Voyage d'une vingtaine de jours en Mongolie pour l'été 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Salut!

Voila, je suis en train de me préparer un voyage en Mongolie pour l'été 2009. Je pense partir une vingtaines de jours en voyage organisé. Le circuit qui m'intéresse le plus c'est la traversée Nord/Sud, histoire de voire un maximum de paysages (montagnes, lacs, desert, step...). Pour moi c'est très important de rencontrer directement les populations locales pour être plonger dans leur environnement.

Voila donc toute réponse sera la bien venue que se soit une expérience à raconter, prendre contact pour le même projet, donner des tuyaux utiles, des conseils...n'importe.

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt!
ME Meridiana Veteran ·
bonjour,

etre aupres de la population locale en Mognolie cela est plsu quefacile car on va de yourtes en yourtes qui sont parsemées le long du aprcours que vosu aurez choisi de faire pour decouvrir ce fabuleux pays. mais attention parfois certains chauffeurs et agences ne font pas s'arreter les voyageurs que nous sommes en quete d'authenticité et emotions et decouvertes le soir chez les nomades mais vous feront dormir sous une vulgaire toile de tente... et là on est amputé d'une partie de la Mongolie car en + des fabuleux paysages la vie a partager avec les nomades pour qq minutes ou jours fait aussi partir integrante du voyage et de la decouverte du pays. il sera important au fil des infos que vosu allez trouver que vosu vous asuriez bien que ce que vous voulez faire ou pas faire vous soit proposé ou accessible, cela vous evitera de se retrouver dasn uen situation un peu desagreable surtout si on s'attendait a autre chose... ceci est valable pour toutes les destinations au monde certes!

allons souvent la bas y avons amis et contacts on peut donc vous donner des infos sur tous els sujets concernant la Mongolie et certes vosu donnez nos contacts si cela vous semblera utile pour la suite de votre projet

en attendant si vous avez 5 minutes vous pouvez vosu rendre sur http://site.voila.fr/gengiskhan et qui sait y trouver qq reponses a vos questions?

bonne preparation
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
FL Flook ·
Bonjour!

Merci pour vos précieux conseils. J'ai été voir le site que vous m'avez donné: http://site.voila.fr/gengiskhan qui est fort approprié aux questions que je me pose. Encore une question, cela fait maintenant 3ans que je réserve pour ce voyage et je compte y mettre environ 3 000euros pour une vingtaines de jours, j'ai pus voir que les prix variaient de 5 000euros à 2 800euros selon les agences. Y a-t-il de réels arnaques? Comment connaître la norme en matière de prix (pour un certain nombre de jours) et ne pas tomber dans certains panneaux?

Merci encore pour votre aide

A bientôt!
ME Meridiana Veteran ·
bonjour, arnaques ? grand mot car souvent els agences font payer aussi leur nom et reputation en plus de leur serieux aussi il est difficile de parler d'arnaque

là ou on peut un peut le dire c'est en comparant els programmes et notant els differences ou pas qui peuvent faire dire que oui une arnaque un peu si elle propose le double pour la même chose donc bien voir les programmes les comparer, posez des questions pour se forger une opinion et choisir au mieux selon criteres et projet perso

par contre là ou moi je me pose des questions est que la Mongolie a part Ub n'offrant pas de structures hotellieres comme on peut l'imaginer chez nous et avec du 1 au 5 etoiles qui là oui peut faire changer les prix en fonction du traitement choisi et si pension complete ou pas. donc toutes les agences oeuvrant sur la Mongolie vont toutes par la force des choses dans les tourists camps gouvernementaux qu'offrent la region a decouvrir, donc cela ne peut en aucun cas justifier des prix qui vont du simple au double a savoir aussi que même seul si on s'organise par soi même on peut economiser pas mal ou si non avoir une approche differente de ce pays si fait seul avec un chaufferu independant du coin apr ex que apr une agence qui va eviter certaines choses qui font le charme et l'âme profonde de al Mongolie comme de dormir chez els nomades et de partager leur quotidien

mais certes cela reste le choix de chacun

bon voyage
BA Bata76 ·
3000euro incl. avion ? pas chere! Seulement le ticket d'avion coute appartire de 1200euro. Mais reste longtemps chez des nomades presque pas possible dans une voyage organise a cause de grand distance qui doit parcourir par jour entre les camps touristiques (200-400km/j sur les pistes). parce que je travaille comme guide touristique et connais bien tout cette probleme. Peu etre l'agence c'est qui vous avez reserve votre voyage font les circuits particuliers, enseignez le bien avant de votre sejour en mongolie.
FL Flook ·
Bonjour à toi Bata!

