Voyage de trois/quatre semaines en Turquie: louer une voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, comme le titre de mon post l'indique, j'envisage un voyage en Turquie cet été et j'aimerais des conseils sur ce qu'il y a à voir, à faire. Je compte prendre trois semaines ou un mois et faire un peu le tour de la Turquie (j'arriverai et partirai d'Istanbul). Selon vous quels sont les moyens de déplacement les plus intéressants (financièrement parlant!) savez vous si louer est une voiture est onéreux? Que faut-il savoir sur ce pays afin de passer un bon séjour? Je suis déjà allée en Inde et au Népal donc le dépaysement ne me fait pas peur, surtout que la Turquie s'est fortement occidentalisée à mon avis. (il faut savoir cependant que je suis davantage attirée par la turquie asiatique). Enfin dernière question: la Turquie peut-elle se révéler pénible pour une fille voyageant seule? Mes parents y sont allés il y a 25ans et selon eux, mieux vaut être accompagnée, sans tomber dans la parano évidemment, mais j'ai déjà eu un avant goût en inde de l'inconfort dans lequel une femme peut être plongée! voilà je vous remercie de vos réponse et m'excuse de mon ignorance!

Noémie
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu es seule, je te conseille plutot de te deplacer en bus car la voiture coute chere et encore plus pour l'essence (plus cher qu'en france).

pour un long voyage, je te conseille de te consacrer 1 semaine a istanbul et ensuite en fonction de ce que tu aimes (vieille pierre ou plage).

je te conseille de faire un circuit: istanbul-ankara-cappadoce-konya-antalya-pamukkale (denizli)-ephese-bursa-istanbul

c'est un exemple de circuit un peu long mais si tu aimes rester plus longtemps dans les lieux tu peux sauter des etapes.

Sinon il est aussi possible a partir de la cappadoce de continuer soit vers l'est ou encore vers le nors-est de la turquie.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

il est toujours possible de louer une voiture, mais outre le fait que ce sera ruineux, il faut quand meme savoir que la conduite peut etre rude, du fait des tres nombreux travaux d'ete, un coup a faire 50 kilometres dans le gravier ou le bitume frais, pas tres bon pour la caution de la voiture ca...

Qu'est-ce que vous appelez la Turquie asiatique ?

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'je te conseille de faire un circuit: istanbul-ankara-cappadoce-konya-antalya-pamukkale (denizli)-ephese-bursa-istanbul '

J'avais cru, etre les lignes, lire qu'elle souhaitait un truc un peu moins commun que cela.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir michel,

un peu moins commun pour elle, j'ai supposé!

je suppose qu'il faut decouvrir la turquie avant de faire qqchose de tres different en fonction de ses envies meme si dans le parcours que j'ai donné on peut supprimer antalya par exemple
FA Fanfanmarie Regular ·
Hello Noémie,

Chouette idée que tu as là. http://www.turkeytravelplanner.com/index.html Tu trouveras sur ce site des renseignements très interessants et un forum pour répondre à toutes tes questions.

Bonne chance.

Marie

Similar discussions

You might also like