix d'un repas dans un restaurant ? (20€ par repas pour les 2) Ok ou non ? OK sans alcool

Logement --> Prix d'une nuité dans un B/B ou Backpaker? (40€ pour les 2 par nuits) Ok ou non ? OK si backpackers, B&B bien plus chers.

Activités/loisirs (sans safari) --> Difficile à prévoir, j'ai voulu faire 60 activité * Prix unitaire d'activité (visite musée, quad, rando etc..) (60 *18 =1080€ pour 2 pour tout le voyage) Le prix unitaire est-il faible ou non ? Sais pas trop, entre un musée local et deux heures de quad, difficile de moyenner. Je prévoirais plus.

Prix de 5 jours dans un lodge vers le Kruger ? Tout est sur le site Sanparks.org

qu'elle est la meilleure solution pour voir des animaux (le parc kruger, réserve privée, avec un guide ou sans ?

Le Kruger suffira bien et sera bien moins cher qu'une réserve privée et en 5 jours vous verrez tout le monde. L'idéal est de louer une petite voiture (20€/jour) et de camper (la tente sera amortie dans la semaine). Pas besoin de guide sauf pour d'éventuels game walk.

Les 2 semaines restantes, on hésite encore beaucoup sur que faire soit :

Pas d'hésitations en rapport émotion-découverte/prix: le Lesotho (c'est trop beau). Vic Falls, trop cher dans votre cas et d'un intérêt relatif (au Lesotho vous irez aux Semonkong Falls en lot de plus que consolation). Le Swaziland ne vous apportera rien après deux mois en RSA.
DI Didus12 ·
Oui, c'est sur, ça c'est un projet ! 🙂

Déjà merci beaucoup de ta réponse très rapide !

Ok c'est déjà ça pour la nourriture et le logement que je ne me sois pas planté ! J'ai vu les prix des logdes sur le site et c'est vraiment pas donné !

Tu as campé dans le park Kruger ? c'est à dire à la merci des lions, éléphants, serpents ?

J'aurais bien aimé faire des expéditions avec un ranger pour justement bien apprendre sur les pister, leur modes de vies, etc.. N'y a t'il pas des formules qu'avec le ranger et non la nuit ?

Je pense aussi qu'on va faire le Lesotho, à ton avis combien de temps pour voir des choses ? (3 jours + ou - ?)

2 questions sur south africa airlines :Combien de bagages et kilos en classe éco de Londre à Cape town ?J'ai étendu dire que si on prennait un vol SAA on avait 50% sur les vols SAA intérieurs ? mais comment fait-on concrétement pour bénéficier de cette réduction ?As-tu aussi de bonnes adresses à me recommander ?

Merci encore pour ton aide
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour Fred,

Tu as campé dans le park Kruger ? c'est à dire à la merci des lions, éléphants, serpents ? Ben oui, tout le monde le fait!😛 Au Kruger les camps sont protégés contre les grosses bêtes et pour notre part nous dormons dans des tentes sur le toit de la voiture (à l'abri des serpents donc!😏)

J'aurais bien aimé faire des expéditions avec un ranger pour justement bien apprendre sur les pister, leur modes de vies, etc.. N'y a t'il pas des formules qu'avec le ranger et non la nuit ? Ce qui est possible est là: http://www.sanparks.org/parks/kruger/tourism/activities/default.php

Je pense aussi qu'on va faire le Lesotho, à ton avis combien de temps pour voir des choses ? (3 jours + ou - ?) Je pense que c'est lui qui va vous faire🙂. En 2/3 jours tu peux faire une incursion en self drive si tu entres par le nord ou l'ouest. Si tu vas à l'est du pays dans le Drakensberg sud africain tu pourras aller au Lesotho par le fameux Sani Pass avec un TO sud africain, en 4x4.

2 questions sur south africa airlines : Jamais volé à l'international avec SAA mais la question d'une réduction sur les vols domestiques est secondaire: des compagnies low cost effectuent ces vols à un tarif presque toujours inférieur à SAA (moins de 100€ pour un CPT-JNB).

As-tu aussi de bonnes adresses à me recommander ? Non, nous campons la plupart du temps et quand nous recherchons du confort ce n'est pas dans les backpackers!😊

Similar discussions

You might also like