Voyage de trois semaines au Japon: onsen à Nikko?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous !

Je me permet de venir vous demander conseil pour notre petit voyage au japon au mois d'octobre de cette année. Nous avons déjà bouclé nos 3 semaines de voyages, et ne reste que quelques détails.

L'un de ces détails concerne Nikko et ses fameux onsen. Nous pensions profiter de notre séjour pour passer 2 nuit à Nikko et profiter du paysage (des conseils d'ailleurs à ce sujet ?) et surtout des sources d'eau chaude. Toutefois, une première estimation sur Japaneseguesthouse pour un hébergement dans un Ryokan avec onsen nous a un peu refroidis ... c'est une fortune la nuit par personne ... Auriez-vous des conseils pour loger à Nikko et/ou des bons plans ? Sachant que nous aimerions profiter des sources d'eau chaude (fin de notre voyage plus reposant :p) Est-ce possible d'avoir un Ryokan et/ou hotel et de profiter à côté des onsens ? Ou vaut il mieux directement choisir un hotel/ryokan avec onsen ?

Merci pour votre aide !!

Keyrl
KI Kirara26 Regular ·
Les ryokans avec onsens privés sont tous hors de prix. Mieux vaut trouver un petit logement sympa et d'aller passer 1h dans un onsen à coté.

Nous comptons mon compagnon et moi faire l'aller/retour sur nikko dans la journée et profiter de la source a Yumoto onsen au nord de Nikko pour finir la journée avant de reprendre le train
KE Keyrl ·
Merci pour ta réponse et tes conseils.

Je suppose qu'on peut facilement trouver un onsen à Nikko du coup et qu'il n'y a pas besoin de réserver en avance, tu confirmes ?

Si c'est bien cela, on prendra un hébergement simple et on ira faire un tour dans un onsen choisi sur place.

Merci encore
KI Kirara26 Regular ·
Non pas besoin de reserver l'onsen. Eviter juste de passer vos 2 jours sur un week end...... c'est bondé.
KI Kirara26 Regular ·
J'ai trouvé çà pour vous apparemment c'est très sympa et puis vous avez une superbe vue du bain ^^

http://www.turtle-nikko.com/hotori-an/index_en.html
MA Marie31 Globetrotter ·
http://www.tokanso.com/tokansou_en/index.html

je n'y ais pas sejourné mais deux couple d'amis l'ont frequenté et m'en ont dit beaucoup de bien
SE Setana Regular ·
hello keyri voici une petite page que j'ai trouvé.http://francois.patapouf.org/index.php?post/2008/08/26/Onsen-a-Nikko .je sais que cet hotel est très connu des touristes. il est un peu excentré de Nikko mais se situe au départ d'une belle balade que nous n'avons pas pu faire car le jour où nous y étions ( mi-avril de cette année) il avait neigé et nous n'étions pas équipées de chaussures adéquates.A part ça si losque vous y allez vous n'auriez pas encore essayé les repas kaiseki, je vous conseil de le faire. ça vous reviendrait à environ 9000Yen par nuit par personne dans u n ryokan tout simple. (c'est ce que nous avions choisi et nous n'avons pas regretté. Repas kaiseki le soir et au petit déjeuner plus la nuit et onsen autant de fois que vous le désirez dans la journée. s'il vous reste assez d'argent (apparemment vous seriez au bout de votre voyage) un conseil essayez un ryokan d'une catégorie supérieure c'est super cher mais vraiment ça vaut la peine.nous avons été invitées à izu dans un endroit qui s'appelle hotspa ou hotespa. C'est une chaîne de ryokan. Si nous repartons au Japon, c'est vraiment quelque chose que nous referons malgré le prix. Plutôt se restreindre sur autre chose mais ça... Je pense que si vous allez en semaine, il n'est pas nécessaire de réserver Vous pouvez facilement le faire en arrivant à Nikko à la gare et là vous demandez une liste d'hotel ou de ryokan pour votre budget. C'est ce que nous avons fait durant notre voyage à nikko, matsumoto et kyoto. Je vous souhaite beaucoup de plaisir

Voici un repas du soir kaiseki dans un ryokan bas de gamme avec sukiyaki dans un petit chaudron et soupe de udon champignon dans l'autre.

et ici voici quelques- uns des plats kaiseki dans le onsen haut de gamme. ça c'est au niveau de la nourriture. Imaginez la différence au niveau de la grandeur des chambres, de la litterie, du décor, du onsen, etc...Je peux te montrer d'autres photos) Vraiment si vous pouvez vous offrir un soir dans un vrai ryokan je vous jure que vous ne le regretterez pas. Essayez de rogner sur autre chose. B🙂on voyage
KE Keyrl ·
Merci à tous pour vos réponses ! Plein de bonnes choses à savoir et d'avisés conseils ;)

On va donc regarder pour un Ryokan sur place certainement sans ONSEN et l'on fera ce dernier à part.

