Voyage Vietnam 15 jours avec mon fils avril 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour. J'ai l'intention d'aller 15 jours au vietnam avec mon fils de 24 ans vietnamien que j'ai adopté à Saigon. Il désire découvrir son pays d'origine et moi une envie de retourner dans ce magnifique pays. J'ai 2 solutions : passer par un organisme ou nous débrouiller sur place... Je préfère la 2eme solution qui serait plus économique pour moi. Est ce possible par ce forum de trouver soit un accompagnateur avec voiture qui viendrait nous chercher à Saigon et qui nous accompagne dans nos déplacements 2/3 jours sur saigon ensuite direction Hué par la route avec arrêts dans certains villages sur plusieurs jours (avec réservation de chambres) par exemple 1 nuit à Hoi an, danang... Hué... etc... peut-être passer par la côte... Le chauffeur nous ferait découvrir les choses à voir dans ces villages... ou sur les bords de mer... Continuer comme ça jusque Hanoi, la baie d'along en longeant la côte... et tout cela en 15 jours maxi (pas besoin de visa dans ce cas).

Je ne sais pas si c'est possible ? faut il dans ce cas louer une voiture avec chauffeur ? et combien cela coûte-til ? Ou d'autres solutions ? Si quelqu'un a des réponses je vous remercie d'avance....
Nikoll et Anh Vu
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour,

Au Vietnam, tout est possible vous allez vite vous en rendre compte une fois sur place. vous avez plusieurs possibilités: Soit passer par une agence locale en leur précisant vos attentes, l'échange se fera par mail et tel jusqu'à la finalisation. Soit prendre un chauffeur pour tout le Vietnam; c'est déjà plus difficile à trouver. Il vous faut un chauffeur qui parle Français et qui connaisse tout le Vietnam. A moins de trouver un ancien guide reconverti, les chauffeurs en général connaissent très bien leur région et parlent Vietnamien, avec quelques exceptions. Il vous faudrait un chauffeur par grande région - Sud - Centre et Nord. Soit faire votre circuit en bus open tour. L'avantage est que vous pouvez vous arrêter où vous voulez et reprendre le bus quand vous voulez. L'avantage est que vous êtes libre de vos mouvements, moins onéreux qu'un chauffeur privé. L’inconvénient est que vous n'avez aucun repère pour les visites. Vous serez obligés de suivre un excellent guide papier ou alors sur place passer par une agence locale pour vous organiser un petit périple. Sur ce forum, il y a d'excellents blogs de familles qui ont visiter le Vietnam sans passer ou faisant appel à une agence ponctuellement. Je pense au blog de JMPe, tapez dans la barre de recherche.

Une dernière chose: à quelle époque de l'année vous prévoyez votre voyage ? Cela a son importance pour savoir si vous démarrez par le Nord ou par le Sud.

Je pense que d'autres forumeurs vous donneront leur expériences personnelles.

Bonne préparation
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
NI Nikoll42 ·
bonjour et merci pour votre réponse rapide. c'est quoi un bus "open tour" ça m'intéresse bien surtout si on peut s'arrêter et reprendre le lendemain par exemple... c'est un billet que l'on prend dans une agence de tourisme sur place ? sinon pour le moment les dates seraient plutôt en avril...

Je peux peut être dans un premier temps trouver un guide qui vienne nous chercher à l'aéroport de saigon et qui nous aide pour nos recherches de départ sur place pendant 2 ou 3 jours... et ensuite on se débrouille avec les infos données... ?😎
Nikoll et Anh Vu
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Nicole,

Huetourist vous a présenté les diverses "manières" de visiter le Vietnam. Je rajouterai cependant qu'une préparation minutieuse avec un itinéraire pré établi vous ferait gagner du temps surtout si vous optez pour les Opentours. Vous trouverez ici le mode de fonctionnement de ces voyages. sinhcafe.com/...nfo/opentour_bus.htm En 15 jours il vous faudrait vous centrer sur une ou deux régions maximum, le Vietnam est un grand pays du nord au sud et les transports sont TRES lents....vouloir tout voir en 15 jours vous mettrait sur les routes sans répits, vous n'en profiteriez pas. Avril est un bon mois au Vietnam, encore un peu frais pour Halong si vous voulez vous y baigner mais le temps est plutôt clément du nord au sud.

Voici le lien du blog de JMPe surlarouteasiatique.blogspot.fr/

Nous restons à disposition😉.

