Voyage de trois semaines à Manille et Boracay (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour ;

Je m'apprête à partir aux Philippines dans une semaine maintenant pour une durée de 3 semaines ( à cheval sur janvier et février)

J'aurais souhaité avoir quelques conseils avant mon départ, aussi bien au niveau pratique, qu'au niveau sécurité (pick-pocket, douanes etc) argent etc...

La deuxième semaine nous nous en allons sur Boracay. Est ce que ce serait possible de me donner une idée des tarifs pour un vol Manila - Boracay svp ?

N'hésitez pas à me donner pleins d'astuces de tout genre, cela peut toujours servir ! =)

Cordialment.

Jérôme
Le bonheur n'est total que s'il est partagé . . .
PO PouPou22 Regular ·
Salut Jerome,

En ce qui concerne tes interrogations sur la sécurité, je crois que pas mal de monde pense que Manille est une ville risquée pour les touristes. A vrai dire pas plus qu'une autre je pense. Les choses auxquelles il faut faire attention est bien sur d'éviter les quartiers à risques un peu trop pauvres ou tu sera vite assailli par les enfants, surtout, qui vont te demander de l'argent. enfin tu en aura toujours qui en te voyant vont courir vers toi et te tirer sur le short, c'est là ou il faut faire attention à ne rien mettre dans ses poches. Préfère une pochette que tu garde le long du corp à l'abris des regards sous un tshirt. Si tu prend le taxi, par précaution ne laisse rien à la vue des passants et des vendeurs qui cogne à ta vitre, et dépendemment des zones par lesquelles tu passes, verrouille ta portière.

Pour Boracay, c'est assez sûr car très touristique. Veille par contre à ne rien laisser sur la plage sans surveillance, même tes fringues! Si tu veux les bons coins ou sortir je peux te renseigner! ;)

Pour se rendre à Boracay : Utilise la compagnie Cebu Pacific Airlines. C'est les moins cher et ils sont sûrs. Depuis Manille, renseigne toi bien sur le terminal à prendre car ce n'est pas le meme que le terminal international qui sont distant de quelques km (20min) Tu t'en sortira pour une 30 n d'euros si tu le prend pas trop tard. Si tu le peux prend un vol qui arrive à l'aéroport de Caticlan c'est le plus proche de Boracay mais il me semble que les vols ne sont plus assuré vers cet aeroport. Si c'est encore le cas dirige toi vers l'aéroport de Kalibo. Il te faudra ensuite prendre le minivan, 2h de route. Sinon test avec ZestAir mais je ne les ai pas testé.

N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
AL Alatienne59 ·
Salut PouPou 22 ;

Tout d'abord merci d'avoir pris du temps pour me répondre 😄 Il m'a fallu attendre 40 visites quand même ^^

Qu'appels tu "une pochette que tu gardes le long du corps" ? Si je prend une sacoche en bandoulière c'est risqué ? J'avoue que je ne sais pas trop comment faire pour me balader avec l'argent et les cartes de crédit là bas...

Tu me fais peur quand tu dis qu'il faut verrouiller les portières quand on prend le taxi, c'est à ce point là ?

Une trentaine d'€ seulement pour l'avion Manila - Caticlan ? ça me parait vraiment peu, même si je ne sais pas ce que vaut un vol. Pour un vol de ce type, on est limité à combien de kilos de bagages ?

En ce qui concerne les coins pour Boracay, ça serait avec plaisir :) aussi bien les restaurants que les clubs etc... je suis preneur !

Je voudrais en savoir un maximum avant de partir 😉, j'avoue que je commence a stresser un peu hehehe.

Encore merci pour cette réponse 🙂
PO PouPou22 Regular ·
La sacoche en bandoulière est pas mal car tu peux toujours avoir un oeil dessus. L'idéal est un truc pas trop énorme que tu puisse cacher sous ton tshirt. Pas forcément très pratique cela dit au moment ou tu va avoir besoin de sortir qqch. Si tu as la possibilité fait un tour au Vieux Campeur tu peux trouver des sacoches spécialement étudiées pour : http://www.auvieuxcampeur.fr/index.php/catalog/product/view/id/19895

Comme le dit yhannickg, concernant les portières, cela est juste préventif. Je n'ai jamais eu personne qui voulait ouvrir la portière mais cela peux éviter des frayeurs car quand la voiture est arrêtée au feu tricolore il y a des personnes qui vont venir te vendre tout et n'importequoi.

En prenant le billet pour Caticlan 10 jours avant c'est a peu près le tarif. Ce sont des avions de petite taille avec une capacité de 100 passager en gros donc beaucoup moins cher qu'un gros airbus A330. Il me semble que le bagage en soute c'est 15kg et ça doit etre 7kg pour bagage en cabine. A vérifier cependant. http://book.cebupacificair.com/

Pour Boracay, je ne sais pas si tu as déjà réservé un hotel ou une guest house, mais l'idéal est de prendre quelquechose avec acces direct à la plage. Y'a pas à dire mais avoir la plage et la mer à 15m de sa porte c'est le pied! En arrivant tu peux te rendre au Tourist Center pour choper des informations. Dès que tu va sortir du bateau navette pas mal de gens vont essayer de te rabattre sur des hotels. Le mieux quand même est de faire le choix par toi même. www.boracay.com soit sur le net soit sur place. N'oublie pas de demander à voir la chambre avant de t'engager. C'est la saison pleine en ce moment alors peut etre qu'il faut reserver qqch avant de s'y rendre. Je ne sais pas trop car j'y suis allé en saison creuse.