Nous avons énormément de Ryokan tout au long de notre voyage et certainement déjà des gammes très variées je pense. Mais nous n'avons pas de Ryokan "Haut de gamme". C'est vrai qu'étant donné que celui-ci sera à la fin du séjour, nous pourrions envisager de faire quelque chose de mieux.

Par contre, tu es sur que l'on peut réserver au dernier moment sur place ? Cela ne parrait pas un peu risqué ? Si nous ne trouvons rien, c'est quand même dommage.

Sachant qu'a certains endroits, des Ryokan affichent complets depuis quelques mois.

Merci encore pour votre aide !
SE Setana Regular ·
hello . chacun a sa façon de voyager. pour ma part c'est un peu l'aventure. J'avais réservé les 2 premiers soirs et les 2 derniers car nous étions sûrs de ce que nous ferions ces 2 soirs. Nous savions aussi que nous voulions aller à nikko pour le yayoi matsuri donc nous avions aussi réservé pour ce soir-là un peu à la dernière minute il est vrai. pour les autres destinations nous n'avons jamais eu de problème mais il est vrai que nous avons eu un peu chaud à kyoto les 5 premiers ryokans appelés affichaient complets et nous avons trouvé de la place par hasard au 6ème à cause des annulations dû aux perturbations aériennes à cause du volcan islandais. Je ne sais pas si tu parles japonais mais c'est vrai que si non c'est plus difficile en anglais par téléphone c'est vraiment impossible parfois. Mieux vaut avoir une liste d'hotel avec personnel anglophone sur soi ( et encore...). Si tu es sûr des dates alors réserve, mais pour ma part tout planifier au Japon je trouve un peu dommage. Je pense que tu risques de passer à côté de belles choses..... et tu sais si le plan A ne fonctionne pas il y a toujours un plan B ou C et tu n'es jamais déçu. C'est ça le Japon......Par exemple à Matsumoto à la gare nous sommes allées à l'office su tourisme le gars nous a montré une liste d'hotel qui correspondait à notre budget nous avons choisi et c'est lui qui a téléphoné. vraiment rien de plus facile. Pour nikko vous avez le railpass ou vous prenez le world heritage pass?
BR Brunojapon Regular ·
vaut il mieux directement choisir un hotel/ryokan avec onsen ?

Merci pour votre aide !!

Keyrl

Salut,

Cet été, je suis descendu dans cet hôtel pour rejoindre des soeurs belges (2 jumelles et 1 plus petite) et un de leur copain d'enfance

Mais je ne me rappelle plus le nom de l'hôtel, je l'ai juste retrouvé grâce à Google map (c'est la flèche verte) à côté de la station de chemin de fer de Kosagoe

http://maps.google.fr/...28,0.052314&z=15

Trés bon hôtel AVEC un onsen privé inclus dans le prix de la chambre

Les 3 filles dormaient dans la même chambre et le garçon dans une autre pour, je crois me rappeler 100€ par nuit

L'hôtellier m'a pris 5000 yens pour partager la chambre du garçon et avoir accès à l'onsen mais sans repas

TCHA TCHAO
CA Carlabru Veteran ·
Ca me mets l'eau à la bouche tout ca 😛
RV Rvvoyages Regular ·
nous serons à Nikko début novembre et nous avons réservé le Turtle nikko comme l'a suggéré Kirara, du moins on a pris l'annexe car le turtle nikko était complet cela nous coute 12700y la nuit pour deux incluant le osen Ce n'est pas donné, mais bon, on y retournera pas tout les jours.......

Sur recommandation nous allons aussi acheter le nikko pass directement à tokyo avant de nous y rendre

Hervé
rvvoyages conseils en voyages www.rvvoyages.fr
SE Setana Regular ·
hello rvvoyage. Ne restes-tu à Nikko qu'une nuit? N'est-il pas avantageux de prendre le world heritage pass? Avec ce pass tu peux avoir accès gratuitement à 4 des temples de nikko. je ne suis pas sûr que ce soit pareil avec le Nikko pass ou je me trompe? bon voyage...
KI Kirara26 Regular ·
Il faut quil prenne les 2: le nikko pass à 4400 yens à acheter à Asakusa pour tout ce qui est deplacement ( train de tokyo a nikko, tout les bus de nikko...) et le billet combiné pour les 5 temples qui coute dans les 1000 yens qui s'achète à Nikko ( sachant que rien qu'une entrée au principal temple coute 1300 yens )
RV Rvvoyages Regular ·
effectivement, on achetera l'autre pass pour les temples directement à Nikko

on ne reste qu'une seule nuit

A bientôt

Hervé
SE Setana Regular ·
Si vous ne restez qu'une nuit, le mieux c'est de prendre le world heritage pass valable 2 jours pour un aller retour unique entre tokyo et nikko et alentours avec la tobu line ainsi que les bus tobu de nikko et l'entrée aux principaux temples. le pass est à acheter à Tokyo, et il doit être présenté à l'entrée des temples. ça ne coûte que 3600Yens et je pense que c'est plus économique que le nikko pass. Profitez bien et envoyez-nous vos impressions aux retour Merci.
KI Kirara26 Regular ·
En effet c'est mieux uniquement s'il reste dans le centre de Nikko et à Kinugawa. Mais avec le world heritage pas de lac chuzenji ni le yumoto onsen.

