Voyage version backpackers en Islande: réservation des hôtels et camping
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une petite question à vous poser ... Nous envisageons un trip de 15j en Islande l'été prochain mais nous ne voulons pas partir en groupe, j'ai donc commencé à éplucher les autotours proposés par les TO mais je trouve çà super cher ! après avoir lu un certains nombre de posts sur l'Islande ici j'ai commencé à budgeter un itinéraire façon backpacker et en effet cela nous coouterait bcp bcp moins cher (surtout en prenant l'avion à Londres, merci VF pour ce super bon plan)!!!!🙂

Seulement voilà, noous avons déjà fait un certain nombre de circuits, même des circuits aventure mais nous ne sommes jamais partis seuls (sauf qques capitales européenes) et du coup je m'interoge sur un point : dans les guides ils disent souvent qu'il faut réserver à l'avance dasn un certain nombre d'auberges de jeunesse ou guest houses mais comment faire ? je veux dire par là que ces établissements n'ont pas de centrale de résa en ligne comme les hotels, pas moyen donc de verser des arrhes depuis la france ... oki on a souvent un numéro de tel mais bon pas toujours facile les conversations téléphoniques dans une autre langue même quand on parle anglais car avec les accents .... à tous ceux qui voyagent comme çà d'habitude comment faites vous ? si on ne réserve pas le risque est-il grand de dormir dans la voiture sachant que j'ai bien conscience que Juillet est quand même la pleine saison ? D'autre part, en ce qui concerne les camping, existe-til la possibilité là-bas de louer des tentes sur place plutot que de se les trimbaler dans l'avion ?

Voili pour interrogations du moment, merci d'avance pour vos réponses, en tout cas j'espère vraiment que ce voyage sera le 1er d'une longue série version backpack car nous avons de plus en plus envie de voyager comme nous l'entendons ....

Merci encore pour vos infos et @+
S'évader et photographier
VI Vivlavie Globetrotter ·
Va voir ce lien: http://www.hostel.is/displayer.asp?cat_id=13
S.D
TI Tidenver Regular ·
j'ai commencer un theme sur ca : Pensez à l'Islande mais ya pas gran monde qui est venu ( tu peux tjrs jetter un oeil ). sinon en faisant du stop (avec en moyene une heure d'attente pour les voiture) C un bon plan pour pas dépansser trop dison qu'on est partit pdt 5 semaine et on a depenssé moins de 1000 euros (VOYAGE COMPRIS!!!) en camping et stop l'Islande C super simpa et "pas chère" ( tout est relatif 😛) pour la bouffe je te conseil les super marché mais chaq'un a D truk pas trop chère alor fau choisir!! Parole d'étudiant sans une tune l'Islande est plus qu'abordable... A+
TI Tidenver Regular ·
PS : pour les camping faut pas réserver t'y va comme ca et ya dla place!!
MA Marie31 Globetrotter ·
pour les campings pas de reservation necessaire pas de location de tente .dans certains campings possibilite de louer un "bungalows" camping sauvage possible il existe meme des vrais campings gratuits (eau froide et toilettes seulement) les campings et leurs tarifs sont repertories dans une brochure "utilega camping en islande " il en existe un par exemple à gardur au pied du phare à 10 km de l'aeroport de keflavik sinon si on campe à rekjavik on peut s'approvisionner en aliments, gaz et autres (ex bache, liquide vaiselle lessive ...) laises par des voyageurs qui repartent en avion bonne nouvelle l'entrée aux sites naturels est gartuits en general et les nombreuses piscines thermales permettent de se laver pour pas cher (savon et shampoing fourni !!) et de se detendre dans l'eau chaude pour les courses cherchez le petit cochon rose les magasins "bonus" avec de nombreuses promo (jusqu'à 40 % au rayon "viande " )
TI Tidenver Regular ·
OUAI!!! BONUX C TRO BIEN ... MAIS C comme partout ya des truk plus ou moins chère ET le must C un petit camping sauvage au bord de jokullsarlon (mais faut bien se cacher) avec une vue de folie au levé 😉
il faut aller au lac fjallsarlon (juste avant jokulsarlon)il y a aussi plein de glacons et pas de touristes, pas besoin de se cacher (cf photos)
CA Carqueijeiro ·
Des vrais vacances pas chéres:

www.icelandexpress.com

www.hostels.com

www.hostelbookers.com

Bonne voyage
On ne choisit pas les voyages, ce sont les voyages qui nous choisissent
TI Tidenver Regular ·
ouai j'avou on était trop nombreux.... 3 tentes!!!😉 mais sinon t'a vu des phoques en allant faire la vaiselles le soir??? si non alor faut aller a jokullsarlon et en plus C trop fantomatique le matin si t'a la chance d'avoir un peut de brume!! mais C vrais que la journée C trop chiant ya pleins de bateaux de touriste qui font des tours non-stop 🤪
LA Laurent81 Regular ·
Bonjour Boudicea,

Nous sommes 5 et nous avons exactement le même projet pour l'été prochain. Nous comptons emmener les tentes et vivre le plus possible en autonomie, on pense prendre du lyophillisé pour tenir une semaine et réduire les frais de bouffe. On ne compte pas réserver. Ce serait bien de rester en contact pour échanger nos infos. On doit se voir pour affiner le projet dans une quinzaine de jours mais on sait déjà qu'on va faire le trek de lanmannalaugar, qu'on va réserver en décembre pour Londres puis par Islandexpress. Je t'en dis plus dès que possible....

Laurent.
BO Boudicea ·
et ben, merci vraiment à tous pour ces infos ! En effet hostels.is j'aurai pû y penser ....🤪 en tout cas c'est top car il y en a vraiment partout des hostels et on peut même booker en ligne, le top !!!! Sympa également l'info sur les douches, le mag pas trop cher et le petit lac à côté de Jokkul où il n'y pas trop de touristes ....😛

Pour ce qui est du camping sauvage .. faut voir, mais bon c'est trés conditionné par la météo ... Pour le voyage pour l'instant le moins cher que j'ai trouvé c'est le 1er vol du matin au départ de Loçndres : 116 € par tête, même en rajoutant une nuit d'hotel à gatwick + l'eurostar çà fait quand même 1/2 prix par rapport à Paris !!! Ensuite je pense qu'on louera tout de même une voiture car je pars pour faire de la photo et en stop c'est trop aléatoire question timing, surtout pour un lever de soleil à 3h du mat !!! 😎

Reste en effet le budget bouffe, faut encore que je réfléchisse ... je crois qu'on peut emmener 3 kg max non ?

@Laurent81 : avec plaisir, on peut se faire çà par MP par la suite si tu veux ....
S'évader et photographier
officiellement pas plus de 3 kg et pas de nourriture fraiche (style fromage et saucisson) j'avais beaucoup plus de 3 kg /pers planqué dans mon camion par contre je n'avais pas de nourriture fraiche je n'ai pas ete controlé :question de chance ?
TI Tidenver Regular ·
iceland air c'est le moins chère!!! pour l'avion

Similar discussions

You might also like