Voyage de trois mois en Thaïlande!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonsoir a tous..

comme marqué dans mon titre je part 3mois avec mon chéri en Thaïlande.

nous somme 2jeune gens 25 ans on aime beaucoup la nature et les paysages que se soit a la mer la montagne la jungle..enfin tous nous interresse.. on ai a la recherche d'emotion et de serenité;..

seulement je regarde depuis quelque temps sur internet et on attend toujours parlé des même ville!!!

nous aimerions visité bien sur les ville touristique qui sont a voir vu qu'elle sont si reconnue , mais on aimerai aussi s'éloigné des chantier battu et partir un peu a l 'aventure.. je dit bien un peu car sur place on improvisera surement mais j'aimerai des conseil sur un trip approximatif a ettablir pour s'avoir a peut près ou l'on va.. mon amis souhaite allé dans les îles bien sur et moi j'aimerai allé a l’interrieur des terre un peu plus sauvage.. donc si vous avez des proposition...

je voudrai aussi faire un trip organisé quelque jour dans la jungle ou autre avec un guide dormir dans les tante voir des temple ect.. mais vu que je ne connais pas du tout je voudrai quelque conseil et idée sympa!! et peut qui sorte un peu du commun.. nous n’avons pas un budget serré donc toute les proposition sont bonne a prendre dans la mesure du raisonnable.. on compte dormir un peu partout que se soit a l hôtel dans les tante ou chez l'habitant et peu etre louer une voiture quelque temps histoire de pouvoir allé dans des endroit moin accessible..

merci de vos reponse...
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir Mounette !

comme marqué dans mon titre je part 3mois avec mon chéri en Thaïlande.

Félicitations pour vous et votre ami d'avoir pu obtenir 3 mois de vacances! vous êtes vraiment des chanceux! je vous envie! La première chose qui me vient à l'esprit..."Connaissez-vous les régulations au sujet du séjour sur territoire thailandais?" Je veux dire par là, vous êtes vous posé la question comment faire avec le ou les visas ou vous avez pensé qu'on vous délivrerai un visa de 3 mois pour la Thailande?

nous somme 2jeune gens 25 ans on aime beaucoup la nature et les paysages que se soit a la mer la montagne la jungle..enfin tous nous interresse.. on ai a la recherche d'emotion et de serenité;..

La deuxième chose qui me vient à l'esprit "qui dit Jungle, dit vaccins".....Pour vous c'est ok pour les divers vaccins que vous devriez faire ou vous avez besoin de renseignements à ce sujet?

seulement je regarde depuis quelque temps sur internet et on attend toujours parlé des même ville!!!

c'est selon l'offre et la demande, que voulez-vous....

nous aimerions visité bien sur les ville touristique qui sont a voir vu qu'elle sont si reconnue

Je suppose que vous ne faites pas allusion à Pattaya ou à Patong ou bien si?

mais on aimerai aussi s'éloigné des chantier battu et partir un peu a l 'aventure..

Vous voulez dire des sentiers battus, je suppose ?

je dit bien un peu car sur place on improvisera surement mais j'aimerai des conseil sur un trip approximatif a ettablir pour s'avoir a peut près ou l'on va

Je suis désolé mounette, mais là je n'arrive pas à vous cerner...Vous voulez à la fois improviser et à la fois avoir un fil conducteur c'est ça? Avez-vous déjà consulté les blogs qui suggèrent des circuits vécus sur voyageforum? Là vous trouverez certainement des endroits à visiter avec le timing.... J'invite aussi des forumeurs qui ont eu ce genre d'expérience de venir témoigner sur ce mur et de vous donner des conseils.

.. mon amis souhaite allé dans les îles bien sur et moi j'aimerai allé a l’interrieur des terre un peu plus sauvage.. donc si vous avez des proposition...

