Voyage au Vietnam: Wi-Fi et budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Mon voyage au Vietnam approche, j'ai hâte ! J'ai encore pas mal de questions...

- Je me demandais comment faire pour pouvoir appeler et envoyer des messages depuis le Vietnam ? Quel et le plus simple/économique ? : Se connecter à la wifi quand on en trouve ? Acheter une carte sur place ? Payer 50 Mo d'internet/semaine auprès de mon opérateur français ?

- Avez-vous une astuce pour vous y retrouver avec la monnaie locale, pour convertir rapidement et facilement ?

- Quel est le budget moyen à prévoir par semaine pour un voyage en autonomie ? Je sais que cette question est personnelle en fonction du niveau de confort recherché mais si l'on reste dans une gamme moyenne, en dormant à l'hôtel, en mangeant dans de petits restaurants, en visitant pas mal, en ramenant 2/3 souvenirs, en se déplaçant en trains/bus/taxis ? Je voudrais réserver des billets neufs en banque... Est-il possible de payer en carte Visa si je n'ai plus de cash ?

- J'ai l'habitude de voyager ultra léger en emmenant deux pantalons légers de randonnées, 4 t-shirts manches courtes en lambswool et sous-vêtements, 1 doudoune légère et compacte, 1 veste imperméable légère. Est-ce que cela vous semble convenir pour le Vietnam ? Dois-je prévoir également un short et/ou des hauts à manches longues ? Achetez-vous sur place ?

- Pour cette même raison de voyager léger, je n'aime pas me charger avec des souvenirs achetés sur place. Comment faites-vous de votre côté ? Faites-vous des colis pour envoyer ou est-ce trop cher et/ou trop incertain ? Ou n'y a-t-il au Vietnam pas trop de souvenirs à ramener qu'on ne trouve pas chez nous ?

Un grand merci à ceux qui m'auront lue jusqu'au bout et qui me feront partager leur expérience !
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Marie,

En réponse à vos questions..et çà n'engage que moi 😉

- Envoyer des messages depuis le Vietnam ? Je me connecte à la wifi il y en a partout sur votre itinéraire. Vous pouvez aussi acheter une carte sur place, il y en a en vente dans les 2 aéroports d'arrivée et partout en ville.

- Quel est le budget moyen à prévoir par semaine pour un voyage en autonomie ? - hôtels, comptez de 25 euro à 40 euro pour 2 en fonction du confort souhaité et des villes - repas de 3 à 10 euro selon votre choix d'établissement/ par personne - musées environ 2 à 3 euro en fonction du musée, certains sites coûteront bien plus chers - taxi et Xe Om https://www.combien-coute.net/taxi/vietnam/hanoi/ - train et vols internes...là il faut chercher😉

Sans les grand trajets (vols - train) - par personne - en logement hôtel de gamme moyenne type 2 étoiles et si vous êtes 2: minimum 40 euro jour soit 20 de chambre, 10 des 2 repas jour si resto de rue et le reste pour les visites et taxis sans faire de grandes folies.

Est-il possible de payer en carte Visa si je n'ai plus de cash ? - oui mais pas tout et pas partout, attention aux frais de banque, renseignez vous sur ce qui vous serra facturé avant de partir.

Faites-vous des colis? - Bien trop cher, avec votre vol vous avez un poids de bagage, servez vous en pour le retour

A la liste de vêtement je rajouterai un pantalon léger et un haut léger en coton manche longue sans oublier le maillot de bain... Vous pouvez acheter sur place dans les grandes villes...attention souvent petites tailles, si vous êtes un grand gabarit vous aurez du mal à trouver.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
EL Elietrip ·
Merci Asia7 pour vos conseils toujours avisés et votre réactivité. Sans vous, le forum Vietnam ne serait pas le même...🙂
BE Belloutte Regular ·
Pour communiquer, il y a pratiquement la wifi partout, dans les hôtels dans les restos, il suffit de leur demander le code, et les personnes se font un plaisir de le faire eux-mêmes sur votre téléphone. Il m'est même arrivé de le demander dans des boutiques de vêtements. Vous avez les applications "Messenger""WhatsApp" ou autres, mais j'ai une préférence pour WhatsApp car le transfert des photos et fichiers va beaucoup plus vite. N'oubliez pas, . si vous pensez utiliser cette application de demander à vos amis et famille de la télécharger aussi. Avec le décalage horaire souvent les touristes font tout ça en rentrant à l'hôtel. Pensez à décocher vos données mobiles. Concernant le budget, je suis resté 1 mois au mois de mai 2017, j'ai toujours trouvé des chambres pour 2 personne à moins de 20 € la nuit, dont 3 hôtels avec piscine. Bon séjour.
voyager, c'est comme déchirer l'écran de ses rêves et y rentrer enfin.......
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

En 2017 hôtel avec piscine à 20 euro à Ho Chi Minh, super prix! C'était en ville?

2 ans après çà me semble très optimiste et de toute façon pas à Hanoï. Mieux vaut par prudence tabler sur un peu plus et si piscine il y a ce ne serra que du plus.

Belle soirée
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
EL Elietrip ·
Merci pour les conseils concernant la WIFI. Je me connecterai lorsque j'en aurai l'occasion.

Concernant l'hôtel, j'ai réservé mes deux premières nuit à Hanoï dans un 2 étoiles (35€ les deux nuits à Hanoï Golden) et ma dernière nuit près de l'aéroport d'Ho Chi Minh pour 22€ (Saïgon Airport). J'espère que j'ai fait un bon choix, sachant qu'à part la propreté et le calme, je ne suis pas très exigeante.
BE Belloutte Regular ·
Concernant les hébergements, nous avons les mêmes critères et pour moi en plus, je souhaite une fenêtre, car souvent surtout à Saigon et Hanoi il y a beaucoup de chambres qui en sont démunies. Bon séjour.
BE Belloutte Regular ·
Non, c'était à Hoi An, et c'est toujours le cas en 2019 😃
AS Asia7 Globetrotter ·
Super adresse à mettre de côté pour un futur proche😉
LA Larsay Globetrotter ·
Sans oublier les maisons d'hôtes à 15$ par personne incluant diner et pt déj, et où on se régale souvent sauf si on a la malchance de se reooruvr dans une "maison d'hôtes" qui prend des groupes en dortoir de 10-20 lits !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like