Voyage de trois semaines aux Philippines en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
BONJOUR

Nous envisageons un voyage au philippine au mois de janvier pour 3semaines nous sommes un petit groupe de plongeurs mais aimons aussi la marche à pieds

nous arrivons à MANILLE et d'aprés ce que j'ai pu relever comme conseil sur le forum j 'ai retenu PALAWA : Faire du tourisme Puerto princesa - SABANG en Jennpneg- puis porto banca en BANCA et EL NIDO pour repos et plonger PASSER 10 JOURS en tout ensuite partir sur SIQUINOL et pourquoi pas BOHOL mais j'hésite avec NEGROS ou sont les plus belles plongées??

Ma question que pensez vous de ce programme dans quel sans me le conseillez vous évidement je désire prendre l'avion pour les longs trajets peut être vaut il mieux faire MANILLE ET VISAYAS en premier puis prendre l'avion pour PUERTO PRINCESA ET ENSUITE REPRENDRE L AVION DE EL NIDO POUR RETOUR MANILLE . Vaut il mieux réserver l'avion de France pour les vols interieurs?

J'aurai aimé loué un catamaran avec skipper pour faire les iles de VISAYAS qui a déjà fait ceci et comment devons nous faire le prix et adresse svp

MERCI POUR VOS REPONSES et vos conseils

y a t-il un risque de malaria sur l'ile de PALAWA
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonsoir:

traduction: Palawa=PALAWAN Jennpneg= JEEPNEY porto banca =PORT BARTON .? pas de porto ici mais du rhum TANDUAY😉 SIQUINOL=SIQUIJOR

Achète d"abord le guide LONELY PLANET et consulte ici le site avec la fonction rechercher et les mots clefs;plongée . philippines;Palawan, Busuanga, Coron.Bohol, Balicasad;Pamilacan, Cabilao, APO island Busuanga plus au nord est plus approprie à la plongée bouteille que Palawan plongée apnée.Bohol et ses satellites Balicasg, Cabilao spots interressants. En trois semaines programme possible.Busuanga+el nido+Visayas retour avion sur Manila par Dumaguete sur Negros. Pas de catamaran a louer mais des bangka avec filipino skipper. Recommandé si tu ne connais pas le coin! un lien; http://www.seadiveresort.com/ Nav
PI Pinoy44 ·
Bonjour, Si vous souhaitez des infos sur Siquijor, je suis a votre disposition...Vous pouvez me contacter... Excellent pour le repos, cette petite ile tres authentique est un petit paradis

Cordialement
chilmaya.canalblog.com
BO Boholano Veteran ·
pour les plongees

apo negros balicasag panglao/ bohol

amities de bohol

yannick et eva
EF Efages ·
Bonjour

Nous avons fait un voyage de 3 semaines aux Philippines en 2009 et nous sommes restés les 3 semaines sur Palawan. Nous sommes restés environ 2 jours a Puerto Princessa, puis route vers Sabang (3-4 jours) puis Sabang (3-4 jours) Port Barton en Banca (3 a 4 heure la traversée) (3-4 jours, la on a fait du super snorkeling ) puis Port Barton Coconut island et Coconut Isalnd El nido en Banca (6h de traversée). Il faut prendre en compte les conditions méteo pour les traversées pour la derniere la mer était assez agitée, il arrive que l'on soit obligé de prendre le jeepney. Retour el Nido-Manille par avion réservé a l'avance de France. A l'époque sur El nido presque ts les logements étaient complets. Pour le palu, ben on a pris de la malarone

Voila si vous avez d'autres questions n'hesitez pas

Elisabeth
PH Phileve06 ·
Elisabeth

Te rappelles tu du temps de transport que tu as mis pour faire puerto princessa. sabang- port Barton Coconut Island- Te souviens tu de l'endroit ou tu as dormi à EL NINO ainsi que le tarif est il possible d'avoir les coordonnées prix du billet d'avion pour le retour Tu es étais en quel période? faisait il beau ou beaucoup de pluie Mer agitée Merci à vous tous pour vos réponses PHILEVE
EF Efages ·
Bonjour

Nous avons fait notre voyage entre le 10 janvier et début février

Route Puerto princessa - Sabang : environ 2 heures par la route

Route Sabang - Port Barton par la mer : 3-4 heures

Port Barton - Coconut Isalnd par la mer : environ 45 mn a une heure

Coconut Island - El nido par la mer : environ 6 heures

Pour la méteo on a eu au max 2 - 3 jours de pluie et par chance il pleuvait surtout la nuit.

Pour la mer agitée c'etait de la houle de vent.

Pour le billet d'avion je te donne le lien de l'agence avec qui nous avions réservé, il y a les tarifs de cette année a l'époque c'était autour de 100 euros

http://www.elnidoboutiqueandartcafe.com/TravelCenter.html

Pour le logement on a dormi chez Laly et Abet mais on a pas trouvé cela génial - propre mais cher pour la prestation, il y a surement un meilleur rapport qualité prix.

Voili voilou

Elisabeth
PA Pasayeno Regular ·
Pas de malaria a Palawan (et aux Philippines en général) à part dans le sud ou jamais aucun touriste ne va, pas la peine de se ruiner et de se rendre malade avec des médicaments inutiles...
PH Phileve06 ·
Génial déjà une bonne chose pas besoin de prendre des médic qui nous rend malade ca c'est déjà un grand point pour aller aux PHILIPPINES Merci
NA Navigator646 Globetrotter ·
EXACT mon ami! Je surploie!

😉

Similar discussions

You might also like