Des idées, personnellement comme les internautes, on en a plein, mais si déjà on ne sait pas si vous commencez par le triangle d'or ou le sud de la Thailande, par exemple...comment voulez-vous qu'on puisse vous renseigner? Par quoi voulez vous commencer? Par les ìles ou par la Jungle? Si vous voulez je peux sortir une carte de Thailande et de vous sortir tous les coins que je connais ou que j'ai entendu parler avec leur particularité...Mais est-ce que cela va vous aider? Est-ce que cela va vous susciter un intérêt?

je voudrai aussi faire un trip organisé quelque jour dans la jungle ou autre avec un guide dormir dans les tante voir des temple ect..

Là, malheureusement je ne peux pas vous aider...Si jamais un internaute à déjà dormi avec une tente dans la jungle ou dans un temple, qu'il se manifeste...son avis est très sollicité!

mais vu que je ne connais pas du tout je voudrai quelque conseil et idée sympa!! et peut qui sorte un peu du commun..

qui sort du commun comme par exemple, si vous dormez dans un temple, manger avec les moines est pour vous "qui sort du commun" ou vous pensiez à autre chose?

nous n’avons pas un budget serré

pouvez-vous l'estimer à 500€ près afin que l'internaute se fasse une idée de combien vous disposez pour vivre 3 mois là bas? Le problème, par exemple qui se présente à moi, quand vous nous dites "nous n'avons pas un budget serré"...Je me dis que je vais peut-être vous suggérer un magnifique cinq étoiles sur telle île alors que selon vos "souhaits" je serai peut-être à coté de la plaque... Pouvez-vous préciser le confort d'hébergement que vous estimez que ça puisse correspondre à vos souhaits?

prendre dans la mesure du raisonnable

comme j'ai dit précédemment je peux vous trouver un cinq étoile à un prix raisonnable par rapport à l'Europe, mais est-ce qu'il sera raisonnable pour votre budget?

.. on compte dormir un peu partout que se soit a l hôtel dans les tante ou chez l'habitant et peu etre louer une voiture quelque temps histoire de pouvoir allé dans des endroit moin accessible..

Le problème c'est qu'on ne sait pas où vous allez, ce que vous visitez, alors comment voulez vous qu'on puisse vous donner un budget pour ces diverses prestations? La meilleure chose à faire est d'attendre que les premiers internautes postent leur expérience, de là vous allez nous donner votre avis si vous trouvez ça pas mal, si vous voulez modifier quelque chose ou ajouter des alternatives, naturellement les prix viendront avec l'argumentation....

Ah, encore une chose, vous ne mentionnez pas la période de voyage afin qu'on puisse vous dire si c'est bien de voyager à tel endroit à telle période...Pouvez-vous nous dire si vous avez déjà fixé vos vacances et si oui de quand à quand?

En ce qui concerne le billet d'avion c'est ok? ou vous avez besoin de renseignements au sujets des prix et des meilleures compagnies aériennes?

Durant ces trois mois, vous privilégiez voiture de location et transports en bus/bateau par exemple ou est-ce que vous envisagez peut-être de prendre des vols internes?

Dans l'attente de vos précisions, je vous souhaite une bonne journée!

Cordialement
SL Sly033 ·
Bonjour,

Pour un petit trip dans la jungle, il y a pas mal de trek au départ de Chiang Mai sur 3 jours bien souvent. Marche dans la jungle et nuit non pas sous tente mais dans de petites familles au milieu de nulle part. Les trek inclus souvent aussi une balade a dos d'éléphant, une balade sur un radeau en bambou et du rafting. Je ne me souviens pas du prix mais c très abordable. j'ai l'adresse mail d'un guide super gentil que je peux faire suivre en MP. nous étions un petit groupe de 10 donc pas trop nombreux et bonne ambiance.

