Voyage au Vietnam en février 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour

Nous souhaitons partir au Vietnam du 13 au 27 février Cela sera en pleine fête du tet 🤪 mais nous avons des dates imposées et donc pas vraiment le choix.

Ayant déjà découvert d autres pays d Asie nous privilégions un séjour farniente Notre choix c est donc porté sur SAIGON-CANDAO-SAIGON-PHU QUOC

Arrivée le 13 a SAIGON

Départ le 13 via avion pour CON DAO

Le 17 retour sur SAIGON . Nous comptons y rester la nuit du 18 et ainsi profiter des préparatifs et du feux d artifice de la fête du TET

Le 19 (jour de la fête du TET ) départ pour PHU QUOC Retour sur Saigon le 26 et départ pour la FRANCE le 27.

Voila le programme que nous avons du prévoir afin de ne pas trop être ralentit par la fête du TET tout en essayant d en profiter également .

Merci de me laisser vos avis et nous apporter votre aide car avec la fête du TET nous avons du changer nos projets et je suis un peu inquiet sur la faisabilité de notre parcours

cordialement,

nicolas.
LA Larsay Globetrotter ·
2 iles en 14 jours, ça fait beaucoup ! Je tenterais tout de meme le coup de faire le delta du Mékong en 3 jours, en faisant les résas maisons d'hotes et hotels MAINTENANT. Je l'ai fait à cette période en février 2014 sans problème. Je peux vs donner des adresses et emails ou vous lisez mon poste "16 jours de moto entre Chau Doc et Saigon" (je louais les motos dans chaque ville, donc trajets entre les villes en bus ou en taxi (les distances sont courtes et le prix se négocie à chaque fois). Pas de bus le jour du Tet (19 février). A Saigon, vous devriez pouvoir trouver des gens avec qui partager une voiture avec chauffeur

Par example

J1 Saigon-Cai Be + ferry ile de An Binh (maison d'hotes Ngoc Phuong) J2 Ferry An Binh-Vinh Long-Can Tho J3 Le marché flottant de Cai Rang et retour à Saigon

Si vs gardez votre programme, il faut faire les résas avion et hotels maintenant et verser des arrhes aux hotels pour éviter les mauvaises surprises.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
NI Nico33000 Regular ·
Merci Larsay de ta réponse

Je prends bien note de tes conseils pour le delta .

Je suis toujours hésitant ( cette fois ci nous avons besoin de repos et notre séjour est trés court ) mais ne manquerai pas de revenir vers toi au final nous partons sur le Delta.

A vraie dire c est plus les 6 jours sur PHU QUOC ( fete du tet oblige ) qui me semble etre un peu long que notre petite escapade de 3 jours sur Con Dao

Cdt. Nico
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour Nicolas. L'île de Phu Quoc est très sympa, la preuve ... http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/Vietnam%20-%20Phu%20Quoc.. mais effectivement, 6 jours c'est un peu long sauf si vous planifiez beaucoup de farmiente. Jean Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain

Similar discussions

You might also like