Voyage de trois semaines et demie au Mexique en mai-juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Je compte aller au Mexique pour 3 semaines et demi à la mi-mai. Voici mon plan: Arriver à Oaxaca-San Cristobal de las Casas-Palenque-À définir- Tulum- Isla Mujeres. Le " À définir" laisse place à des suggestions...

Ensuite, certains m'ont dit que ça faisait beaucoup de route en 3 semaines et demie, alors je me disais que je pourrais toujours finir mon voyage sur la côte pacifique au lieu de la côte caraïbe. Toutefois, je veux pouvoir faire la farniente sur la plage, lire, me baigner et peut-être faire du snorkeling... Qu'en pensez-vous alors?

Merci à l'avance!! :)
FE Festy92 ·
Salut,

j'ai commencé mon voyage le 02/02 à Cancun (ou je n'ai passé que la nuit) et je suis monté à Isla Holbox (2 nuits) puis Valladolid (2 nuits, très jolie ville, à voir le covento San Bernardino, la Calle 61 A et les ruines d'Ek Balam. Par contre, pas très vivant en ce moment), ensuite Merida (2 nuits, je te conseille l'hostal Zocàlo, très bien tenu et super ambiance. En plus lorsque je suis parti ils devaient récupérer un lieu sur la côte, à suivre), visite d'Uxmal, et ensuite j'ai fait la route de nuit pour San Cristobàl où j'ai passé quatre nuits. Entre Palenque et San Cristobàl je te conseille de t'arreter à Ocosingo voir les ruines de Toninà qui sont pour moi les plus impressionnantes. Là je suis au Guatemala à Florès (Tikal) et je repars demain sur le Belize pour reprendre l'avion le 22/02. Alors trois semaines et demi c'est largement assez.

Pour Oaxaca ou la côte Pacifique, je connais pas.

Sache qu'il y a pas mal de trajet qui peuvent se faire de nuit en bus, ça peut faire gagner du temps et une nuit d'hôtel.

Voilà, bon voyage et profite, tu vas t'éclater.

Clément
'Bahala na'
LA LatinTrotter Regular ·
Bonjour!

J'ai passé 15j au Mexique l'année dernière et j'ai fait l'itinéraire suivant: Mexico City (+ Teotihuacan) / Oaxaca / SC de las Casas / Palenque (+ Agua Azul et Santa Chiara) / Merida / Tulum (pour finir en douceur et farniente!) / Cancun pour reprendre l'avion.

J'ai fait tous ces déplacements en bus de nuit pour gagner du temps. Et je ne regrette pas!

Je n'ai pas fait la côte Pacifique (c'est peut-être là mon seul regret!🙁) par manque de temps. Je sais que tu peux la rejoindre à partir de Oaxaca (6h de bus je crois). En 3 semaines 1/2, tu as le temps de faire pas mal de route! Donc tu peux peut-être inclure une escapade sur la côte Pacifique entre Oaxaca et Palenque, puis finir par la côte Caraïbe...

Bonne préparation!
GG Ggbordeaux ·
Salut,

Je pense que ton projet est largement faisable!! Tu peux même inclure un arrêt sur la côte pacifique, plutôt sympa!

Je suis partie au Mexique en 2008 pour 3 semaines et voici mon itinéraire: Mexico ( + Teotihuacan ), Oaxaca, Puerto Angel sur la côte pacifique ( je te conseillerais même Mazunte à quelques kms de là, beaucoup plus agréable, baignade plus facile, ambiance baba...), San Cristobal, Palenque, Tulum (+ Chichen Itza ) et Playa del Carmen. C'est sûr on a pas chômé mais on a tout de même eu le temps de faire quelques pauses farniente sur la plage côté Pacifique et côté caraibes!!

Bon voyage à toi!!
DO Dolphin Regular ·
Merci pour vos réponses!

Finalement je partirai 3 semaines et je ne veux pas courir. Mon plan ressemblerait davantage à celui-là : San Cristobal-Palenque-Campeche-Mérida-Tulum et Isla Mujeres. J'aimerais terminer mon séjour en étant presqu'une semaine sur Isla Mujeres. Je recherche une ambiance relax et chaleureuse, pas trop touristique...est-ce que cette île ressemble à cela? J'ai des expériences sur l'île Gili Air en Indonésie, Koh tao en Thaïlande ou Roatan au Honduras (mais ça fait 6 ans) et je m'attends à cela... Une amie me parlait de Puerto Escondido, mais à ce moment, je devrai changer mon itinéraire (Oaxaca et Chiapas seulement). Est-ce qu'Isla Mujeres a une ambiance qui ressemble à celle de Puerto Escondido ou des autres îles que je vous ai nommées, si vous les connaissez...?

Merci encore!

Similar discussions

You might also like