Voyage de trois semaines en Thaïlande au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous!

Je viens vous demander quelques précieux conseils! Je parts 3 semaines avec mon chéri en mode routard et on se sait pas trop comment organiser notre voyage ! On comptait faire Bangkok (évidement) puis monter jusqu'a Chiang Mai (jusque là tout va bien) et c'est là que que tout se corse! Est ce que ca vaut le coup d'aller dans le Nord Est de la Thaïlande? car nous avons que 3 semaines et nous voulons aussi voir les iles et comme ca prends du temps de descendre! Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour m'aiguiller dans le dispatching des jours ( a peu pres)!

Je sais ce n'est pas très clair et j'en suis désolée mais je suis un peu perdue!!
SI Silvestik Veteran ·
Hello

Je me demande aussi comment faire au mois d'aout. Si je vais faire les îles ou bien les visites dans l'est et le nord-est. En réalité avec un programme de 3 semaines il est toujours possible de faire les 2. Moi je ne sais pas encore car j'avais l'idée de passer au laos, ya de belles choses à voir - du 4aout au 27aout pour mon séjour.

maintenant si vous allez jusqu'à Chiang Mai, allez faire un tour aussi à Chiang Rai pourquoi pas. Visiter les temples aux alentours puis repartez vers le sud, mais en avion, depuis Chiang Mai. Je ne sais pas si vous faites aussi un saut à Ayutthaya et Sukkhothai mais ça pourrait valoir le coup. - Bangkok (train) - Ayutthaya (bus) - Sukkhothai (bus) - Chiang Mai (bus) - Chiang Rai (bus) - Chiang Mai -> les îles (avion) - Les îles -> Bangkok (avion)

Après il ne faut pas s'attendre à avoir le meilleur des climats, même sur les îles. néanmoins la mousson est décalée sur les mois qui suivent pour certaines d'entre elles, donc à voir !
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
ZE Zentitia Regular ·
Bonjour,

je suis allé en Thaïlande en 2009, j'y retourne en 2011 ! En fait cela dépend de ce que vous voulez voir.

Au nord c'est plutôt campagne culture temples, chutes d'eau, randonnées, rafting, rencontre des gens d'ethnies montagnardes. et au sud c'est la plage, le snorkelling, farniente escalade bateau.

faire Ayutthaya+ Sukkhothai, si vraiment vous êtes fan de veille pierre, sinon un des 2 suffit. (Ayutthaya est facile d'accès par Bangkok). Ce qui est pratique c'est aussi les vols intérieurs qui coutent entre 30 et 40 euros quant on s'y prend avant (low cost)

Dans tous les cas, en 3 semaines il y a de quoi faire, mais prenez le temps en passant au moins 2 ou 3 nuits par étape car refaire le sac à dos tous les jours c'est frustrant !

J'ai beaucoup aimé kanchanaburi avec ses montagnes, ses chutes d'eau. Bangkok c'est bien 2 jours. chiang mai et rai je connais pas encore mais j'y vais en novembre, ça a l'air super, 2-3 jours chacun, on dors en ville et on se balade autour dans la région la journée.

Voilou, bon voyage vous allez adorer :)
SI Silvestik Veteran ·
hello

A quelle période y retounes tu ? et Que vas-tu faire ?
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
ZE Zentitia Regular ·
j'y vais en Novembre pendant 3 semaines, voir le post avis sur circuit de 22 jours il est récent, tu y verra toutes mes interrogations et j'en ai encore !!!

si tu as besoin d'autre chose suis à ta dispo
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Je parts 3 semaines avec mon chéri en mode routard et on se sait pas trop comment organiser notre voyage !

1)si tu veux vraiment etre autonome et eviter les agences de voyage, il te faudra un guide papier (ou digital). pour la thailande mon prefere est le lonely planet (plein de cartes, dispo aussi en pdf et moins cher) 2)utilise la fonction rechercher de voyage forum, tu trouveras des centaines de plannings, avec des milliers de commentaires

Voyage de trois semaines en Thaïlande au mois d'août

sur les guide genre lonely, tu trouveras une synthese en 800 pages je crois de plein d infos utiles au voyage autonome, et entre autre des renseignements sur le climat: tu vas arriver em pleinne saison des pluies/mousson. c est la basse saison dans les iles de la mer d andaman: pluies, beaucoup si tu n as pas de chance, mer agitee au minimum (il y a des morts tous les ans), et impratiquable en snorkeling (troublee par la houle de mousson et par les boues de ruissellement) tout le monde se reporte alors sur les iles du golfe de thailande ou les conditions sont meilleures normallement (mais ca reste la saison des pluies) et les prix sont au plus haut

Le nord est de la thailande est mon coin prefere: hors des sentiers battus, gens adorables pas du tout pollues par le tourisme de masse, plus ouverts, plus curieux, plus accueillants en general, prix tres doux, mais tu risques d etre decu car evidemment il y a un peu moins d attractions touristiques classiques et le contact plus facile avec les gens demande plus de temps que tu ne pourras y consacrer vu tes souhaits. pour un premier voyage de 3 semaines, bkk+chiang mai + une ile serait suffisant et bien plus judicieux a mon sens(evite de surcharger ton planning a l avance, tu trouveras surrement sur place bien des opportunites auxquelles tu ne t attendais pas, garde du temps pour en profiter)

bonne preparation

Similar discussions

You might also like