Sinon pour le côté "nature" il y a Pai toujours dans le nord. Ambiance routarde un peu roots mais pas seulement et de beaux paysages.

bon voyage
MO Mounette34 ·
bonjours!!! pour répondre a toute vos question je vais commencé dans l’ordre!!

pour le visa je vais en demandez un de 2mois avec une prolongation de 30jours part la suite... je pense qu'il ne devrai pas avoir de problème a se niveau je me trompe???

pour les vaccin tout ai ok j'en ai parlé avec mon généraliste je ferai tout les rappel et aussi un traitement contre le paludisme..je pense que a se niveau tout sera ok!!

quand je parle des ville connu je parle de ko phi phi phuket dans se style les endroit très connu!!

oui je voulais dire les sentier... en gros je souhaite ne pas resté dans les circuit les plus connu !!

alors pour parlé de mon côté aventurière!! (lol) je souhaite s'avoir ou l'on va allé plus ou moin après je pense que certaine rencontre ou conseil des locaux pourront peut être modifier mon itinéraire.. en gros si je doit improvisé sa ne me dérange pas!!

nous arriverons a phuket en avion de la mon chéri aimerais faire un stage de plongé pour part la suite pouvoir en faire a différent endroit.. on ne souhaite pas resté sur les plage mais allé aussi dans le nord dans les terre ect...

n'importe quoi qui peut sortir du commun je parle de dormir dans un endroit atypique comme faire une excursion dans la jungle ou encore faire une balade en éléphant bref toute les idée sont bonne a prendre je ne sais pas trop se qui peut être proposé la bas n'y a quel endroit!!!

je pense que nous aurons a disposition environ 8000euro nous aimerions dormir dans des endroit "magique" avec des vu magnifique par la fenêtre mais je pense aussi que nous dormirons aussi dans des endroit plus raisonnable avec les strict minimum sa ne nous dérange pas!!

nous choisirons les endroit a visité en fonction de se que l'on me donne comme renseignement car pour l'instant je n'en ai aucune idée!! nous parton en janvier jusqu'a mars pour les billet nous avons regardé mais pas encore choisi qu'elle compagnie ... c'est assez compliqué aussi il y a beaucoup de choix!!!

pas de vol interne une fois arrivé j'aimerai bien louer une voiture mais c'est pareil es que je vais réussir a conduire?? qu'elle compagnie pour louer en toute sécurité !! je pense qu'on louera une voiture pour allé dans le nord de la Thaïlande car pour faire les tour des île je ne voit pas trop l'interé donc sa serai une location de 1 moi environ!!

une dernière chose pensai vous qu'il faudrait que l'on ouvre un compte une fois labas??car on part avec pas mal d’espèce et je ne voudrai pas la gardé sur nous n'y être embête avec les plafond qui nous sont autorisé en France...

merci de vos reponse qui nous aide beaucoup
SL Sly033 ·
Bonjour Mounette,

Pourquoi partir avec autant de liquide ???????????? Il y a des distributeurs un peu partout en Thaïlande tu sais et ça fonctionne très bien.

Pour louer une voiture attention, on te demandera peut être un permis international. Il faut savoir aussi que les routes ne sont pas aussi clean qu'en France, surtout si tu veux sortir des sentiers battus. D'autre part faut bien maîtriser la conduite à gauche et l'anarchi qui règne dans certaines villes. Je suis pas certaine qu'un code de la route existe vraiment.

Faudra t'arranger avec vélos, tuk tuk, camion, charette, scooter etc...bref un beau bordel ! Néanmoins je comprends que tu souhaite être indépendante.

Have a nice trip
LO Lohra Regular ·
8000e pour 3 mois a 2 ? vous allez vous faire plaisir...

"hors des sentiers", longé la frontière birmane, c'est trés rare d'y voir des touristes !

on avait dormi en ovtobre passé dans un hotel eco au nord de chiang rai, vu sur les montagnes, piscine a débordement, un paradis...
MO Mounette34 ·
je ne souhaite pas partir avec trop de liquide sur moi mais le problème c'est que notre compte en banque en france et limité sur les retrait et les paiement j'ai peur de me retrouvé bloqué a ne pas pouvoir payait quelque chose sa m’embêterai beaucoup!!!

pour la voiture j'ai déjà mon permis international donc pas de souci a se niveau la.. je n'irai pas dans les grande ville avec sa serai seulement pour pouvoir justement être libre d'allé dans des endroit mal desservi ....
MO Mounette34 ·
si vous connaissé des trek sympa ou des guesthousse n'hésité pas!!!

merci déja de vos message qui m'aide pas mal dans mes recherche!!!
SL Sly033 ·
Ok Mounette je comprends. Mais 8000 Euros c'est peut être excessif à 2 !!