Pourtant j'ai vu plusieurs sites qui proposent des circuits de groupes entre 2800 et 3500euros (d'environ 20jours) vols internationaux compris, hébergement, nouriture et transports aussi. Voici quelques adresses: (environ 3200euros) sur www.terre-mongolie.com, ou (à partir de 2300euros TTC) sur www.orsosvoyages.com.

Peut être pourra tu me renseigner, pourquoi font ils des réduction pour les femmes? (j'ai vu ça dans la rubrique "offres spéciales" sur ORSO'S)

Merci de ton attention!

A bientôt!😉

Flook
BE Bedana ·
Salut! Je suis allée en Mongolie l'été dernier et j'ai adoré. Je suis allée en solo et j'ai rencontré 2 gentils Hollandais (un jeune couple de mon âge) et nous avons décidé de partager le coût de la location d'une van et d'un chauffeur (pas de guide pas d'interprète). Pour tester notre compatibilité, nous avons décidé de faire un petit voyage de 3 jours dans un parc national pas très loin de la capital. Nous y sommes allés avec 2 autres voyageurs qui étaient seuls. Ce petit voyage nous a fait réaliser que oui pluson est moins c'est cher, mais ça augmente aussi les chances de complications (les 2 autres personnes ne pouvaient se suporter!!) Grâce à cette escapade nous avons décidé de partir seulement à 3 pour notre tour de 18 jours même si le coût allait être plus élevé. Nous logions à la UB guesthouse et avons acheter notre tour là-bas avec Bobby la proprio. Durant le tour, nous logions dans des gers (jamais plus de 3-4 donc pas de gros ger camp!) Nous avons vu de tout: désert, forêts, lacs, chameaux, etc. Si tu as d'autres questions ne te gêne pas! Bonne soirée
Claudia
FL Flook ·
Salut!

Merci de m'avoir fait partager un peu de ton voyage, ça fait toujours plaisir!😉 J'imagine que de partir en groupe organisé, ça doit être un peu pareil, la cohabitation ne doit pas être forcement évidente tout les jours! Mais enfin, j'attaque la mon premier voyage en solo donc le groupe ça donne tout de même une certaine sécurité, surtout quand on part si loin! En tout cas j'ai vraiment hâte de découvrir ce pays!!!

A bientôt!🙂
EG Egena ·
Salut !

Je vois que tu as l'intention de partir seule cet été, je suis également dans ce projet pr 2009. Et c'est vrai que partir seule, cela a des bons côtés, mais c'est vraiment bien aussi quand tu peux partager. Moi je cherche à créer un petit groupe de voyage, au moins 2 quoi ! Et j'avais pensé prendre le transibérien jusqu'à UB puis commencer le périple, avec un peu de cheval, de marche et 4X4. Si cela te tente d'en parler et si cela te tente de partager l'aventure, on peut prendre contact !

A bientot ! Nadege
FL Flook ·
Salut!

Je viens de lire votre message et ça me dis bien d'en discuter plus longuement. Personnellement j'avais l'idée de partir environ une vingt jours en partant de Oulan Bator pour profiter au maximum de chaque jour dans ce pays. Pour l'instant je pensais partir peut être en assoc' (pour avoir la sécurité d'un groupe étant donné que c'est mon tout premier voyage seul) mais pourquoi pas monter un groupe en dehors! Je n'ai pas d'expérience de ce genre d'aventure mais ça a l'air passionnant! Je n'ai fais qu'une fois ou deux du cheval en tout cas!😄 Mais ça donne envie! Voili voilou donc on pourrait regarder ça de plus près si cela voue dis?

A bientôt!

Flook
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonsoir à toutes et tous, En lisant vos posts sur la question budget, je ne peux m'empêccher de comparer à ce que j'ai dépensé au printemps dernier. Il est vrai que ça n'est pas vraiment comparable, mais... Donc pour 3 adultes au départ de Paris avec notre propre véhicule, un périple de 101 jours et 27519 km parcourus à travers Asie Centrale, Mongolie, Sibérie puis retour : la dépense totale a été de 6653 euros (22 euros par jour et par personne) se répartissant comme suit :

