Voyage de trois mois (Thaïlande, Laos et Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
H3
Bonjour à tous !!

J'ai besoin de vous pour réaliser mon rêve !

Mon chéri & moi programmons un voyage pour 3 mois ( du 6 octobre 2013 ou 21 décembre 2013) Nous voulons voyager à la roots, sac à dos, vivre à fond dans leur culture et éviter les trop grands endroits touristiques

Le but est de faire Paris > Bangkok de rester presque 1 mois sur place : (du 6 oct => 3 nov) - Quel budget avoir ? Apparement on peut manger pour 5E/ repas et dormir pour 15E. Est ce vrai ? - Quels sont les sites à ne pas rater ? J'ai acheter le guide lonely planet qui est pas mal apparemment (pas encore reçu) - Quels sont les vaccins à ne pas négliger ? - Est ce possible de dormir chez l'habitant ? et dans quel région ? - Quels sont les plus belles régions à visiter dans la Thailande, pas seulement à Bangkok ?

Nous voulons ensuite partir pour Vientiane ( Laos ) ( du 3 nov au 1 dec) - Quel budget prévoir ? est ce vrai qu'on peut manger pour 7E et dormir pour 20E ? - Est-ce vraiment plus cher qu'en Thailande ? - Quels sont les endroits à visiter ? sans trop de touristes ? - Est ce possible de dormir chez l'habitant gratuitement ? - Quels sont les vaccins à ne pas négliger ?

Puis dernière étape : Malline (Phillipine) du 1 dec au 21 décembre ! - Pouvons nous manger pour 5E et dormir pour 15E ? - Où sont les endroits les moins chers ? - Y'a t'il besoin d'un visa ? - Quels sont les vaccins à ne pas négliger ? - Quels sont les coins à ne surtout pas rater ?

J'ai de petites économies, d'après mes recherches nous devrions prévoir - 2900 E pour l'avion (pour 2 personnes) - 2200 E pour la nourriture (pour 2 personnes) => ceux qui fait un budget d'un peu près 5200E pour moins de 3 mois à 2. Pouvez m'aider à prévoir mon budget au mieux me donner quelques conseils pour éviter de tomber dans les pièges à touristes. Et surtout des conseils pour voir les plus belles choses

Merci d'avance pour vos réponses !

Peace !
All dreams can come true if we have the courage to pursue them....
LI Linekiller Regular ·
Tu demandes quand même beaucoup de choses alors que tu n'as même pas encore reçu ton Lonely Planet 😛

Je vais être honnête vivre à la root et en "backpacker" ça veut un peu tout dire et son contraire maintenant. Manger en Asie n'est pas ce qui coûte le plus cher, oui tu peux manger pour moins de 5€ partout en Asie du Sud-Est, j'ai même envie de te dire que tu peux manger pour moins de 2€, après ça dépend comment tu manges.

Plutôt que d'essayer de répondre à toutes tes interrogations je vais répondre plus généralement.

Tu peux te faire un planning grâce à ton Lonely Planet, tu vas cependant suivre tous les touristes qui sont dans la même situation que toi (découvrir le monde et être seul c'est pas donné à tout le monde malheureusement, même si tu vas au fin fond de l'Inde tu trouves quasiment toujours un mec qui s'est perdu).

Vivre à fond dans la culture est quelque chose qui n'est pas facile surtout si tu as si peu de temps, j'ai presque même envie de te dire que c'est très compliqué.

En premier lieu ce que tu dois faire en plusieurs étapes avant de revenir vers voyageforum pour des points plus précis et des demandes d'itinéraires:

Tu prends ton Lonely Planet. Tu fais un parcours complet en tenant bien compte des temps de transports et en étant large sur les transports et les voyages (si le Lonely dit que tu peux tout faire dans la ville en 1 jour tu comptes 2 jours). Tu consultes le prix des hôtels, de la nourriture et de tous les droits d'entrée et taxes en tout genre dont parle le Lonely Planet. Tu additionnes le tout et tu ajoutes 20% (hors billet d'avion).

Tu souhaites à tout prix aller aux Philippines ? ça te fait quand même un sacré détours et les Philippines ce n'est pas la destination la plus cheap d'Asie du sud-est on va dire !

Bonne chance pour ton voyage si c'est ton premier en Asie !

Brice
Mon blog sur mes voyages en Asie: http://www.worldwildbrice.net/

Similar discussions

You might also like