Voyage au Vietnam ou Laos et agence locale sérieuse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous,

Nous sommes en train de preparer notre projet de voyage en Asie du Sud Est en Aout ou Novembre, et nous hésitons à choisir le Vietnam ou Laos. Qui a voyagé ces 2 pays ? Lequel qu'il faut faire absolument ? avec quelle agence locale ? Merci bien pour vos conseils
LA Larsay Globetrotter ·
Laos et Vietnam sont complètement différents. Le Laos est très beau et offre surtout la Nature, peu peuplé de gens d'une remarquable gentillesse et indolence. Le Vietnam, c'est magnifique, avec une diversité de paysages impensable, de très beaux monuments et villes historiques, des habitants (95 millions) qui sont les plus bosseurs que j'ai jamais vus, et des prix très bas. Vous dire lequel choisir est difficile, mais je dirais le Vietnam.

Si vous avez le temps, vous pouvez faire le nord Du Vietnam, puis passer sur la très charmante Luang Prabang, puis retourner au Vietnam, comme cela, vs verrez les deux. Pour cela, compter 3 semaines minimum
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
TH Thiedo ·
Merci bien Larsay, Il me semble que le Laos est plus onéreux que le Vietnam. Notre budget ne permet pas de faire 2 pays Je cherche une agence locale pour un voyage 18-20 jours au Vietnam. Probablement, nous ferions seulement le Nord Baie d'Along, et Hue, Danang, Hoia. Avez vous une idée pour nous ? Mille mercis
TR Traoli Regular ·
sabaidee ! effectivement vous pouvez envisager de faire a la fois le Vietnam ( sapa ) par ex et partir au Laos vers Luang Prabang ou je vis depuis 5 ans ! le Laos est beaucoup plus cool que le Vietnam ! pas de tourisme de masse ! et de Hanoi go to Luang Prabang les vols sont a un prix tres raisonnable ! je vous souhaite un excellent voyage ! bye !
TR Traoli Regular ·
attention en aout nous sommes en saison des pluies ! il peut faire tres beau comme il peut pleuvoir abondamment ! novembre est un tres bon mois !
FC FCR Regular ·
Bonjour Thiedo,

nous rentrons de 3 semaines de visites du nord au sud avec une agence locale et nous sommes très satisfaits. Comme je ne sais pas si je peux la nommer sur ce site, vous pouvez me contacter en mp.

François.
LI Lilylem ·
Bonjour Thiedo,

Je suis actuellement au Vietnam et je viens de terminer un tour dans le nord du Vietnam à la rencontre des ethnies avec une agence locale francophone qui m'avait été conseillée par un ami vietnamien. On a passé un super moment, l'agence organise du sur mesure à un prix bien moindre que si on avait booké en France. Le nord du Vietnam se prête bien à cette période car il fait bien bien chaud ici surtout dans le Sud. Si ça t'intéresse je peux te donner leur contact. Bonne journée.

Elise
LO Lolé ·
Bonjour Elise,

Est-ce que tu pourrais me donner le nom de l'agence ? Nous avons prévu un voyage dans Nord du Vietnam-Laos en janvier - février. Est-ce que vous aviez un chauffeur ou est-ce que vous avez pris les transports en commun? Nous sommes preneurs aussi de bons plans d'hôtels. Merci Lolé

Bonjour Thiedo,

Je suis actuellement au Vietnam et je viens de terminer un tour dans le nord du Vietnam à la rencontre des ethnies avec une agence locale francophone qui m'avait été conseillée par un ami vietnamien. On a passé un super moment, l'agence organise du sur mesure à un prix bien moindre que si on avait booké en France. Le nord du Vietnam se prête bien à cette période car il fait bien bien chaud ici surtout dans le Sud. Si ça t'intéresse je peux te donner leur contact. Bonne journée.

Elise
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Barbara

Contactez aussi FCR et Traoli ...ils sauront vous dirent Lilylem c'est une agence, elle vous donnera le nom.... de son agence😕

J'y suis allée il y a 2 ans avec https://www.laowheels-travel.com/

Bonne recherche
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LI Lilylem ·
Bonjour Lolé, Je suis partie avec Inno Travel Vietnam, on avait programmé l'itinéraire selon nos envies. On avait un chauffeur mais ils s'adaptent si on veut prendre l'avion, le train ou le bus. L'adresse mail http://www.innotravelvietnam.com Ils peuvent envoyer des devis gratuit et les échanges se font en français. Belle journée N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
AS Asia7 Globetrotter ·
C'est de la pub!! Et le Laos là dedans ? Votre agence😕, celle pour laquelle vous travaillez ne fait que le Vietnam!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LI Lilylem ·
Bonjour, Vous insistez sur le fait que je travaille pour l'agence ce qui n'est ni le cas ni mon domaine de compétences. Je voulais juste faire part de bonnes expériences.
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Tout le laisse à supposer...En 3 messages vous ne vous contentez que d'indiquer le nom de l'agence en faisant son apologie..et rien de plus sur le dit voyage... Pour moi, ce n'est que de la pub, de là à penser que vous faites partie de cette agence (vous ou votre copain...) il n'y a qu'un pas...de plus OU est le LAOS ?
SA Saborami Regular ·
Bonjour Laos ou vietnam? Pour avoir visité ces deux pays je répondrai que ce sont deux pays magnifiques mais totalement différents et qu'il y a beaucoup plus de villes, sites et monuments à visiter au Vietnam. J'avais comme Agence locale Vietnam Jet Travel qui m'a fait un programme selon mes demandes. Rien à dire. Que des compliments pour l'organisation. Ceci n'est pas de la pub mais une réponse à Thiedo.

Similar discussions

You might also like