- assurance/ péages/ parkings/ entretien/ amendes : 374 euros (6 %) - carburant : 2606 euros (39 %) pour 3514.35 litres de gas-oil soit 12.77 litres au 100 km pour un prix moyen de 0.74 euro le litre ! - nourriture, boissons, restaurants : 1183 euros (18 %) - visas par l'intermédiaire d'une agence Parisienne (double transit Kazakhstan, 6 mois multiples entrées Russie, Tourisme 1 mois pour Ouzbékistan, Kirghizistan et Mongolie) : 1545 euros (23 %)... il est à noter qu'une agence dont je ne citerais pas le nom nous demandait pour la même prestation : 2451 euros ! - courriers, téléphone et Internet : 236 euros (4 %) - visites et guides interprètes (dont Tuul pendant 12 jours en Mongolie) : 709 euros (11 %) Donc même en prenant le prix le plus bas donné : 2800 euros pour une personne et 20 jours... cela fait 140 euros par jour et par personne, soit 6, 36 fois plus cher que pour nous... Il est vrai que je ne compte pas l'amortissement du véhicule (mais il ne me sert pas que pour cela) et que bien sûr pour que ça soit possible il faut disposer de plusieurs mois, Mais avouez que cela vaut le coup... sans compter la liberté de s'arrêter quand on veux, là ou on veut avec des contacts tellement privilégiés avec les populations locales qui nous ont régulièrement invité à partager des moments très forts... J'arrête car j'en écrirais des pages... mais la Mongolie, l'Asie Centrale, la Sibérie... Allez-y avant que le tourisme n'y arrive ! @micalement Jean-Marie

Bonjour à toi Bata!

Pourtant j'ai vu plusieurs sites qui proposent des circuits de groupes entre 2800 et 3500euros (d'environ 20jours) vols internationaux compris, hébergement, nouriture et transports aussi. Voici quelques adresses: (environ 3200euros) sur www.terre-mongolie.com, ou (à partir de 2300euros TTC) sur www.orsosvoyages.com.

Peut être pourra tu me renseigner, pourquoi font ils des réduction pour les femmes? (j'ai vu ça dans la rubrique "offres spéciales" sur ORSO'S)

Merci de ton attention!

A bientôt!😉

Flook
Jean-Marie des tortues de Félix
FL Florianri ·
D'accord avec toi pour le budget! Je suis partis en 2006 pour deux mois en stop a travers la mongolie avec 1000euros dans la poche et l'été dernier (2008) j'y suis retourné avec un velo pendant deux mois + un mois de chine avec 1500euros. Pour le transport envisage de passer par moscou ou pekin, et ensuite de prendre le train, le billet d'avion sera moins cher. http://www.billetsdiscount.com/v01/price/pricelist.php?id=383&classe=eco&depart=0#
LA Laica38 ·
Salut,

j'ai une amie qui est partie avec eux : http://www.desertmongolia.com/

ils sont vraiment très bien.

Mais si tu veux faire un voyage "vrai" je te conseille de partir sans voyage organisé ! Tu n'auras jamais la même chose.

Tiens moi au courant !
Laica
ME Meridiana Veteran ·
des infos pour vous preparer au mieux pour vos futurs voyages en mongolie: www.terramongolia.com et me contacter pour plus

allons souvent la bas pouvons briefer, donner adresses bons plans... en esperant que tout cela aider au mieux trouver votre solution bonne recherche a tous et bons voyage
FL Flook ·
Slt à tous! Merci pour ton adresse laica mais c'est clair qu'en ce moment je suis prête à opter pour un voyage hors assoc! Pourrait tu m'aider, quelles démarches à tu adopter lorsque tu est partie sans assoc pour préparer ton voyage? Par quoi à tu commencer? Il se pourrait que je puisse peut être partir en groupe improvisé en faite. Mais je ne sais pas trop par quoi commencer! Faut il débuter par le parcours à choisir? contacter des traducteurs, des chauffeurs ?s'occuper des passeport et visas en premier?

Je te remercie d'avance si tu peux m'aider!

A bientôt!

flook
CO Colibria ·
Bonjour à tous les amateurs de voyages organisés.... par nos soins..

J'envisage un séjour de 3 semaines dont 2 semaines à pied et à cheval, éventuellement un peu de 4*4 mais le moins possible, cet été. Je souhaiterai partir à deux. L'idée n'est pas de parcourir le pays de long en large (c'est d'ailleurs impossible en si peu de temps) mais de voyager tranquillement, et de se garder du temps pour éventuellement rester si une rencontre nous y insite...bref, pas de record à battre sur les visites et les kms parcourus, juste envie de prendre le temps de rencontrer et décourvrir ce pays et ses habitants.

si certains se reconnaissent dans ce type de voyage...