Mon ami et moi allons passer juste une journée et nous voulons surtout allé du coté du lac que rester à visiter les temples, donc on prefere prendre le all pass que le world.

a/r nikko/lac = 1900 yens a/r lac/yumoto= 1400 yens

Si on prends le world + les trajets vers le lac = 3600+1900+1400 = 6900 yens

Si on prends le all pass + billet combiné temples= 4400+1000=5400 yens
RV Rvvoyages Regular ·
merci pour l'info, mais comme le dit kirara, nous aussi on pense plus aller randonner vers le lac donc franchement le all pass suffira largement, et on paiera s'il le faut l'entrée d'un temple

Vu que l'on termine par deux nuits à koyasan, je pense que je vais aller doucement sur les temples histoire de ne pas faire une overdose🙁
KI Kirara26 Regular ·
En tout cas ce sera un beau voyage, nous n'avons pas le budget pour dormir en ryokan alors une nuit à nikko et 2 à koya san wouaaaaa

On a du barrer de notre parcours le koya san, on pouvais vraiment pas malheureusement.
BR Brunojapon Regular ·
Auriez-vous des conseils pour loger à Nikko et/ou des bons plans ?

Salut,

j'ai retrouvé l'adresse du Ryokan à côté de Nikko

RYOKAN FUNAMISOU ADDRESSE: 2 Ohara, Kinugawa Onsen, Nikko City, Tochigi Prefecture, 321-2552, Japan.TEL:0288-77-3030

tcha tchao
CA Carlabru Veteran ·
Tu nous raconteras te souhaite un très bon voyage.
VE Versets Regular ·
Au risque de dire une grosse bêtisse....mais le all nikko pass ne comprend-t-il pas l'entrée dans les principaux temples ? Voir les liens ci joint : http://www.tourisme-japon.fr/Decouvrez-le-Japon/Destinations/Tokyo-et-ses-environs/Escapades-autour-de-Tokyo/Nikko http://www.tobu.co.jp/foreign/pass/w_heritage_pass.html http://www.tobu.co.jp/foreign/pass/all_pass.html La différence entre les deux est la durée 2j VS 4j et la possibilité pour le ALL de monter au Lac Chuzenji. Si quelqu'un peut confirmer ou au contraire affirmer que je n'ai absolument rien pigé 😉
www.uneviedesvoyages.fr

Un site sans prétention ayant un seul but : partager notre expérience 😉
SE Setana Regular ·
hello versets. Je ne crois pas que l'entrée aux temples est comprise avec le all Nikko Pass mais des discounts sur pleins d'activités. Mais moi aussi je ne suis pas sûr mais voilà la comparaison des 2 https://tobu-discountpass.tobutravel.co.jp/ Si quelqu'un est sûr....Par contre c'est vrai qu'il dure plus longtemps et que tu peux circuler sur une plus grande zone.
VE Versets Regular ·
Ben justement j'avais compris que le All c'était le World heritage avec extension au lac et sur 4j au lieu de 2. Hors le World comprend, je cite : "The pass includes admission to the Nikko Tosho-gu Shrine (although passage beyond the "sleeping cat" requires a separate admission fee), Futarasan Shrine and Nikko san Rinno-ji Temple." (voir http://www.tobu.co.jp/foreign/pass/w_heritage_pass.html ) Donc à priori pas besoin d'acheter le billet à 1000Y en plus.....
www.uneviedesvoyages.fr

SE Setana Regular ·
hello versets. Je vois aussi que le world c'est ça mais je ne suis quand même pas sûre que le all nikko pass est une extension du world. si tu lis bien le lien que j'ai mis et que tu compares juste sous le modèle de pass du world tu as 1. le trajets 2. le nombre de jours de validités et 3. les entrées au temples. Mais sous le all nikko pass tu n'as que le point 1. et 2. Mais le mieux serait que quelqu'un qui a utilisé le all nikko pass puisse nous répondre. Pour ma part j'avais le world héritage pass donc......😊
VE Versets Regular ·
😛 Moi c'est idem, j'avais pris le World....au pire je pourrais apporter une réponse mais pas avant mi octobre 😉
www.uneviedesvoyages.fr

SE Setana Regular ·
Alors j'attends la réponse. Bon voyage...
KI Kirara26 Regular ·
Je vais prendre le all nikko debut octobre ^^

Similar discussions

You might also like