Avis sur itinéraire de trois semaines au Japon en mai? (voyage gastronomique-onsen)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

C'est mon premier poste sur le forum. J'ai 26 ans je suis de Paris et je vais au japon avec un ami du 1 au 23 mai. Ce sera notre premier voyage. Si l'on devait donner une orientation au voyage on dirait relativement peu de temple mais de la gastronomie locale, du champêtre, du onsen et des activités fun ou originales. On arrive la golden week c'est pour ça qu'on a minimisé les transports au debut et on part découvrir le reste du japon une fois la golden finie (en espérant pas m'etre trompé sur les dates)

Arrivée 2 mai début d'aprèm : Hotel 16 heures- puis fin d'aprem soirée - Ile Odaiba 3 mai: Ghibli Museum + Harajuku Park + roppongi 4 mai:Tokyo National + Tokyo Metropolitan 5 mai:Kogukigan (entrainement sumo) + Chingodo-Ji Shrine + Départ Kyoto 6 mai:Kyoto 7 mai:Nara (nuit Kyoto) 8 mai:Osaka 9 mai:Osaka - Koya (nuit Koya) 10 mai:Koya-Hiroshima-Miyajima (nuit Hiroshima) 11 mai:Hiroshima - Beppu 12 mai:Beppu - Kurokawa Onsen - Kagoshima 13 mai:Kagoshima - Ibusuki (nuit Ibusuki) 14 mai:Ibusuki- Fukuoka 15 mai:Fukuoka - Takamatsu Ritsurin + Kurashiki + Okayama (nuit) 16 mai: Okayama - Naruto - Okayama Koraku (nuit Okayama) 17 mai:Okayama -Imeji- Tokyo 18 mai:Tokyo et environs 19 mai:Tokyo et environs 20 mai:Tokyo et environs 21 mai:Tokyo et environs 22 mai:Tokyo et environs

Je me pose beaucoup de questions sur Beppu, Kurokawa, Kagoshima et Ibusuki. Je voudrais bien savoir si ca vaut le coup de tous les faire. Combien de temps il faut...?

Je ne vous cache pas que tout commentaire constructif est bon à prendre. On a deja réservé pour hotel a tokyo mais tout le reste est modulable. MERCI

Pierre-ANtoine
FR FrankyBoy57 Regular ·
Personnellement, je minimiserais le nombre d'hotel. Exemple à la place de coucher à Osaka et kyoto. Je coucherais à Osaka tout près de la station SHINOSAKA. De là tu peux rayonner. Ça prend 15 minutes en Shinkansen pour te rendre à la gare de Kyoto. À la gare de Kyoto, tout les bus partent de là. Il y a aussi beaucoup de restaurant dans le centre d'achat PORTA (sous terre).

Tu peux aussi faire l'inverse et coucher à Kyoto. Mais il ne sert à rien de coucher au deux endroits. Les villes sont si proche en Shinkansen.
PA Padupin ·
Merci Tu as raison je vais essayer de voir ça rapidement. Tu es déjà aller voir les tourbillons Tokushima? C'est vraiment bien ou bof bof? Koya en haut du mont les bons endroits ou dormir tu en connais?
FR FrankyBoy57 Regular ·
Pour Tokushima je ne connais pas.

Pour Koya San, j'avais réservé au SHOJOSHIN-IN en passant par des intermédiaires http://www.japanhotel.net car tu ne peux réserver directement.

Je ne peux dire si c'est LA meilleur place mais j'ai bien aimé. C'est situé tout près du fameux cimetière. (À ne pas manquer). Pour la bouffe, je crois que c'est presque partout un repas végétarien. Ce n'est pas un régal. À par le riz et quelques légumes je ne savais ce que je mangeais. Mais ce fût un moment inoubliable pour l'ambiance. Si tu arrive trop tard le soir (Oui 21h00 c'est tard) il te faudra entrer par la petite porte. Et marcher sur la pointe des pieds jusqu'à ta chambre. Comme un adolescent qui a trop fêté et qui ne veut pas réveiller sa mère en allant se coucher à 3h00 du matin😉

Si tu ne tiens pas à visiter les différents temples une nuit c'est assez. Mais Koya San c'est un beau souvenir.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Moi aussi je vous recommande de minimiser les déplacements intervilles avec armes et bagages. Il vaut mieux vous poser plusieurs jour d'affilée dans un endroit d'où vous rayonnerez.

Vous prévoyez d'aller à Koya un samedi, mauvaise idée: privilégiez la semaine, il y aura beaucoup moins de monde et donc plus de choix d'hébergements. C'est valable pour tous les haut-lieux touristiques, surtout à cette période.

Ensuite, si vous allez sur Kyushu, ne vous arrêtez pas à Hiroshima, réservez cette visite pour le retour et prenez le bateau de là pour rallier l'île de Shikoku (Matsumoto, Takamatsu, éventuellement Naruto, voyez ce que j'en dis dans mon autre message). Takamatsu mérite mieux qu'une demi-journée pour voir le Ritsurin, qui lui-même mérite du temps, il y a aussi le plateau de Yashima et le musée en plein air à son pied, ainsi que quelques musées d'art et d'histoire, c'est un centre pour les bonsai, et je ne vous parle pas de la spécialité locale, les Sanuki Udon ... De toutes façons, vous ne pouvez pas en partant de Fukuoka visiter dans la même journée Takamatsu et Kurashiki, qui mérite aussi une journée. Si vous tenez à visiter Okayama (1/2 journée pour le parc à mon avis), repartez de Takamatsu via Kurashiki.

Vous avez raison de rester "modulables", il arrive toujours que l'on découvre quelque chose une fois sur place et il faut donc se laisser de la marge. L'office du tourisme est là pour vous aider à réserver les hébergements au fur et à mesure.

Bon voyage ...
PA Padupin ·
Merci pour toutes ces infos. Koya c'est très bon à savoir pour le samedi. J'avais pas du tout pensé à ca, jvais déplacer la date.

En fait shikoku j'hésite de plus en plus. Y a un moment où il faut faire des choix et je préférerais privilegier kyushu je pense.

Sur kyushu vous avez une idée des itineraires? beppu, kurokawa, kago, ibusuki

Est ce que ca vaut le coup de tous les faire? Faut compter combien de jours minimum a votre avis?

Similar discussions

You might also like