Voyage à vélo pour "débutant"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Nous sommes 3 ami(e)s assez sportif et nous souhaiterions partir l'été prochain pendant 3 semaines faire un séjour à vélo. Nous pensions partir en train et nous rendre dans un pays balte, pays qui reste encore à determiné, et faire le tour de ce pays à vélo. Auriez-vous des indications à nous donner sur le pays à choisir, la pertinence de notre choix et des conseils.

Je vous remercie par avance de me répondre

Dimitri
NA Navigaterre Regular ·
Je vous conseillerais avant de vous lancer dans l'international, de faire une semaine en France pour essayer et finaliser tout le nécessaire .
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
DI Dimitry76 ·
Merci de ta réponse.

On a déjà fait plusieurs fois des "périples" en France d'une semaine.

D'autres conseils??lol

Dimitri
NA Navigaterre Regular ·
Si tout est rodé, le matériel et vous même alors aucune hésitation partez et bonne route.
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
TI Timsedd Regular ·
Pas meiux ! 😛 la route s'ouvre à vous !
"Fais de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité."
DI Dimitry76 ·
Partir dans quel pays? nous hésitons encore, j'aurais donc besoin de conseils...
MA Masc ·
J'ai traversé l'Italie et la Grèce pour atteindre Istanboul (voir http://membres.lycos.fr/mchabert). Ca nous a pris 1.5 mois. Les gens sont accueillants, les paysages agréables. Pas de difficulté logistique dans ces pays.
SA Saramaca Veteran ·
Ca dépend un peu de votre budget. Je ne connais pas les pays baltes, donc pas d'opinion sur la question. Qqs idées pour 3 semaines : Grèce, Maroc ou Turquie (un peu chaud l'été) Ecosse Nord de la Norvège Islande Roumanie (très sympa d'après tous ceux qui y sont allés) Suisse et Autriche si vous aimez la montagne, mais vie sur place chère

Si vous aimez l'aventure et pouvez vous payer un billet d'avion un peu plus cher (600€ env), il y a des centaines de possibilité (la vie est moins chère sur place), par exemple : route Manali - Leh, un must de l'Himalaya, ou la Spiti Vallée (Nord de l'Inde) la Karakorum highway (Chine - Pakistan) Kirghiztan boucle depuis Lhasa au Tibet (à condition que la région soit réouverte) ou mieux encore la route Lhasa - Katmandu (mais un peu juste en 3 semaines) Sud Bolivie

Plein d'idées et de conseils dans le bouquin "Adventure cycle touring handbook" (éditions Trailblazer)

Bon voyage !
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
DI Dimitry76 ·
Merci pour toutes ces réponses, connaissez des gens qui ont fait la republique tchéque??

Dimitri
MI Mischi Regular ·
Merci pour toutes ces réponses, connaissez des gens qui ont fait la republique tchéque??

Personnellement, j'ai passé une semaine en République Tchèque et une et demie dans les trois Pays Baltes, et voici en gros ce que j'en ai pensé.

Les Pays Baltes m'ont globalement bien plus même si les paysages sont très similaires dans les trois et peut-être un peu monotones à la longue : ça manque un peu de relief à mon goût. Ce que j'ai particulièrement apprécié ce sont les villes (p.ex. Tallinn, Tartu, Vilnius, Cesis, etc. ), le parc national de Lahemaa, la région d'Otepää, la région des lacs en Lithuanie, etc. Les choses que j'ai moins aimées sont l'état des routes (souvent de la piste en terre avec une bonne « tôle ondulée » qui casse le dos) et le trafic sur les très grosses routes, heureusement souvent évitables.

Si tu optes pour les Pays Baltes, il faut absolument consulter le site de BalticCycles où l'on trouve entre autres des cartes cyclistes des trois pays. Voici l'adresse :

http://www.bicycle.lt/en/main/news

La République Tchèque c'est sympa aussi, j'ai juste vu le sud du pays en fait, je n'étais jamais très loin de la frontière avec l'Autriche ou l'Allemagne. Au niveau des villes, Cesky Krumlov est très jolie mais bien touristique. J'ai de la peine à te donner un coin que j'ai particulièrement aimé, sauf peut-être la région entre Cesky Krumlov et Passau. Ma critique est un peu la même que pour les pays Baltes : ça manque de relief 🙂.

