Voyage au Vietnam (centre et sud): temps à consacrer aux villes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous

Projet 2012 : Vietnam Centre et Sud.. avec une interrogation, (pour le moment!!) combien de temps consacrer à 1 : Hué, et 2/Hoi An, sachant que nous aimons découvrir tranquillement en prenant le temps de bien savourer. Il y a je sais des sites sympas aussi dans les environs de ces 2 villes (suggestions bienvenues)

Nous disposerons de 15 jours sur place, pour enchainer ensuite sur le sud (delta)

Merci
ET Ete2008 Regular ·
slt 2 nuits à HUE (1j pour la citadelle et un autre pour la rivière avec ses pagode et mausolees) 1 nuit stop over entre les 2 villes à Lang Co (belle plage) 2 nuits à Hoi an (1 jour pour la vieille ville plus un pour la plage Cua Dai)

il vous restera 10 j pour Nha Trang puis Mui Ne .... HCM / Mekong
MI Mireg Regular ·
bonsoir, voici mon avis : pour Hue, j'ai plus été touchée par les mausolées" pharaoniques" des empereurs, en choisir un et y aller si possible par soi meme, ce n'est pas loin, en petite moto ou scout par exemple pour etre en dehors des arrivées des cars et faire des arrets dans la campagne.Il ne reste que peu de chose de la citadelle. il y avait un restau mémorable et ou l'on mange trs bien pour pas cher , le lac thien, tenu par un couple sourd et muet tres tres sympa; j'irai directement à hoi an , notre ville préférée au vietnam avec hanoi; Beaucoup de charme , beaucoup à voir . Bon voyage
LA Larsay Globetrotter ·
Hué 2 jours minimum (voir mon poste "La ville impériale de Hué", vs y avez un tas d'infos).

Je ne connais pas le coin de Hoi An ; il semble qu'un jour suffise pour visiter la ville + 1 jour à My Son (donc 2 j) + jours plage si ça intéresse. Il ya aussi à voir le musée Cham De Danang et autres coins tout proches (montagne de marbre, China Beach, etc;), donc 4-5 j minimum en tout. Ensuite, en 15 jours, vs avez tout le temps de faire les Hauts Plateaux et descendre sur Saigon via Pleiku, Ban Me Thuot, et Dalat ; il parait que c'est très beau (le Nord aussi, ne pas oublier SVP !!!! 😏)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
GI Girasol88 ·
bonjour alain, vietnam est une destination tres ideale. avec ce voyage au centre et au sud du vietnam, je voudrais vous proposer quelques ideas. au centre, vous pouvez embarquer pour une croisière sur la célèbre rivière des Parfums jusqu'à la pagode de la Dame Céleste, visite de la pagode de Thien Mu. Puis, visite du Mausolée du roi Tu Duc, sans conteste le plus beau et le plus majestueux. En quête d'une harmonie parfaite avec la nature, il est ceint d'étangs plantés de lotus. La tombe est entourée de statues de lions, d'éléphants et de mandarins. visite de la Cité Impériale, véritable cité fortifiée bâtie sur le même plan que la Cité Interdite de Pékin, avec notamment son Palais de l'Harmonie Suprême, son Théâtre Royal et son Palais de la Longévité. Visite du marché de Dong Ba, le plus grand marché de la ville. le parc de phong Nha avec les grottes Phong Nha - Ke Bang est une parfait site a visiter. puis, visiter Hoi An avec scènes rurales typiques: le pont japonais, la maison Tan Ky, la salle d'Assemblée Phuoc Kien construite en 1690... 1 jour pour visiter le sanctuaire de My Son, le plus grand site Cham du Vietnam et une promenade en barque sur la rivière Thu Bon. au sud, vous pouvez passer 3 ou 4 jours pour visiter ho chi minh ville, Cai Be, Can Tho et faire une croisiere sul le delta Mekong. ici, vous admirerez les marches flottants tres animes et decouvrirez la vie des gens locaux. bonne journee et bon voyage.

Similar discussions

You might also like