Voyage au Vietnam fin août: votre itinéraire conseillé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Voila nous partons au Vietnam fin aout pour 13 jours exactement (au départ de Hong Kong). Je suis en train de préparer le voyage mais je n'arrive pas bien à calculer chaque étape ni comment se déplacer. Est ce que vous auriez des conseils?

Voila le plan: - Jour 1 arrivée à Ho Chi Minh - Jour 2 visite de HCM - Jour 3 Danang - Jours 4&5 Hoi An (depuis Danang en taxi? bus?) - Jour 6 retour à Danang et train pour Hué - Jours 7&8 Hué - Jour 9 Retour à Danang en train et avion pour Hanoi - Jour 10 Hanoi - Jours 11&12 Baie d'Along - Jour 13 Avion pour Hong Kong

Je suis un peu frustrée de perdre du temps dans les trains autour de Hoi An et Hué et de ne pas passer bcp de temps à Hanoi. Est ce que le plan tient la route?

Merci ! B.
S2 S2haanh ·
Bonjour, Je me permets de répondre à votre demande comme je suis une conseillère de voyage locale. Si vous pouvez m'indiqué votre horaire de vol, cela m'aide à avacer plus pour votre visite sur place.

Jour 1 arrivée à Ho Chi Minh ( Si vous arrivez le matin, vous pouvez visiter la ville dans un apres midi) - Nuit à HCM ville - Jour 2: HCM ville - Jour 3 : Envolez pour Danang le matin (ou l'après midi si vous n'avez pas visité HCM la veille) et transfert directement à Hoi An ( nuit a Hoi An) - Jours 4:Hoi An- tour de ville en vélo le matin , Après midi à la plage ou visite la campagne de Hoi An - Jour 5: Hoi An- My son ( santuaie Cham) - Jour 6 : Hoian à Hue en train ou en bus > Arrivée à hue vers midi- visite La cité Imperial dans l'apres midi et nuit a Hue - Jours 7 Hue: Croisière sur la riviève de Parfum et visite les tombeaux Imperiaux - Nuit à Hue ou si vous voulez prendre le train de nuit pour Ha Noi - Jour 8 Arivée à Hanoi ( si par train la veille ) ou envolez vers Hanoi - Jour 9 Hanoi - Tour de ville - Jour 10 Ha Noi - Ha Long ( nuit a bord d'une jonque traditionelle) - Jours 11: Ha Long - Hanoi - Jour 12 : Hanoi et les banlieuse ou La baie d' Ha Long Terrestre - Hanoi - Jour 13 : Hanoi - depart vers Hong Kong

Vola votre itinéraire bien organiser Je vous sohaite un bon voyage dans mon beau pays! Cotrdialement

Francais Signature

Website: www.taratravel.com.vn
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

je ne vois pas l'utilité d' entrer par HCMV pour y passer une seule journée , en plus sans aller faire un tour dans le delta . Puis arrivée à Danang en avion je presume , il vaut mieux filer directement sur Hoi Han qui est tout pres .

Tu fairais mieux de rentrer par Hanoi et ne pas descendre plus bas que Hué .

cdlt jean
BI Biboui ·
@ s2haanh, merci pour l'itinéraire !

Je regardais les horaires de train ce matin et je me rends compte qu'il n'y a pas de train direct Hoi An - Hué, donc j'imagine qu'il faut rentrer sur Danang et prendre le train de là bas. Est ce mieux de prendre le bus (via les montagnes)? Combien de temps cela prend? Et comment réserver le billet?

@ Jean - Merci pour ce bon conseil ! c'est vrai que j'y avais pensé aussi !
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis d'accord avec Jean, en 13 jours, mieux vaut vous limiter au nord de Hue, cela vous évitera des trajets inutiles pour une visite bien trop courte de Saigon.

Bon séjour, Pat
S2 S2haanh ·
De Hoi an à hue, vous pouvez prendre le bus, si vous preferez le train, la station est a Da Nang, en sachant que la distance entre Hoi An et Danang est de 60 Kms et Il faut prendre un Taxi pour rejoindre la station. Or la plus part de temps, les gens prenne le car ou Bus de Hoi An et Da Nang a Hue. Le trajet de Hoi An à Hue est de 135 km et prendra environ 4h de route car au viet nam, on ne roule pas tres vite. Pour le billet, tous les agense de voyage peuvent vous fournir ou meme a l'hotel ou vous logez.Il suffit de demander a la reception sinon, vous pouvez aller directement a la station de train ou de bus pour prendre le ticket mais attention au choc!(je precis car vous allez voir que les service a la gare autoroutiere et station de train ne sont pas tres bien organiser) Je peux vous donner ce sit e pour consulter. c 'est le site officiel de la SNCV . desole qu'il est en vietnamienne. Les prix sont en Vietnam Dong *1000 D (DI :départ, Ghe: assis; Giuong: Couchette; Cung: Dur; Mem: souple) BON COURRAGE http://www.vr.com.vn/GiotauGiave/Banggiave/giave.html http://www.vr.com.vn/GiotauGiave/Banggiave/2010/He2010/ThongNhat/SE2_6.html

Dans votre itineraire d'origine, vous n'avez pas mentionné les excursion au tour de Saigon, c'est pour ca je n'ajoute pas à l'itinéraire que je vous ai proposé. Si vous souhaitez vous pouvez passer une ou deux jours sur le delta du mékong.

Similar discussions

You might also like