Voyage de trois semaines en Thailande et au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

Je pars fin juillet en Thaïlande et au Cambodge pour 3 semaines. Je voudrais en profiter pour faire un petit peu de shopping sans pour autant y passer trop de temps... Je recherche surtout des accessoires (sacs, chaussures...), des bijoux et des composants informatiques (processeur, carte mère, carte graphique...) Les prix sont-ils vraiment moins chers qu'en France ?

J'ai cru comprendre sur VF que juillet-août c'est également la période des soldes en Thaïlande, les remises valent-elles vraiment le coup ? Je ne suis pas une fana du shopping mais je pense que c'est l'occasion de faire quelques bonnes (voire très bonnes ?) affaires, avez-vous des adresses de magasins intéressants ?

Autre question, vu la période, vaut-il mieux passer par les îles autour de Phuket ou Ko Samui ? J'aimerais éviter de découvrir ces îles qui ont l'air paradisiaques sous la pluie...

Enfin, nous aimerions visiter le nord de la Thaïlande, les îles, les temples de Siem Reap et Phnom Penh. Vous pensez que c'est jouable en 3 semaines ?

Merci beaucoup de votre aide
SU Subshadow Regular ·
Salut,

Pour la période des soldes je ne me prononcerais pas je ne suis pas assez "pro" Thaïlande pour ça. Mais pour ce qui est de l'informatique oubli je pense, c'est pas hyper interessant. En tout cas c'est pas la Chine. Pour le reste tout dépendra de ce que u cherche je pense : marque, pas marque...

Juillet Aout mousson > Koh Samui est plus conseillé que Phuket en cette période.

Sinon pour le programme, 3 semaine c'est court, surtout pour faire Thaïlande + Cambodge. Un conseil : prenez le temps de profiter 😉

Bon voyage.
SO Sokhodeva ·
Merci beaucoup Subshadow ! Je sais que 3 semaines c'est court, c'est pour ça qu'on aimerait essayer d'en voir le maximum... Du coup, on ne perdra pas de temps en "shopping de geek" 😉
SU Subshadow Regular ·
Je suis moi même un geek à mes heures perdues, et j'ai pris le temps de comparer certaines choses au niveau hifi, photo, informatique, etc... et sincèrement, la différence est très faible par rapport aux prix qu'on a en france sur la plupart des trucs. Après je ne connais pas THE bons plans en Thaïlande, donc possible de trouver mieux qu'en france, mais se serait effectivement une perte de temps que de passer trop de temps dans les magasins.

Réservez plus de temps à vos excursions, je pense que c'est mieux 😉

Bon voyage.
SO Sokhodeva ·
Oui c'est sûr ! Surtout si les différences sont minimes... Petite question, je ne sais pas si tu as des infos sur ce type d'activités mais on aimerait voir des éléphants. Je sais qu'il y a des centres de soigneurs mais aussi beaucoup d'"attrape-touristes" où les animaux sont là pour faire le show et sont maltraités en coulisse. Aurais-tu des adresses ?
SU Subshadow Regular ·
Des adresses d'attrape touriste ? Oh oui j'en ai plein ! 😛

Pour les éléphants y en a un peu partout ça dépend de la région, mais je n'ai pas de "bonne adresse". D'autres membres du forum bien plus informés pourront sans doute te renseigner 😉
SO Sokhodeva ·
Non non c'est pas ce que je voulais dire 😄 Mais pour les éviter je veux bien par contre ! 😉 Je vais continuer de chercher sur le forum...
SU Subshadow Regular ·
J'avais bien compris. 😉 Tout dépend de la région pour avoir des adresse.

A plus.

Similar discussions

You might also like