Voyage à vélo au Pérou (Nord), avis sur itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Me voila bien dans mes preparatifs de voyage (départ le 18 Juin ) ! j ai acheté un velo qui m attend a Lima et je compte le revendre a la fin de mon périple ! Avis au interressé ! ( Fin Aout ) j ai preparé mon itineraire et je pense faire Lima -Barranca en bus pour éviter la Panamericaine ; Barranca -Huaraz , Grimpe a hatun-Machay ( superbe site de grimpe) ;Huaraz-caraz puis tenter une traversé vers Cajamarca , j ai besoin d avis sur cet itinéraire car peu d info sur ce chemin et je souhaite rester le plus possible dans les montagne/Altiplano ; Cajamarca -Celendine -Chachapoya ( site de Kuelap ) puis remonter vers Moyabamba et Tarapoto ou je souhaite me poser 1a 2 semaines . Ensuite en Aout j aimerais rouler vers le sud pour rejoindre Tingo Maria (Jungle ) pour finir a Pucallpa et enfin rentrer a Lima en Bus . Cet itineraire est peu frequent en tous cas peu de Cycloaventurier en parle !! j ai besoin de vos experiences et conseils . Je pars seul et je suis ouvert a des rencontre sur mon chemin et pour parcourir ensemble un bout de route . Je connais deja bien le Pérou en l ayant parcourue en Bus de nombreuse fois ( Nord et Sud ) mais ce seras la premiere fois en vélo . Merci
Découvrir tout partout
LO Loic285 Regular ·
Salut Rodolphe Je viens de faire Cajamarca- Caraz (en sens inverse de ce que tu souhaites faire donc) je suis en mesure de te filer quelques infos. Pour commencer, voici l'article de mon blog qui traite de cette partie. http://loicvelomonde.blogspot.com/2013/06/de-cajamarca-caraz.html

et les photos : https://picasaweb.google.com/102088641366085129231/Perou?authuser=0&feat=directlink (regarde vers la fin, l'emplacement est marqué en légende)

Dans le sens ou tu vas le faire:

De Caraz à Pallasca, 30km de route asphaltée, peu de circulation, ça devient de la piste au niveau du Canon del pato (superbe!), tu vas le faire en descente, donc encore plus agréable. les paysages lunaires continuent jusqu'a Pallasca (je suis passé par Chuquicara et Estation Equiroz, mais y a une variante par Cabana qui me semble bien plus difficile) Tu trouveras des Tiendas a Chuquicara, par contre ne compte pas sur estation Equiroz, il n'y a absolument rien, juste un croisement.

De Pallasca à Cachicadan, il y a plusieurs villages, tu peux trouver des tiendas dans chacun et meme parfois des restos et des Hospedaje. Pas besoin de trop te charger en eau et en bouffe. (je te mets la liste des villages que tu va traverser en pièces jointe)

De Cachicadan à Huamachuco, la piste est vraiment mauvaise et les croisements sont nombreux. il y a quelques hameaux dont voici la liste est aussi en pièce jointe , par contre ne compte pas dessus pour te ravitailler.

Je te conseille de faire des copies d'écran google maps assez precis et/ou d'emmener une bonne carte aussi de recopier la liste des villages, c'est toujours pratique pour demander sont chemin. Cela dit j'avais une carte Michelin 1cm=15km et je m'en suis sorti (avec pas mal de détours quand même) Ensuite de Huamachuco à Cajamarca, pas de soucis, c'est asphalté et très agréable à rouler. Sii t'as d'autres questions plus précises, n'hesite pas c'est encore tout frais dans ma tête 😉

Pour résumé, c'est difficile, mais les paysages sont vraiment chouettes. bonne route, enfin bonne piste...
http://loicvelomonde.blogspot.com
RO Rodolphe78 ·
merci , pour ton message , je vais prendre le temps de lire ton blog ce week end , a bientot
Découvrir tout partout
TA TastedAntrom Regular ·
Hola !

