Voyage au Vietnam en octobre: arrivée à Hanoï et départ de Hô-Chi-Minh-Ville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
bonjour,

je dois partir au Vietnam en octobre jpar avion est il préférable de faire Bkk- Hanoi de descendre le Vietnam et de revenir d' Ho Chi Ming Ville sur Bkk ou bien l'inverse ? Quelles sont les villes incontournables ( en dehors de Hanoi bien sûr où nous prévoyons de passer 3 jours ) et que l'on programme le descente (ou la remontée) sur 1 semaine ? est ce que le billet OPEN (pour le train je crois) existe toujours? peut on louer une voiture pour faire la descente combien faut il compter et peut on la louer dans une ville et la rendre dans une autre en fin de parcours? merci pour tout les renseignements que vous pourrez me donner bonne journée
RO Roseraie22 Regular ·
Bonjour,

Louer une voiture est liée à la présence d'un chauffeur car le permis français ou international n'a aucune valeur légale ici. Pour aller de la capitale administrative à la capitale économique, soit quelques 1900 kms, je doute qu'il soit aisé de trouver de quoi vous satisfaire mais comme tout à un prix, rien n'est impossible. Il vous faudra sûrement opter pour le bus, le train ou l'avion et voyager par sauts successifs. Votre programme d'une semaine pour ce faire me semble peu raisonnable et au Viet Nam comme dans les Alpes les distances se calculent en heure de route et non en kms (moyenne de 40 km/h).
OT Ottlnpac Globetrotter ·
et que l'on programme le descente (ou la remontée) sur 1 semaine ?

Traverser le VN en une semaine, c'est passer 4 jours minimum dans les transports. Vous participez a un jeu televise ???

Seule solution, l'avion.
ZO Zoizeau ·
bonjour,

je planche sur mon voyage au Vietnam je pense faire BKK HANOI (est il difficile de trouver un guest house à Hanoi) quand je vais arriver ? ensuite aller à SAPA sur 2 jours y a-t-il un train même de nuit et à quel prix? ensuite HAGIANG (comme vous me le conseillez) après retour vers la BAIE D'ALONG où je compte rester 3 jours (avec une nuit en jonque) peut être descendre sur HUE ( ????jours) puis j'envisage de prendre un avion pour HO CHI MINH VILLE pouvez vous me dire le prix environ et la durée ? et si je peux le prendre directement sur place je compte trouver un guest house au jour le jour est ce une bonne idée? merci à tous pour vos renseignements bonne journée
PE Petris Regular ·
SAlut

Je n'ai pas bien compris l'enchainement des messages... Pour le sens, commencer par le nord et descendre au sud est pas mal, on s'habitue progressivement à la chaleur et à l'environnement avant de descendre au sud. Pour un projet incluant Hanoi, La baie d'Along, Sa Pa, puis la route vers le sud avec les contraintes déjà évoquées, il faut compter au moins 3 semaines. Les étapes principales sur la route vers HCMC sont Tam Coc, Hue, Danang, et là soit partir vers les plateaux soit continuer vers Hoi An (désespérément touristique), Nha Trang, et HCMC. Pour la baie à partir d'Hanoi, on peut compter 2 jours, départ un matin, retour le lendemain soir avec nuit sur l'eau, pour 60/90 USD selon la formule. Il y a un train de nuit d'hanoi à LAO CAI, c'est entre 20 et 28 USD l'aller selon la négo, en couchette super confortable. Dommage qu'on tombe parfois sur des insomniaques fumeurs qui vous gâchent le sommeil et la respiration. Mais le train est très bien.

Il y a bien sur moyen d'aller beaucoup plus vite du nord au sud, on peut prendre l'avion en route. Tout dépend de ce qu'on recherche, y a tout ce qui faut dans le commerce.

Pierre
LA Larsay Globetrotter ·
Projet completement irrealisable ! On ne fait pas le Vietnam en 1 semaine, avec des routes sur lesquelles une bonne moyenne est 30 km -et les trains ne vont pas plus vite!

Il faut faire un choix: c'est Hanoi et visiter juste le nord, ou faire HCMC et faire juste le centre et le sud. Je suis un fana du Nord, donc...a votre service pour cette region !

On ne peut louer au Vietnam qu'une voiture avec chauffeur. Compter $80-100 par jour (incluant htls/repas chauffeur) selon les itineraires (Hanoi-Tam Coc, 120km de bonne route, c'est - cher que Hanoi-DBP 14h de route pour 450km!!!!). Si vs choisissez le nord, j'utilise le meme depuis 3 ans, il est fantastique !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like