Tu ne t'ennuirra jamais jamais un soir à Boracay. Après tout dépend si tu y pars avec ta copine ou des amis ;) ?? En longeant le beach front tu pourra trouver bar, club, resto pour tous les gouts. Il y a souvent des petits concerts accoustiques 3 ou 4 fois par semaines. Le summer place est bien pour ça, pour boire un coup et rencontrer calmement d'autres voyageurs. Si tu veux passer à la vitesse supérieure direction le cocomangas, c'est le repère des fétards et le lieux de toutes les folies. Il n'est pas situé sur la plage il faudra donc que tu prenne un tricycle (taxi-mobilette) pour t'y rendre. Quelques bons resto sont situés dans le city center. Je suis incapable de me souvenir des noms mais parfois il ne suffit pas de payer bien cher pour avoir qqch de très bon.

Et pas de stress, ça va bien se passer! c'est les vacances :)
AL Alatienne59 ·
Un grand merci à toi PouPou22 ! 😉

Tout cela m'a bien aidé ! notamment les liens que tu as mis ; grâce à toi j'ai pu faire l'acquisition d'une sacoche "skin waist pouch" (je ne savais même pas que ça existait !) , je l'ai essayée et c'est carément génial ce truc 😛, c'est quasi invisible en dessous d'un tee shirt.

Par contre pour le moment je suis un peu embêté pour le vol de manille à boracay, je voudrais limiter les coûts dans tout ce qui est transports... Quand je regarde sur CEBU PACIFIC je vois que les vols pour Boracay (caticlan) ne sont plus d'actualité D'après ce que j'ai compris ils sont donc déviés vers Kalibo, mais a quel coût ? Ensuite comment faire une fois arrivé à Kalibo ? Mon hotel se situe sur la partie White Beach, Boat Station 1

Quel budget en nourriture pour 3 semaines ? (restaurants de temps en temps, fast food et autres le plus souvent)

Merci.

Jérôme
GE Getehem Globetrotter ·
juste un petit tuyau pour l'alimentation à Boracay.

Entre la station 1 et a station 2, il y a un club de plongée , le CALYPSO, que tu ne peux pas rater car il y a leur piscine d'entraînement juste sur la terrasse le long du sentier.

C'est aussi un restaurant dont je garde un excellent souvenir. Ils ont 4 ou 5 cartes différentes ( Filipino, tex-mex, coréen, chinois, etc...) et des prix imbattables. De l' ordre de 300 pesos par personne pour un repas très convenable. .
PO PouPou22 Regular ·
C'est avec plaisir! et moi ça me rapelle de bons souvenirs de reparler de ce chouette endroit...

Pour le vol dans ce cas là regarde chez zestair c'est la seule autre compagnie que je connaisse qui relie caticlan. Cela dit le coût doit être le même si tu voles vers Kalibo, c'est juste qu'il faudra repayer pour 2h de van pour un montant de 150 ou 200 pesos a peu près. Attention a bien prendre les van "officiels" et ne pas céder à la troupe de taxis indépendants qui te coûterais plus cher.

Je n'ai plus aucune notion exacte des prix pour les philippines -pour ce qui est dépenses quotidiennes- (après avoir utilisé 4 ou 5 devises en 3 mois! je m'embrouille). Les prix sont dérisoires bien sur, et pour la bouffe je n'ai vraiment pas regardé à la dépense, et si tu peux, laisse toi ce petit plaisir de ne pas choisir en fonction du prix! il faut laisser cette habitude en France! Grosso modo je pense que pour 2 euros tu as un menu fastfood (ouvert 24/24 pour certains) et au resto, le triple (à Boracay) pour quelque chose de plutôt bien voire très bien. Une chose me revient c'est que en gros je retirai le maximum possible au distributeur (10.000php=150€) et que cela me fesait tenir 6 jours à une semaine (tout compris et sans me priver: bouffe logement sorties plongée massage......)

En espérant que tu ais meilleur temps que moi! ça devrais pas être difficile au mois de Janvier!
AL Alatienne59 ·
C'est le grand jour pour moi les amis ! 😎 je me met en route pour les Philippines dans environs 6 heures, et je n'ai pas encore dormis ^^ trop de stress.

Si des français sont sur place en ce moment , n'hésitez pas a me laisser vos coordonnées par message privé. ça pourrait etre sympa de boire un verre au soleil !

A bientôt les amis ! 😉
PO PouPou22 Regular ·
Fais bonne route! et en espérant que mes conseils et avis te seront utiles sur place! tchao😎
AL Alatienne59 ·
Un petit message entre 2 avions ! 😉 Je suis actuellement à Dubaï. L'aeroport et superbe, il y a même des Bentley a l'intérieur. Ici a environs 1h30 du matin il faisait 23°c !

Mon prochain vol est celui pour Manille, arrivée prévue vers 15h45 (heure de Manille)

A bientôt.

Je continuerais a ajouté mon parcours et mes péripéties...

Amitié 🙂

Similar discussions

You might also like