Je te conseille de prendre moins et de laisser le reste en France à quelqu'un qui, si besoin, peut te les envoyer par Western Union. Tu as l'argent en 24H en espèces. Certes on te gratte 20% mais c pratique et rapide.

Il est toujours risqué de se balader avec tant d'argent en Asie, et ouvrir un compte ne me semble pas la solution. Après bien sur c'est toi qui vois !!

sylvia
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Mounette,

Merci pour vos précisions...... Vous voyez, ça commence à vous répondre! Je vais laisser le soin à ceux qui on déjà vécu une expérience similaire de vous donner les meilleur conseils et par la suite je me permettrai de commenter votre post 😉

Cordialement
MO Mounette34 ·
si on peut rentré avec de l'argent en France t'en mieux!! on part large car on ne sais pas trop se que l'on va dépense labas on ne connais pas trop le budget qu'il faut..et on voudrais pas être en galère!!

au mieux je pourrai peut être ouvrir un second compte en France et partir sans espèce mais avec deux cb comme sa si une et bloqué je peut utilisé l'autre!!!
SL Sly033 ·
Mounette,

Voici le mail d'un guide super sympa avec qui j'ai fais le trek au départ de Chiang Mai

voir pièce jointe
MO Mounette34 ·
merci sly mais la pièce jointe ne s'affiche pas!!!
SL Sly033 ·
Je vois que tu es prévoyante !! Faut savoir que la vie n'est pas très chère sur place, même en se faisant plaisir.

Perso je voyage à petit budget mais sans me priver et je n'ai jamais dépassé 1000E/mois en incluant les trajets, les visas, les cadeaux etc et je reste large. J'ai fais des mois à moins de 700 E

Je t'ai envoyé l'adresse mail d'un guide pour le trek tu as reçu ??
SL Sly033 ·
Ok alors la voici :

son prénom c'est Puzaa

l'adresse : pu_maxza@hotmail.com

Tèl : +66 (0) 801231476 s'il n'a pas changé c'était il y a 2 ans
PU Pumpui Globetrotter ·
bonsoir

pour 3 mois j'ouvrirais un compte en Thaïlande, il y a des sujets sur la question

sinon faites élever votre limite sur le compte lors de votre séjour
In the world there are no foreigners, only friends
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

tres bien un sejour de trois mois en thailande , super

je pense que pour des raisons pratiques et materielles , il serais preferable de ne pas vous ballader avec une somme importante sur vous et que vous laissser meme dans les hotels coffres, valises

pour une duree comme celle ci soit vous regler avec la visa ( avec augementation du plafond ) on peut le faire ou alors comme l'on preciser d'autres membres ouvrir un compte en thailande cela est tres facile allez a la kasikornbank , vous presenter un passeport , un justificatif de logement ( l hotel en autre ) et un numero de tel ( thai si possible) et la on vous remet une carte de retrait et payement un livret et un acces internet pour suivre votre compte

avec la carte vous pouvez bien sur sur retirer des baht et payer lhotel ou magasin ( visa)

alors vous changer une bonne partie de vos euro et le mettre sur votre compte thai

voila
aroythai
ME Membredesire Veteran ·
bonjours!!! pour répondre a toute vos question je vais commencé dans l’ordre!!

pour le visa je vais en demandez un de 2mois avec une prolongation de 30jours part la suite... je pense qu'il ne devrai pas avoir de problème a se niveau je me trompe???

Attention, ce n'est pas deux mois mais 60 jours ( rapport aux dates sur le billet d'avion) pour les vaccin tout ai ok j'en ai parlé avec mon généraliste je ferai tout les rappel et aussi un traitement contre le paludisme..je pense que a se niveau tout sera ok!!

