Voyage de trois semaines au Cambodge et au sud du Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Je prévois un voyage de 3 semaines cambodge et vietnam sud pour mi-novembre-début décembre 2011. Nous passerons la première semaine à P.Penh puis Siem Reap et rejoindrons le Vietnam pour visiter le delta du Mékong et prévoyons de passer ensuite quelques jours à Phu quoc.

Je pensais rejoindre le vietnam par bateau plutôt que par avion. Le Bassac le propose.Est-ce un bon plan ? Le prix est-il justifié ? Savez-vous si cela est possible au départ de S.Reap ou seulement de Phnom Penh ? Y a t'il d'autres alternatives (offrant tout de même un minimum de confort !)

Pour visiter le delta, si l'on préfère ne pas changer d'hôtel souvent , quel est l'endroit où se poser quelques jours ?

D'autre part quels sont les moyens pour se rendre à P.Quoc? Et avez-vous des adresses à conseiller (bon confort, bord de plage à budget raisonnable) ? Merci d'avance
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , pour la partie cambodge tu trouveras des infos sur : http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
AB Abalone Globetrotter ·
Le Bassac le propose.Est-ce un bon plan ? Le prix est-il justifié ?

C'est un mode de vie alliant le confort et l'exotisme. Le prix est forcément justifié lorsque l'on a le goût🙂.

Savez-vous si cela est possible au départ de S.Reap ou seulement de Phnom Penh ? Y a t'il d'autres alternatives (offrant tout de même un minimum de confort !)

J'ai cité d'autres compagnies de navigation qui offrent des croisières transnationales. Utilisez la fonction Rechercher de VoyageForum.

Pour visiter le delta, si l'on préfère ne pas changer d'hôtel souvent , quel est l'endroit où se poser quelques jours ?

L'endroit que je connais pour avoir vérifié personnellement est chez Serge, "Le Lotus du Mékong". Il offre des prestations complètes pour découvrir les paysages et le mode de vie des habitants au plus profond des rizières et des méandres du Mékong. Le contact avec la population est immédiate et spontané.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AN Anneken Regular ·
merci de cette réponse, 😉 je pense supprimer la croisière Bassac et prendre un vol siem reap-Saigon (je gagnerai 2 jours au vietnam). Et j'ai un peu peur d'être déçue... que ce soit plus luxe qu'éxotisme ! Je pourrai mettre le budget sur un autre poste !

Je suis bien tentée par le séjour de 6 nuits au Lotus du Mékong car ce que je cherche avant tout c'est de découvrir le delta en m'approchant au plus près de la population. Mais nous ne sommes pas des routards sac à dos et apprécions un comfort correct (ce qui a l'air d'être le cas chez Serge) Avez-vous résidé chez lui et avez-vous eu des retours par ailleurs?

Comme je pense consadrer environ une semaine à ma visite du delta, est-ce plutôt recmmandé de séjourner au lotus 7 jours et se limiter à celà ou alors y séjourner 3, 4 jours et voir d'autres endroits du delta par la suite. Merciiii 😏 😏 😏
AB Abalone Globetrotter ·
est-ce plutôt recmmandé de séjourner au lotus 7 jours et se limiter à celà ou alors y séjourner 3, 4 jours et voir d'autres endroits du delta par la suite.

Je ne connais pas trop vos attentes, mais une discussion directe avec Serge pour mieux cerner vos envies.

Je ne recommande pas des endroits que je n'ai pas utilisés moi-même🙂.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AN Anneken Regular ·
je comprends bien votre message, mais j'ai pensé qu'avant de m'adresser à Serge que je ne connais pas, et pourrait avoir un intérêt à prolonger notre séjour (je ne fais aucunement de procès d'intention, juste retour d'expériences)!), il était intéressant d'avoir un avis extérieur. L'idée de passer plusieurs jours, de se poser dans un endroit qui me paraît authentique comme celui-là me séduit, mais je ne voudrais pas manquer non plus un endroit incontournable qui serait trop éloigné en excursion à la journée. Voilà mon dilemne !

Toujours, au cas où, avez-vous de bonnes adresses sur Phu quoc ? Mai house resort ?
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

En ce qui concerne Serge (Lotus du Mékong), j'ai des amis qui y sont allés et qui sont revenus enchantés. Ecrivez-leur, si vous le voulez au pseudo : a2v. Je pense y aller mais en 2012.

Pour ce qui est de Phu Quoc, nous étions au TROPICANA RESSORT. J'ai déjà donné des informations voilà très peu de temps. C'était sympa et bien situé (pas très loin du centre de Duong Duong pour aller au marché de nuit...). Il y en a beaucoup d'autres mais je ne connais pas.

Très bon séjour à vous😉

Mavn
AN Anneken Regular ·
merci, je les contacte illico ! Tiens ! 😉 On est normandes toutes les deux et presque du même âge !!!
MA Mavn Veteran ·
Hello !!!

J'avais pas vu !!!! de la basse ou de la haute ????😉
AN Anneken Regular ·
De la Haute ! 😉 Dieppe, pour tout dire !

Aujourd'hui ................😎 😎 😎 !
MA Mavn Veteran ·
Et moi de la BASSE...........

CAEN 😉😉😉😉

Aujourd'hui, grand soleil, comme partout en France, je crois...

Si vous n'avez pas de nouvelles de Av2, si vous leur écrivez, dites-moi le, je les appellerai perso pour leur dire de regarder les posts du forum car je crois qu'il n'y vont pas trop souvent. Ce sont des personnes très sympa et ils vous diront la vérité sur Serge.😉

A bientôt.... Amicalement. Mavn
AN Anneken Regular ·
merci 😉 mais c'est bon ! J'ai déjà eu une réponse de leur part !
NE NemChua ·
Bonjour Anneken,

Ca s'est bien passé, votre voyage au Vietnam?

Je vous fais signe maintenant parce qu moi aussi je suis de Dieppe.

Juste un clin d'oeil

Benoit
E pluribus Unix

Similar discussions

You might also like