Nous sommes passés par là fin Octobre début novembre, tu trouveras des infos aussi sur notre site, probablement complémentaires. Pour la carte, ne te bile pas, on avait qu'une michelin de 1 cm -> 40 km, et il n'y a pas 36 000 routes non plus. Bon d'un autre côté, c'est qd mm pratique d'en avoir une bonne.

Sinon, je suis d'accord, c'est magnifique, pour nous les plus beaux passages du Pérou, et aucun touriste. De l'épique en perspective. Par contre, ce sera pas facile tous les jours 🤪 ! Certaines pistes sont effet vraiment en mauvaise état, et certains passages s'apparentent vraiment à du VTT.

Si t'as questions plus précises, n'hésite pas !

-->> www.tandazimut.com

Antoine et la petite famille
Afrique Australe avec les 2 mômes (7 et 2 ans) Amérique du Sud sur 10 mois (10 000 km), avec notre fiston (3ans) Asie et du Moyen-Orient sur un an (16500 km).

www.tandazimut.com
RO Rodolphe78 ·
merci pour toutes ces infos ! je pense avoir une bonne carte car y est marqué tous les noms des villages indiqué sur les paneaux . J ai une idée maintenant plus precise de mon itineraire , je suis donc impatient de parcourir ce Chemin et j espere ne pas me perdre entre Yamobamba et Cachicadan car ca a l air d etre la le plus paumatoire !!? tu dois etre en train de traversé la cordillere blanche , je te souhaite bonne route . Merci
Découvrir tout partout
RO Rodolphe78 ·
salut , ou en est tu de ton voYAGE- MOI JE SUIS A CAJAMARCA , J AI FAIS UNE SUPERBE TRAVERSE , de caraz a cajamarca , par le canion del pato puis vers corongo et puis tous les bled e la Pampa ( puna) pour sortir et me retrouver sur l hasphalte jusqua caja bamba , quels bonheur le goudron apres presque 10 jours sur des pistes vraiment merdique !! beaucoup de crevaisons car pneu de moyenne qualite a l arriere ! Je continue maintenant en direction de Chachapoya , bcp de montee m attendent ! Je te souhaite une belle aventure ! J ai bcp pense a toi en me disant que tu avait de la chance de decsendre la je montee et inversement !! hahahaha ! C vrai que le canion del pato a la montee a du etre tres chaud surtout dans les tunnels ! Allez ciao et bon pedalage !
Découvrir tout partout
LO Loic285 Regular ·
Yo Rodolphe, content de voir que ça se soit bien passé pour toi. Les cyclos avec qui j'ai roulé dernièrement sont passés par Chachapoya. Apparemment c'est du costaud! T'en as pas fini avec la piste et les grimpettes. Moi je suis à Cusco depuis quelques jours, bien content d'avoir passé les 6 cols à plus de 4000m entre Ayacucho et Cusco. Je vais vers Puno et La Paz, encore un peu de bosses et le plat de l'altiplano. bon voyage loic
RO Rodolphe78 ·
he oui je crois que je vais en baver ! Tu as de la chance de rencontrer d autre cyclo ! j aimerais ca faire un bout de chemin avec d autres ! Bon voyage !
Découvrir tout partout
CH Chrispopof Veteran ·
Hello,

est-ce qu'un trajet Lima - La Paz à vélo est réaliste ? Il faudrait combien de temps selon vous ?
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
LO Loic285 Regular ·
Lima - La Paz est réaliste, c'est même une route classique des cyclovoyageurs. Difficile certes, mais les paysages sont superbes!

Ca peut prendre entre un mois et un mois et demi selon l'itinéraire choisi et le nombre de kilomètres journaliers.
CH Chrispopof Veteran ·
Merci beaucoup pour ta réponse :) Du coup il y a de grandes chances que je fasse ça au printemps 2014.
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/

Similar discussions

You might also like