Traitement contre le palu : ce n'est pas nécessaire en Thaïlande. De plus pour 3 mois, cela vous fait au minimum 9 boites de malarone à plus de 40 € la boite ! Avec les risques d'effets secondaires ! Et le Lariam, c'est encore plus déconseillé !

quand je parle des ville connu je parle de ko phi phi phuket dans se style les endroit très connu!! Oui, sur 3 mois, cela vaut la peine de passer par les endroits très touristiques

oui je voulais dire les sentier... en gros je souhaite ne pas resté dans les circuit les plus connu !!

OK ! allez aussi en Issan et longez le Mékong du nord vers le sud, par exemple

alors pour parlé de mon côté aventurière!! (lol) je souhaite s'avoir ou l'on va allé plus ou moin après je pense que certaine rencontre ou conseil des locaux pourront peut être modifier mon itinéraire.. en gros si je doit improvisé sa ne me dérange pas!!

Préparez un itiniréraire avec les points que vous désirez absolument visiter et laissez vous aller suivant vos coups de coeur

nous arriverons a phuket en avion de la mon chéri aimerais faire un stage de plongé pour part la suite pouvoir en faire a différent endroit.. on ne souhaite pas resté sur les plage mais allé aussi dans le nord dans les terre ect...

Idée de timing : plus ou moins un mois dans le sud; plongée et les îles et puis remonter vers le nord

conn'importe quoi qui peut sortir du commun je parle de dormir dans un endroit atypique comme faire une excursion dans la jungle ou encore faire une balade en éléphant bref toute les idée sont bonne a prendre je ne sais pas trop se qui peut être proposé la bas n'y a quel endroit!!!

Ballade à dos d'éléphant : c'est fort surfait et près 10 minutes, vous en avez plus que marre. essayez d'aller dans un camp oµ vous pourrez vous occuper de votre éléphant pendant un jour ou deux. baignade, etc.

je pense que nous aurons a disposition environ 8000euro nous aimerions dormir dans des endroit "magique" avec des vu magnifique par la fenêtre mais je pense aussi que nous dormirons aussi dans des endroit plus raisonnable avec les strict minimum sa ne nous dérange pas!!

Mélangez les deux ! des Guest house entre 400 et 1000 baht et des hotel plus luxueux pour se faire plaisir

nous choisirons les endroit a visité en fonction de se que l'on me donne comme renseignement car pour l'instant je n'en ai aucune idée!! nous parton en janvier jusqu'a mars Prenez un bon guide papier Le lonely planet par exemple, c'est, à mon point de vue, le meilleur et construisez peu à peu votre voyage. C'est déjà le voyage !

pour les billet nous avons regardé mais pas encore choisi qu'elle compagnie ... c'est assez compliqué aussi il y a beaucoup de choix!!!

Vol direct ou avec escale afin de gagner 150 €. A vous de voir

.pas de vol interne une fois arrivé j'aimerai bien louer une voiture mais c'est pareil es que je vais réussir a conduire?? qu'elle compagnie pour louer en toute sécurité !! je pense qu'on louera une voiture pour allé dans le nord de la Thaïlande car pour faire les tour des île je ne voit pas trop l'interé donc sa serai une location de 1 moi environ!!

Personnellement, je me lancerai pas dans la location pendant un mois. Les Thaïs ont une conduite disons, assez imaginative... allez plutot d'un point à un autre avec les transports en commun et prenez une voiture avec chauffeur sur vos différents points de chutes. Ou louez une mobylette à certains endroits.

une dernière chose pensai vous qu'il faudrait que l'on ouvre un compte une fois labas??car on part avec pas mal d’espèce et je ne voudrai pas la gardé sur nous n'y être embête avec les plafond qui nous sont autorisé en France...

