Voyage au Vietnam: réservation des trains, visites guidées?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SV
Bonjour à tous,

depuis plusieurs jours je prépare mon voyage pour 2 personnes au Vietnam et je passe beaucoup de temps à lire ce forum malgré tout j'ai des questions de l'ordre du détail, peut être que vous allez pouvoir m'aider.

Ma période de voyage est du 29 mai au 13 juin et j'aimerai avoir une idée globale de mon voyage car il s'agit d'un programme serré afin de tout voir (Hanoi, Baie d'Halong, Hué, Danang, Hoi An, My Son, Nha Trang, Ho Chi Minh, Cu Chi, Delta Mekong).

1/ Je souhaite faire des déplacements en train. je suis allé sur le site www.seat61.com pour les horaires et les prix. - Peut-on réserver par Internet en avance, sur quel site et est-ce que c'est fiable ? - Ou vaut-il mieux réserver directement à la gare ou à l'hôtel ou dans une agence de voyage sur place ? - Faut-il réserver tous les billets de trains de notre voyage à Hanoi ou au fur et à mesure du périple ? - Est-ce qu'il y a beaucoup de risques de ne pas trouver de billets si on prend au fur et à mesure ?

2/ Pour nous faciliter la vie, nous souhaitons prendre des visites guidées pour quelques destinations: Tombeaux et pagodes de Hué, Temples de My Son, Tunnels de Cu Chi et Journée sur le delta du Mekong. - Avez-vous réservé sur Internet ? Si oui, sur quel site ? - Avez-vous réservé depuis votre hôtel (même pour le lendemain), à quel prix (pour pouvoir gérer un budget) ?

Je vous remercie en avance de votre aide et de vos réponses.
AB Abalone Globetrotter ·
il s'agit d'un programme serré afin de tout voir (Hanoi, Baie d'Halong, Hué, Danang, Hoi An, My Son, Nha Trang, Ho Chi Minh, Cu Chi, Delta Mekong).

En 14 jours, c'est la course en effet🙂

1/ Je souhaite faire des déplacements en train. je suis allé sur le site www.seat61.com pour les horaires et les prix.

Ce n'est pas un site très fiable, les changements d'horaire sont fréquents, car il y a des périodes de vacances des vietnamiens et des périodes d'examens universitaires qui font changer beaucoup d'horaires.

Votre voyage tombe à la fin de l'année scolaire et le début des vacances.

- Peut-on réserver par Internet en avance, sur quel site et est-ce que c'est fiable ?

Il est possible de le faire, mais c'est un peu compliqué, car il n'y a pas de systèmes de paiement direct ni d'e-ticket.

- Ou vaut-il mieux réserver directement à la gare ou à l'hôtel ou dans une agence de voyage sur place ?

Le mieux, c'est à l'hôtel ou dans une agence de voyages. Votre marathon ne vous permet pas de perdre des heures pour aller acheter vos tickets.

- Faut-il réserver tous les billets de trains de notre voyage à Hanoi ou au fur et à mesure du périple ?

Il faut tout réserver en une seule fois à l'aide d'une agence qui est plus compétente que l'hôtel si vous voulez tout réserver en une seule fois.

- Est-ce qu'il y a beaucoup de risques de ne pas trouver de billets si on prend au fur et à mesure ?

Oui

2/ Pour nous faciliter la vie, nous souhaitons prendre des visites guidées pour quelques destinations: Tombeaux et pagodes de Hué, Temples de My Son, Tunnels de Cu Chi et Journée sur le delta du Mekong. - Avez-vous réservé sur Internet ? Si oui, sur quel site ? - Avez-vous réservé depuis votre hôtel (même pour le lendemain), à quel prix (pour pouvoir gérer un budget) ?

Finalement, en voulant voir un maximum et en un si court laps de temps, je pense que vous devez recourir à une agence.

Faites attention aux pub déguisées sur les forums.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SV Sverige13 ·
Merci beaucoup de votre réponse rapide.

Effectivement j'ai pris la décision de me rapprocher d'une agence (Hanoi Tours) pour les visites guidées et certainement les billets de train.

Mon programme est le suivant: - Hanoi 3j - Baie d'Halong 2j - Hue 1j - Hoi An / My Son 2j 1/2 - Nha Trang 2j - Ho CHi Minh / Delta Mekong / Cu Chi 3j 1/2

j'espère que cela va le faire 😛
AB Abalone Globetrotter ·
j'espère que cela va le faire

Bon safari photo🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
C'est vraiment la course, votre programme ! Je recommanderais plutôt de laisser tomber Nha Trang, une grande station balnéaire, et de faire

- Hanoi 2j - Baie d'Halong 2j Train de nuit Ninh Binh-Hue le soir du 2e jour Halong: - Hue 2j (il faut 1 jour plein pour voir les mausolées et vs avez également la Cité impériale, le grand marché, le pont couvert. 2 jours ne sont pas de trop !) - Hoi An / My Son 3j (belles plages à Hoi An, dont le quartier historique est tout petit et My Son prend 1/2 journée donc vs pouvez avoir 2 jours de plage facilement accessibles en vélo, surtout la plus proche (An Bong - 15 mn en vélo et très chouette avec plein de restaux sur la plage ; l'autre, Cua Dai, est une succession d'hôtels de luxe) - Ho Chi Minh 1j - Temple Cao Dai de Tay Ninh + tunnel de Cu Chi (ça se fait dans la même très belle excursion organisée d'une journée) 1 jour Delta Mekong 2 j
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SV Sverige13 ·
Merci Larsay pour ces infos.

Similar discussions

You might also like