Voyage au Vietnam avec une agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous,

Je compte partir au Vietnam avec Kuoni. Il s'agit d'un voyage organisé, certes, mais petit effectif, avec une majorité de balades à pied, velo, etc.

Je part avec mes parents. Nous recherchons d'avantage la découverte du pays et de la culture, que la qualité de l'hébergement. Mes critères ne sont pas au nombre d'étoiles de l'hotel, ou à la taille de la piscine.

En revanche, nous ne recherchons pas non plus la galère & le sac à dos. Nous voulopns découvrir avec quelqu'un qui aura plaisir à nous montrer son pays, sans non plus nous prendre la tête tous les jours sur "ou est-ce qu'on va dormir ?"

Je pense que ce voyage chez Kuoni nous correspond assez : typiquement, la brochure met l'accent sur l'aspect découverte, et non sur la qualité du buffet de l'hotel.> Avez-vous voyagé avec eux, ou avez-vous fait ce type de voyage ? Quelles sont vos impressions là-dessus ?

Je crois qu'il n'y a pas de bons ou de mauvais voyages. Il y a juste des voyages qui vous ressemblent, et d'autres ou vous n'avez pas votre place. Partir en voyage, assez loin en plus, ne se fait pas tous les jours. On se pose toujours pleins de questions. La première, c'est est-ce que j'ai bien choisi ?

Merci pour vos réponses !!! 😉
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Mon expérience de voyage organisé avec Kuoni est lointaine, mais les voyages que j'avais faits avec eux aux USA, particulièrement dans l'ouest américain, se sont très bien déroulés, sans soucis aucun et nous en avons gardé un excellent souvenir -

Comme vous allez voyager avec eux, cela signifie, au moins, que cette société est pérenne et qu'il n'y a pas eu d'incidents puisqu'elle est encore là!..😇

Le Vietnam étant un pays qui présente beaucoup de découvertes variées, doit probablement s'accommoder d'une telle Société qui sait mettre en valeur les points les plus intéressants - donc je pense que vous passerez un agréable séjour bien organisé et bien confortable -

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
SI Sidonya Regular ·
Bonjour, J'ai moi aussi pris un voyage organisé pour visiter le vietnam en 15 jours. Mon agence de voyages m'avait proposé un circuit proposé lui-même par une agence vietnamienne. Je n'arrive plus à mettre la main sur leur carte de visite. Le guide qui nous a accompagné du sud au nord était très bien et sérieux. Les hôtels étaient de bonne catégorie sans être hyper luxueux. Il faut savoir que la vie n'est vraiment pas chère au vietnam. Voyager avec Kuoni peut vous coûter beaucoup plus cher qu'avec un autre tour operator. Il y a une vingaine d'années, j'ai voyagé avec eux pour aller au Nepal. J'ai payé le voyage et le circuit les yeux de la tête, à l'époque, et cela ne nous a pas empêché d'avoir des suppléments à donner (une misère pour nous mais c'est sur le principe) comme le salaire (pas le pourboire) des sherpas qui nous ont accompagnés pendant notre trekking. Je me suis toujours demandé ce que nous avions payés pour le circuit (17 000 FF/pers à l'époque). Si pour vous le luxe n'est pas primordial, n'hésitez pas à comparer. Le vietnam s'est vraiment très bien organisé pour recevoir ses touristes. A la fin de notre circuit, une de mes amies est restée seule pour visiter Dalat et la région plus isolée où vivent les montagnards, elle a trouvé un guide qui l'a accompagnée partout (en scooter) et elle en a ramené des photos magnifiques. Le vietnam restera l'un de mes plus beaux voyages. Vous avez raison d'y aller maintenant. C'est un pays qui s'est tellement ouvert que forcément, il n'y aura pas que du bon avec ce nous les touristes leur amenons. PS : un petit conseil, prévoyez un modèle de vêtement dans lequel vous vous sentez bien pour le donner en modèle aux petites mains qui travaillent dans les fabriques de soie (incontournable dans les tours organisés). Cela vous évitera des prises de mesure plus ou moins aléatoire (commande la veille pour le lendemain matin).
Sidonya
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

La réponse ci-dessus m'a été adressée par erreur - en réalité, Sidonya voulait répondre à votre post -

Il y a du vrai dans ses propos, vous paieriez beaucoup moins cher avec une agence vietnamienne.. - quant à dire que nous autres, touristes, nous allons gâcher le charme du Vietnam : c'est une vue de l'esprit : si les Vietnamiens mettent tout en oeuvre pour nous être agréables, il n'est pas facile de leur imposer ce qu'ils ne veulent pas !!! ça c'est l'expérience qui me le fait dire...

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
CA Cashmire Regular ·
bonjour,

pour ma part, je suis partie au vietnam sac au dos en 2002 et il était très facile de voyager seuls. dans toutes les villes touristiques, il ya des agences qui proposent des circuits d'une ou de plusieurs journées selon les sites si vs souhaitez voyager avec un minimum de confort, je vs recommande de réserver vos vols nationaus et internationaux depuis la france et ensuite de prendre les excursions sur place. c'est vraiment bcp plus coOl de voyager seuls et surtout au vietnam!!!!!!

à plus
cashmire
BA BambouVN Regular ·
😇😇Salut, Je suis d'accord avec kimtwo. Si vous achetez un tour, on doit réserver davant les services. Ainsi vous devrez demander une programme claire. C'est normal. Si vous voulez voyager comme votre désir sur la région.... Voyagez seul avec un Routard, si non Vous voyagez avec un guide comme votre demande. cordialement - D>Tiep
BA Bambouviet ·
coucou, d'acord, d'acord, comme "bambouVn" a dit si vous voulez faire un tour, il faut réserver devant les services.. encore...et toutes les choses qu'on doit préparer... si non voyagez à tout seul..😛..

Similar discussions

You might also like