Voyage à vélo: trouver un hébergement à chaque jour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Pour faire un petit point sur cette question nous voyageons depuis un peu plus de trois mois et la question de l'hébergement se pose tous les jours ou presque. Sur cette période nous avons fait du camping, de l'hôtel, du warmshowers, du couchsurfing. Sur ces deux derniers types les warmshowers accueillent plus facilement les cyclistes. En France les couchsurfeurs sont plus prompts à l'accueil qu'en Turquie par exemple. Nous avons toujours très bien été accueillis que ce soit warm ou couch. Nous avons essuyé quelques leçons 'un couple d'Istanbul qui ne trouvait pas assez d'informations sur notre profil. Enfin plein de choses sur ces types d'hébergement. Avez vous eu de mauvaises expériences etc...

AU PASSAGE NOUS RENTRONS DE TURQUIE A MARIGNANE LE 19 SEPTEMBRE A 2H00. NOUS PRENONS LA ROUTE DE PERPIGNAN ALORS SI VOUS VOULEZ ECHANGER SUR CE SUJET NOUS POURRIONS FAIRE UNE HALTE CHEZ VOUS

MERCI D AVANCE
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/
DI Diegoelzorro Regular ·
J'ai été hébergé deux fois par des personnes inscrites au warmshowers, et ça c'est très bien passé, dirais que ce seraient des expériences inoubliables. Mais sur plusieurs demandes j'ai eu très peu des réponses positives (curieusement trois fois pour le même motif: anniversaire !) Sinon, quelques fois le camping, mais c’étaient tellement bruyant que je me suis tourné aux auberges de jeunesse, ça coute plus mais ça va.
La diferencia entre un loco y yo, es que el loco esta loco, y yo no estoy loco...
BA Bayernd77 Veteran ·
A choisir je priviliégie toujours Warmshowers car la réponse est à 95% positive et on est toujours superbement accueilli, avec Couchsurfing c'est plus aléatoire. J'adore rencontrer des gens par ce moyen, c'est toujours très enrichissant mais cela nécéssite quand même un peu d'organisation.
MC McComber Veteran ·
Ouais, je seconde Bayend. Une fois au cours de mon voyage, une dame de WS m'a accepté même si elle ne pouvait pas y être, alors elle a caché sa clé pour moi sous un pot de fleur. À l'intérieur il y avait un message, des serviettes, un lit… Je ne l'ai jamais rencontrée. Je suis reparti le lendemain matin ébahi et souriant.

😉
Et il poursuivit sa route Celle que voulait sa monture Car en cela consistait L'essence de l'aventure — Cervantes
ER Erikavélo Veteran ·
Mais sur plusieurs demandes j'ai eu très peu des réponses positives

A quelle période ? Le problème c'est que l'essentiel des demandes concernent la période estivale ou même les hebergeurs sont absents. Pour ma part, j'ai dû en refuser 3 en juillet ...

Sinon par curiosité, j'ai fait une halte sur une aire d'accueil des gens du voyage le mois dernier ( cartes des emplacements sur internet ) ou j'ai été admirablement acceuilli. Ils m'ont même proposé une de leur caravane pour la nuit. Seul inconvéniant, c'était assez bruyant ...
You own a car, not the road !
DI Diegoelzorro Regular ·
Ce qui démontre encore que tout n'est pas gâté encore dans ce monde des fous furieux.
La diferencia entre un loco y yo, es que el loco esta loco, y yo no estoy loco...
GA Gabey Veteran ·
oui confirmé les emandes WS sont souvent et même très souvent satisfaites. En général ces demandes s'adressent à des cyclos qui connaissent les difficultés de trouver un hébergement et s'identifient donc aux demandeurs. Cependant nous avons eu des CS très très sympas et pas du tout style cyclos. Nous avons eu un CS qui nous a donné son adresse nous a précisé qu'il n'y avait pas de clef chez lui et dit de rentrer prendre nos aises etc... bon toujours délicat alors nous avons attendu à la porte qu'il arrive. A son arrivée nous nous sommes faits engu... d'être restés dehors ! Lees WS comprennent aussi mieux la souplesse dans le temps car le voyage à vélo ce n'est pas la SNCF !
DA DamsOisans Veteran ·
Sur ces deux derniers types les warmshowers accueillent plus facilement les cyclistes.

Peut être parce que, contrairement à CouchSurfing, Warmshowers est fait pour les cyclotouristes. "warmshowers.org: hospitality for touring cyclists"

Pour ma part, pour diverses raisons, j'ai maintenant + ou - laissé tomber les deux (CS et Warmshowers) Via Warmshowers, je me contente maintenant d'accueillir les cyclo-touristes qui "passent" par ici, mais je ne fais plus de demande d’hébergements car trop souvent, je n'ai même pas eu de réponses à mes demandes (pourtant polies et courtoises :) )

Je n'utilise plus CS du tout car de plus en plus, les demandes que j'avais provenaient de personnes qui cherchaient un hôtel gratuit pour leur semaine de vacances en montagne, pour skier ou faire du vtt, et aussi parce que j'ai eu quelques mauvaises expériences (en tant qu'hôte). Ça n'est pas du tout l'idée que je me fais de CS. Le fait que CS ait récemment reçu 7.6 millions de dollars d'un fond d'investissement dont un des membres est dans l'équipe Facebook n'a rien arrangé.

Donc, maintenant, camping sauvage, camping officiel ou auberge de jeunesse dans les grandes villes. Totalement indépendant, moins de logistique (pas besoin d'avoir un accès internet pour faire des demandes/vérifier les réponses...quand elles arrivent).
GA Gabey Veteran ·
Sur ces deux derniers types les warmshowers accueillent plus facilement les cyclistes.

Peut être parce que, contrairement à CouchSurfing, Warmshowers est fait pour les cyclotouristes. "warmshowers.org: hospitality for touring cyclists"

Pour ma part, pour diverses raisons, j'ai maintenant + ou - laissé tomber les deux (CS et Warmshowers) Via Warmshowers, je me contente maintenant d'accueillir les cyclo-touristes qui "passent" par ici, mais je ne fais plus de demande d’hébergements car trop souvent, je n'ai même pas eu de réponses à mes demandes (pourtant polies et courtoises :) )

Je n'utilise plus CS du tout car de plus en plus, les demandes que j'avais provenaient de personnes qui cherchaient un hôtel gratuit pour leur semaine de vacances en montagne, pour skier ou faire du vtt, et aussi parce que j'ai eu quelques mauvaises expériences (en tant qu'hôte). Ça n'est pas du tout l'idée que je me fais de CS. Le fait que CS ait récemment reçu 7.6 millions de dollars d'un fond d'investissement dont un des membres est dans l'équipe Facebook n'a rien arrangé.

Donc, maintenant, camping sauvage, camping officiel ou auberge de jeunesse dans les grandes villes. Totalement indépendant, moins de logistique (pas besoin d'avoir un accès internet pour faire des demandes/vérifier les réponses...quand elles arrivent).

Parfaitement d'accord avec toi pour la conclusion. Durant ces trois mois j'ai expédié peut être une petite centaine de demande et toujours le stress d'un retour d'un accord d'une coordination avec le parcours enfin tout une perte de liberté tout le contraire de la philosophie du voyage à vélos enfin la nôtre. Sur le fait de la gratuité nous avons toujours rendus par une invitation resto ou autres notre nuit... pour rigoler jamais de paiement en nature... Bon si en plus il y a u fon d'investissement là dedans alors je vais me virer de cette mer...

A plus

Similar discussions

You might also like