Essayez auprès de la Kasikorn pour ouvrir un compte et vous aurez une carte de retrait dans les distributeurs qui sont partout. carte de retrait et de payement et pas carte visa même s'il fait écrit visa sur la carte. Personnellemnt, il m'est déjà arrivé de voyager avec beaucoup de liquide et, moyennant précaution, jamais eu de soucis. Méfiez vous plus des "touristes", "routards" rencontrés que des thaïs !

merci de vos reponse qui nous aide beaucoup
RO Rolandino Regular ·
salut mounette ça fait 6 ans que nous partons les 3 mois d hiver en thailande sommes retraites donc avons un visa de 90 jours avec 8000£ tu vas vivre comme une princesse surtout si vous prenez pour vos deplacements les transport thais (trains bus prenez du liquide mais peut etre pas la totale aucun probleme avec les distributeurs en ce qui nous concernent passons quelques jours a bangkok puis prenons le train pour des etapes de 15 jours hua hin, prachuap, ranong , et les iles pres de ranong avant de remonter tranquille vers bangkok et comme nous avons deja fait plusieurs fois le nord chiang mai chiang rai nous passons plus de temps dans la rigion de prachuap toujours selon nos envies toujours un tres grand plaisir de partir en thailande
MO Mounette34 ·
Super l idée avec les éléphants!!! Si quelquun connaît un endroit ou l'on peut s occuper des éléphant quelque jours sa serai super de m'en faire part!!! N hésité pas non plus à le donné des activité sympa que vous avez pu faire labas!!! Tout ai bon à prendre!!! En attendant je vous remercie déjà pour toute ses réponses!!!
ME Membredesire Veteran ·
Bonjour,

Pour les éléphants, il y a ici : http://www.ganeshapark.com/

Mais il faut réserver à l'avance car il a beaucoup de succès. Je n'y suis pas allé personnellement mais on en dit que du bien sur les différents forum.
CH Chaufcoco ·
bonjour je prevois de passer 3 semaines a 3 personnes en thailande ;quel budget faut il prevoir hotel et visites compris;pour les hotels pas le luxe mais quand meme merci de m aider
ON Onirydine Regular ·
Trois mois c'est bien. Pour votre voyage il faut prévoir une semaine (petite ou grosse) à Bangkok. Grand palace avec un guide au moins audio pour connaître l'histoire du Ramakien et d'autres notions sur la culture boudhiques, puis tous les incontournables : wat arun, wat po, vinmanek, Chatuchak, balade sur les khlongs, le shopping, quelques fêtes, j'en passe et des meilleurs. Après en fonction de vos goûts tout est permis. Moi je commencerai par les sentiers touristiques. Pour les plages et les îles du sud, préférer le région de Krabi à Phuket, côté océan. La région de Kantchanaburi peut mériter une belle étape de quelques jours. Deux semaines dans le nord Chiang Mai, Chiang Rai, sont un minimum. Pour ce qui est de sortir des chemins touristiques, avec un tel budget, je vous conseille le premier mois d'essayer de tisser des liens avec des thais qui pourrait vous trouver un chauffeur sympa connaissant un peu l'Issan pour un mois d'excursion le long du Mékong de Loei à Ubon Ratchatani avant de rejoindre Nakhon Ratchasimat.

La fin du périple, je me la jouerai avec une plage du côté de Rayong, un passage d'un ou plusieurs jours à Pattaya (il n'y a pas que la prostitution, il y a aussi pas mal de chose à voir) et finir sur Bangkok.
MO Mounette34 ·
salut a tous!!!

tous vos message m'aide beaucoup dans mes recherche!!

je suis allé acheté le loneny planet il ai super!!

continué a m"envoyé vos idée ai conseil sa m'avance enormement sur mes different point a voir!!

si vous avez des idée d'activité a faire sympa aussi je suis toute oui!! je cherche aussi des îles pas trop touristique avec des hotel ou guest sympa!!

je prend note de tout vos message sa me permet de faire beaucoup de tri dans mes souhait!!

merci beaucoup a tous vous êtes super!!
MO Mounette34 ·
salut a tous!!!

j'ai bien avancé dans mon itinéraire!!! je voudrais juste que vous me conseillez quelque endroit a voir dans le nord et aussi les plage qui que vous avait trouvé les plus belle!!

merci de vos réponse !!!

Similar discussions

You might also like