Fabienne
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir Asia 7,

Vous avez tout dit, tout précisé et au-delà...

Seul petit bémol, ne pas faire état de sinh café.... il y en a des pâtées ainsi que vous le savez comme nous tous;... - Le seul lien à recommander pour ses prestations, ses chauffeurs, son organisation, c'est thesinhtourist et uniquement - Tous les sinh café que l'on trouve à vingt exemplaires sont des false..... et j'ai eu plus d'une fois des messages, publics ou privés de forumistes ayant été fortement déçus des prestations..... -

thesinhtourist est la nouvelle dénomination de Sinh Café, créé en 1994 - la société a été obligée de changer de dénomination sociale tant elle avait été copiée (on essaye encore de faire passer des approximations avec la nouvelle dénomination......) mais il faut uniquement se référer à la maison mère -D'ailleurs, j'ai voyagé avec eux sur plusieurs destinations, en package ou en open tour : c'est vraiment très bien organisé, et peu onéreux.... - ils ont même des hôtels à vous recommander (dont un set leur propriété à Mui Ne) et s'occupe de tout.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AS Asia7 Globetrotter ·
OUI, c'est vrai, je mets ici le lien: https://www.thesinhtourist.vn/openbus/vcvx/open-bus/all
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
NI Nikoll42 ·
j'ai eu une proposition de Vietnam évasion sur 15 jours en voyage personnalisé avec guide et chauffeur qui est très intéressante... Donc a voir... merci en tout cas pour vos réponses...
Nikoll et Anh Vu
AS Asia7 Globetrotter ·
Très bon choix!😉
NI Nikoll42 ·
bonjour ça y est mon voyage est organisé du 4 au 20 avril du nord au sud... Une question à vous qui êtes sur saigon... le 12 avril je suis à saigon et je veux avec mon fils aller à l'orphelinat de Thu Duc.. d'après mon souvenir il faut environ 1h pour y aller... Comment faire pour me rendre la bas ? y a t-il des bus ? ou bien c'est trop compliqué et prendre un taxi ?... merci pour votre réponse.... nicole
Nikoll et Anh Vu
KI Kimtwo Globetrotter ·
bonjour ça y est mon voyage est organisé du 4 au 20 avril du nord au sud... Une question à vous qui êtes sur saigon... le 12 avril je suis à saigon et je veux avec mon fils aller à l'orphelinat de Thu Duc.. d'après mon souvenir il faut environ 1h pour y aller... Comment faire pour me rendre la bas ? y a t-il des bus ? ou bien c'est trop compliqué et prendre un taxi ?... merci pour votre réponse.... nicole

Bonsoir,

De mémoire, je suis allée à Thu Duc.... par les bus..... au départ de Pham Ngu Lao (le quartier routard)..... cela fait environ deux ans et j'ai cru que je n'arriverai jamais tant c'est loin, et surtout il y a des travaux d'une manière récurrente sur cette route, compte tenu de la construction (titanesque) du métro...et la démolition des maisons en bordure de ladite route....(chantiers mobiles)

Je pense que le mieux serait que vous preniez un taxi, en négociant le prix avant de partir.... vous y gagnerez en temps, largement et surtout en fatigue, car les bus saigonnais, même s'ils sont plus rapides et nombreux que les Hanoïens... ne sont absolument pas confortables... - à vous de voir...😕

Bon courage et bon voyage - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

NI Nikoll42 ·
ok kim... c'est noté... je prendrai donc un taxi... vous avez raison... surtout si il y a des travaux... en tout cas merci pour votre réponse rapide... bien cordialement nicole
Nikoll et Anh Vu
KI Kimtwo Globetrotter ·
ok kim... c'est noté... je prendrai donc un taxi... vous avez raison... surtout si il y a des travaux... en tout cas merci pour votre réponse rapide... bien cordialement nicole

Bonsoir,

Mon mari me précise que Thu Duc ça comprend, le quartier, la ville, etc..... - Donc pour préciser, si vous n'avez pas l'adresse exacte (ce dont je doute...) demandez au taxi pour qu'il l'inscrive sur son gps, "nha bo Coi ou trung tam nha bo coi (orphelinat ou centre de l'orphelinat de Thu Duc.....

Bien cordialement - Kimtwo

Pardon pour les accents qui manquent, je n'ai pas l'alphabet vietnamien dans mon ordi...

Similar discussions

You might also like