Voyage à vélo au Vénézuela: Los Roques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JS
Aux voyageurs français ici présents. Je suis J-S et j'habite à Québec. Je pars le 11 mai 2006 avec mon vélo et mes 4 sacoches pour Caracas, et je compte me rendre à Salvador da Bahia au Brésil, pour y rester plusieurs mois ensuite, et peut-être continuer plus tard ma route plus au sud, si le budget le permet.

Je voulais avoir des informations à propos du Vénézuela, de Los Roques en particulier. J'aimerais bien éviter la ville de Caracas complètement et commencer mon voyage sans stresse et mauvaises aventures, question de m'adapter à l'environnement. Je crois qu'il est possible de prendre un bâteau cargo au port de La Guaira, pour Los Roques, pour un prix dérisoire, comparativement à l'avion. Seulement les départs ne sont pas fréquents et le trajet et long et pénible à ce qu'il parait, environ de 12 heures.

J'ai l'intention de planter ma tente la majeure partie du temps chez l'habitant, et d'avoir des contacts le plus possible avec les locaux. Certes je vais fréquenter quelques fois les auberges de jeunesse et posadas, mais je ne compte pas vraiment faire un voyage sur la "gringo trail". Je désire me ramasser un grand porte-folio de photos des gens, sur la route.

Je voulais savoir si il est possible de trouver de la nourriture dans des petits marchés ou épiceries sur Los Roques, à un prix normal, ou ce sont des prix touristes exagérés partout. Y a t'il quelques maisons ou des locaux habitent, ou je pourrais dormir avec ma tente?

Le plus d'information seront les bienvenues! Si vous avez d'autres endroits sympathiques près de Caracas ou se détendre dans un environnement paradisiaque, n'hésitez pas à me le suggérer.

Merci encore!
AR Araguaney ·
Bonjour,

Je vis au venezuela depuis maintenant 14 ans et te conseille fortement de faire ce voyage. Je ne connais pas tres bien Los Roques mais neanmoins je sais que cela vaut la peine, les plages sont magnifiques et les eaux n en parlons pas, c est sublime, le seul probleme sont les prix, tout est plus cher qu ailleurs, donc compte un budget plus eleve pour ce sejour. Au venezuela tu trouvera tout ou a peu pres pour te nourrir correctement a des prix interressants chaque village possede une petite "bodega" pour le ravitaillement. Les gens sont sympas et l insecurite si elle existe n est pas pire que dans d autres pays d amerique latine respectes certaine normes de securite comme partout dans le monde et tu fera un excellent voyage sans encombre. Je suis a ton entiere disposition si tu necessite d autres informations.
Fabrice
JS Jsbedard ·
Merci pour l'information, ca me rassure! Je ne compte pas rester beaucoup de temps à Los Roques, peut-être 2 jours 3 nuits, question de relaxer au début de voyage. Je devrais pouvoir épargner les hotels en utilisant ma tente, donc je vais avoir seulement la nourriture à payer théoriquement. J'ai vu les photos de l'endroit et effectivement, ca semble tout à fait incroyable, les eaux claires paradisiaques.

J'ai l'intention de longer la côte du Vénézuela de La Guaira jusqu'à Barcelona, et ensuite bifurquer vers l'intérieur pour me rendre à Ciudad Bolivar et Ciudad Guayana, pour ensuite longer la Gran Sabana et traverser au Brésil à Santa Elena.

Un gars que je connais m'as conseillé de partir à l'ouest de Caracas et me rendre jusqu'a Mérida, au lieu de me rendre à Barcelona. Ensuite traverser Los Llanos. Mais ca allonge le chemin beaucoup. Serais-ce un meilleur trajet?
MM Mm Regular ·
Climat au Vénézuela entre mi-mai et mi-juin?

Salut, j 'aimerais vraiment savoir comme la periode mi Mai mi Juin est au niveau des pluies? Pleut-il tout le temps ou est-ce de temps en temps ? J'ais deja lit que Mai et Juin est tres agreable dans les Andes. J'ai l'intention de partir pour quatre semaines le 8 mai 2006 avec mon vélo pour l'ouest de Caracas, plus precisement principalment les Andes, Merida et environs, Colonia Tovar. Je voulais savoir si il y a des autres endroits dans l'ouest qui merite un visite ou detour? Comme jsbedar j'aimerais bien éviter la ville de Caracas complètement et commencer mon voyage Maiquetía, l'aeroport de Caracas. Concernant la securite (www.missingcasperandchristophe.be)? Merci pour votre informations.
AR Araguaney ·
Bonjour,

Je te coseille de longer la cote en premier, les routes sont meilleurs Tu vas commencer ton voyage debut de la saison des pluies, il va pleuvoir tout les jours sur une grande partie du pays surtout la zone Est, ce sont des pluies tropicales avec beaucoup d eaux d un seul coup mais les averses ne dures pas tres longtemps, cependant elles peuvent faire beaucoup de degats sur les routes. ATTENTION: routes dangeureuses en periode de pluie La periode la plus pluvieuse sur la cote Est et centre pays. Juillet/aout
Fabrice
NA Nattalie ·
Bonjour Fabrice,

Je viens de tomber sur ton message par hasard, ou j'ai vu que tu habites au Venezuela depuis 14 ans . J'ai effectué un stage au Venezuela, a Cumana il y a deux ans, et depuis j'essaie par tous les moyens d'y retourner. Ce pays m'a completement envouté. Depuis deux mois je postule dans de nombreuses entreprises francaises et venezueliennes, mais je n'ai pas encore trouvé d'emploi . ( A part Air France, qui voudrait m'employer par l'intermediaire d'un sous-traitant, à 1.000.000bs. Ce salaire mensuel ne me permettrait pas de vivre ) . Pourrais-tu m'aider ? Je suis diplomée de l'Université de Glasgow en Marketing et Management. J'aimerais par conséquent travailler dans l'import-export, ou en marketing. Connais -tu une entreprises susceptible d'employer des gens ayant mon profil ? Tout conseil sera utile !!!

Merci, A tres bientot j'espere,

Nathalie
nat
SA Salinier ·
Bonjour, après un voyage à cuba très réussi, j'essaie aussi de monter un projet de vélo à travers les Amériques. D'abord Mexico Kourou puis le Brésil que je connais très bien. Comment passer du Vénézuela au Guyana? Le vélo sur la BR 174 semble une idée fastidieuse. Que penses-tu d'une liaison bateau Trinidad-Georgetown? A partir de Georgetown le trajet sera sans doute plus humain que les immenses trouées à travers la forêt à moins que ton but soit ensuite de prendre le "navio" de Boa Vista à Manaus? Personne ne semble pouvoir me renseigner sur la traversée de l'amérique du sud par sa côte sud... A ton avis? LS
AN Angebe Regular ·
Bonjour,

Qu'as-tu fait finalement? Nous sommes à la recherche d'info, nous aimerions passer du Vénézuela au Brésil par Santa Elena.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (Antoine de Saint Exupéry)

Voyage en Amérique du Sud à vélo couché: http://verslhorizon.wordpress.com Mon voyage au Pérou: http://angeauperou.over-blog.com

Similar discussions

You might also like