Dans le même coin, j'ai beaucoup aimé les Tatras à la frontière entre la Pologne et la Slovaquie (je n'ai fait que le côté slovaque) ou la région des lacs en Pologne. Sinon les Alpes slovènes sont très jolies aussi, ou alors les Alpes autrichiennes et suisses (sans chauvinisme), même s'il faut avoir un peu d'entraînement.

Voilà, j'espère que cela aide... Michel.
DO Domdu49 ·
JAI UN PROJET COMME VOUS POURIONS NOUS ECHANGER NOS RENSIEGNEMENT JE VOUS REMER9IE A BIENTOT MOI JE SUIS SEULE AVEC MOM FILS DE 16 ANS POUR FAIRE SE PROJET NOUS SOMMES DEBUTANT JE VOUDRAIS FAIRE CELA ETE PROCHAINS 2009
dom
DO Double ·
interressant...🙂 J'ai dans l'idée de faire Albi Athenes par l'Italie, la Croatie et un détour par le péloponèse que peut-tu me conseiller ?
A vélo, c'est beaucoup mieux
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

J'ai fait quelques boucles en République Tcheque et je peux confirmer les dires de Mischi cela manque un peu de relief.

Par contre, au niveau couleurs, les Tcheques étant grand producteur de colza, c'est assez "pétant"

Bien à toi

Enzo
LA Laberlou ·
Et pourquoi pas l´eurovélo6??? Cette piste verte démarre de Nantes et conduit jusque la mer noire (www.eurovelo6.org) Mais on peut la prendre a n´importe quel endroit.

Je vis actuellement en estonie et je compte rentrer en France vers aout ou septembre 2009. Je pense traverser l´estonie, la lettonie, la lituanie, la polgne, la slovaquie, puis rejoindre l´eurovélo6 a bratislava pour arriver jusqu´en France (Bale), puis direction le Nord (Lille)

Alors si quelqu´un est interessé pour faire un bout de chemin avec moi, il est le bienvenu, pour l´instant je suis seule.

Lou
LA Laurent42 Regular ·
Salut, tres bon choix..... ces pays sont encore peu connus de nous francais, mais developpés et tres safe. Bcp de touriste allemand et finlandais. J'ai bcp aimé l'estonie, les iles dont j'ai oublié le nom. Il parait que le lac a l'est vers la frontiere russe est tres joli. La lettonie, de tres belles plages, qui n'ont rien a envier aux notre. Littuanie, nord tout plat, sud plus valloné. Ds ts les cas l'interieur desu pays, est constitué de plaines céréalieres, un peu monotone.

Les villes sont tres developpe et ressemble a chez nous. Les 3 capitales tres belles. En revanche dépaysement garantie a la campagne. LEs gens sont sympa, curieux et désireux de communiquer, reste a savoir ds quelles langue communiquer. A voir sur mon site : http://www.capnord.new.fr/

bon voyage
Une rencontre à l'air sympathique.... 2-3 et 4-5-6 juillet 2011 http://eurovelogex.over-blog.fr/
VA Valmondois Regular ·
Hola,

J'ai fait quelques boucles en République Tcheque et je peux confirmer les dires de Mischi cela manque un peu de relief.

Par contre, au niveau couleurs, les Tcheques étant grand producteur de colza, c'est assez "pétant"

Bien à toi

Enzo

Ca manque de relief, mais pas de bosses... Je suis rentré par Weiden (Allemagne) en Rep Tchèque cet été, il y a de belles bosses de ce côté, c'est d'ailleurs là que j'ai établi mon record de vitesse (60km en descente). Par contre après, il n'y a plus que des petites bosses, mais c'est sans fin. Du coup, c'est usant au possible: tu montes pendant 5min, tu descends, tu montes, tu descends etc.. Impression partagée par des cyclos hollandais rencontrés à Prague d'ailleurs.
"La parfaite raison fuit toute extrémité, et veut que l'on soit sage avec sobriété".
CY Cyclocosmos Veteran ·
Tout à fait, il s'agit du "parc national de Suisse tchèque". Cela ressemble un peu, côté dénivelés, aux Ardennes belge. Rien d'innaccesible, mais après une journée, tu as l'impression d'en avoir fait le tour.

BAT

Enzo
AB Abdousam ·
salu je ponse que le maroc et une bonne ides le clima il fait baut les gens sinpas bien veunus 😉
TA Tatooman Regular ·
salut dimitry..jete un oeil sur mon blog......http://tattooman.blogsperso.orange.fr !!!!!!à plus tattoo.man

Similar discussions

You might also like