Voyage de trois semaines en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour

Mon mari et moi avons le projet d'aller en Turquie a ala mi-septembre pour trois semaines. Nous savons que la Turquie est un enorme pays et nous ne voudrions pas trop nous deplacer. Notre projet serait de faire montreal/Istanbul car on a l'impression qu'il n'existe pas de vol direct Paris/Kayseri, +vol vers la Cappadoce) (4 nuits).Pour limiter la fatigue, on pensait dormir a Kayseri le 1er jour et aller le lendemain a Goremme.Est-il necessaire de prendre des tours organisés et quel sont les tarifs. Ensuite nous voudrions aller a Antalya ou a Bodrum pour combiner plage et visite(1 semaine); nous aimons beucoup les endroits animes, la musique et la danse, de beaux paysages, voir un peu d'histoire, des visites ou on peut voir de belles realisations du passé, Nous avons été emmerveiller par le Sud de l'Espagne....Mais on a vu qu'il faut passer par Istanbul en avion pour atteindre ces villes. Existe-t-il d'autres alternatives´. En passant nous etions alles a Kusadasi et Ephese lors d'une croisiere donc nous ne voulons pas y retourner. Puis retour a Istanbul pour une semaine. Autre question, on aurait preferé louer un studio si possible du proprietaire, nous cherchons un site securitaire.Mon mari est diabetique et il ne peut pas prendre tous ses repas au restaurant.

Merci de nous repondre

Myriam et Toto
MI Mimmolette ·
Bonjour,

Pour répondre en partie à vos questions, je me permets de vous suggérer un programme que propose une amie en Turquie dans la Ville de Gokpinar et qui combine l'hébergement à des stages de danse orientale: http://www.aliore.org/catalogue.html?produit=D6

Bon voyage à vous!
PA Parigino Veteran ·
Bonjour Myriam et Toto

Pour la Cappadoce, pas besoin de passer par une agence. Passez une bonne nuit à Kayseri, ensuite vous trouverez un bus pour vous emmener à Göreme, et de Göreme vous pourrez facilement vous organiser : seuls pour les longues balades dans les canyons, en groupe ou motorisés pour aller plus loin. Pour Antalya et Bodrum, je ne connais pas.

Stéphane
FR Fragen Veteran ·
Autre question, on aurait preferé louer un studio si possible du proprietaire, nous cherchons un site securitaire.Mon mari est diabetique et il ne peut pas prendre tous ses repas au restaurant.

Voici deux sites sécuritaires pour trouver une location

http://www.abritel.fr/search/keywords:Turquie http://www.homelidays.com/
Francine
LA Laraque Regular ·
Merci de la reponse. Nous continuons a nous documenter pour un voyage agreable. A bientot

Myriam
LA Laraque Regular ·
Merci de ton aide. Je vais les consulter, mais pourrais-tu me dire quels sont les meilleurs quartiers(animes) et ceux qu'il faut eviter

A bientot

Myriam
FR Fragen Veteran ·
Je suis désolée de ne pouvoir vraiment t'aider car nous en sommes encore aux recherches pour notre prochain voyage. Par contre en lisant dans les guides, comme le routard, je serais tenté de choisir le viel Istanbul comme le quartier de Sultanameth qui est le centre touristique d'Istanbul.

Peut-être que d'autres qui y sont déjà allé pourront mieux t'aider à ce sujet.
Francine
LA Laraque Regular ·
je te remercie, je vais regarder

Similar discussions

You might also like