Voyage de trois semaines en Tanzanie et safari
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour, nous sommes 4 copains de 25 ans désireux de découvrir la tanzanie cependant nous ne nous rendons pas bien compte des prix car ils sont bien changeants sur les différents sites nous aimerions partir 3 semaines en aout et effectuer 2/3 jours de safaris mais concrètement comment cela se passe?Faut il réserver avant de partir ou l on peut se débrouiller sur place? nous souhaitons voyager sans trop de confort mais quand meme pouvoir en profiter! de plus nous aimerions également aller sur l ile de zanzibar, peut on y aller en bateau ou non?Et quel serait le prix? LA TANZANIE EST une destination qui nous fait rêver mais peut on y aller avec un budget de 800e sur place et effectuer des safaris, se rendre a zanzibar, au mont kilimandjaro et pouvoir bien en profiter?

merci de vos réponses qui seront nombreuses j'espère car je reve mais j ai tellement peur d attérir trop vite!!!!
JO Jocelyne51 Regular ·
bonjour,

La Tanzanie n'est pas un pays touristique "low cost". Dans votre cas l'hébergement le moins cher serait le camping, mais un guide est aussi indispensable sans compter l'entrée du prix des parcs et comment comptez-vous vous déplacer sur place. Zanzibar est moins cher, mais je ne suis pas sûre du tout qu'il y ait des hébergements bon marché, style prix "asiatique".

Pour ma part, 800€s/personne sur place pour 3 semaines me semblent irréalisable.

Le Kenya serait peut-être moins onéreux, mais est-ce que votre budget serait suffisant ?
abc
AD Adeline974 ·
Bonjour,

Oui je suis du meme avis, cette destination exclusive reste chère... 800 euros sur place pour 3 semaines, c'est impossible. Meme au Kenya. De plus, au mois d'aout la destination étant assez prisée des européens en vacances, les billest d'avion sont plutot onéreux par rapport à d'autres périodes.

Bon courage dans vos recherches
TH Thebaroudeuz Regular ·
Bonjour,

Toutes les questions que tu poses (genre: y a-t-il un bateau entre le continent et zanzibar) sont hyper traitées sur le forum.

Il y a une fonction de recherche sur le forum que tu peux utiliser, tu y trouveras beaucoup de réponses.

800 euros en Tanzanie par personne pour 3 semaines, c'est peut-être possible mais en ne faisant pas de safari et encore moins le kilimandjaro, et en ne te déplaçant que très peu. Deux solutions: soit tu augmentes grandement ton budget soit tu économises pendant quelques années.
NI Nimou74 Veteran ·
Aie aie aie ! J'ai bien peur de jouer à la "rabat-joie" ! 800 euros pour 3 semaines semble irréalisable, surtout pour y effectuer un safari et ne parlons pas du Kili ! (plus ou moins 1400 euros pour l'ascension) .Le Kenya revient cher aussi d'ailleurs. Pour répondre à ta question, le ferry Dar jusqu'à Zanzibar coûte environ 40$. Je me rends dans cette destination cet été et j'avoue que jamais un voyage n'aura été aussi cher ! Bon courage ! Mais il y a tant de destinations merveilleuses ailleurs...
« Voyager rend modeste. Vous voyez quelle petite place vous occupez dans le monde. » - Gustave Flaubert https://www.myatlas.com/anneclaire95

Similar discussions

You might also like