à bientôt
Si tu changes, le monde change; c'est plus simple que de vouloir changer le monde.
NI Niak85 ·
Bonjour Flook, Moi, je pars 20 jours en Mongolie aussi enjuillet (faire le tour du lac KHÖVSGÖL à cheval) et je cherche justemment quelque chose à faire après ce tour pour rester longtemps en mongolie. Si ça te dit, nous sommes deux mec, de 22 et 24 ans, on pourrait faire une partie de voyage avec toi. Tu pars quand?
KA Kalipai ·
bonjour

je vais en mongolie en juillet 2009. Je voudrais visiter certains endroits. Par contre les agences affichent des tarifs exhorbitants. Je pense que je trouverais sur place une agence ou autre. Pouvez vous me communiquer de bonnes adresses? Merci
kalipai
FL Flook ·
Hello! Bein écoute pour l'instant on ne sait pas encore les dates pour lesquelles on sera la bas. Je suis en contact avec une autre personne avec qui on aimerait monter un groupe à plusieurs, nous sommes déja peut être 3! Donc voila, si sa vous intéresse on peut toujours en reparler! Bye!😉
NI Niak85 ·
Super flook, Et bien, on se tient au courant alors. C'est chouette. Bon préparatifs à toi. A la prochaine. Nico
BE Bedana ·
Bonjour!

Je suis allée en Mongolie en été 2007. J'y suis allée seule et tout ce que j'avais était une réservation pour 2 nuits dans une auberge. Comme j'étais seule je voulais trouver des gens une fois là-bas pour former une groupe et finalement partir voir du pays après avoir vu le Nadaam dans la capitale. J'ai pris un forfait de mon auberge (la UB guesthouse) et je suis partie pour 18 jours avec un gentil couple de la Hollande. J'ai adoré tout de ce pays et j'ai maintenant 2 amis en Holande. Il y a toutes sortes de forfaits disponibles.

Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas!!

Claudia
Claudia
KR Kris440 ·
Bonjour, Nous sommes allé en mongolie au mois d'aout avec un ami, en passant par moscou puis transmongolien jusqu'à UB. Le trajet nous a peu près couté 500euros AR par personne.

Pour preparer ce voyage j'ai passé beaucoup de temps sur cet incroyable forum de VF ainsi que sur le site de Meridiana ( Merci pour ton site! ) Pour les excursions, nous ne sommes pas passés par une agence car les prix nous semblaient exhorbitant.

Sur UB, nous avons trouvé une guesthouse très sympa, le boss parlait français, on s'est donc renseigné pour les excursions. Au final pour un trip dans le gobi d'environ 10jours, voiture (van russe), essence, chauffeur, guide, et bouffe + ballades chameaux, qques nuits en yourte, (le reste en tente) nous avons payé a peu pres 900euros tout ça compris et puisque nous étions 4 ( grace aux rencontres du transmogolien), faites la division, ca fait pas grand chose par personne. La veille nous avons rencotré une famille de francais -des vrais de vrais touristes- qui ont payé 3000euros pour 15 jours meme circuit......😏

la vie n'est pas chere en mongolie, il suffit de s'arranger direct avec les mongols et pas avec les agences mais bon soyez clair quand meme, les petites arnaques existent partout. Et au delà de la capitale, meme les consommateurs forcennés ne dépenseront pas beaucoup d'argent.

Et puis parceque Tuvshin fut extremement sympathique (le patron de cette guesthouse), je lui fais sa pub ici : c'est la gandan's gusethouse (a coté du monastere du meme nom) pas loin du tout du centre (5 min a pied ), douche, super piaules, terrasse pour se reposer en revenant des longs trajets en bus 😉, notre jeune guide s'appelle Magnai, elle parle anglais et commence a parler francais. Voilà, je vous souhaite de bonnes vacances là bas, pour moi, ce fut les meilleures .
BE Bernoise07 Regular ·
est-ce que t'as trouvé quelqu'un qui t'accompagne en mongolie ? sinon moi ça m'intéresse ....
puisque le seul métier que j'aime, c'est le voyage et la bohème ......
RO Routs ·
Bonjour, pour les billets d'avion tu a aussi cette solution: Aller-retour paris Moscou (pris maintenant pour cet été c'est max 200E avec un comparateur de vols) et un Aller-retour Moscou- Irkustk avec la compagnie russe S7.ru (site internet) et c'est 250E TTC... Ensuite tu dois prendre le train jusqu'à Ulaanbaatar (30E aller 30E retour) plus un visa russe (pour un mois c'est 30E)... Le tout se monte 540E... Moins pratique que le vol direct Paris-Ulaanbaatar mais bien plus économique. Tu peux demander à l'agence de te prendre en charge, sans le vol... ou tu peux partir de ton propre chef avec tes économies....😉 Bonne soirée.

Jo
' Did the Devil make the world while God is sleeping ?' Tom Waits
NI Niak85 ·
Flook et Bernoise07, Nous cherchons de gens pour faire avec nous une randonnée à cheval du 8 au 28 juillet autour du Lac Hovsghol. Nous sommes déjà 2, possiblement 3, et nous comptons faire cette randonnée à 6 touristes et 2 àu 3 mongols, .... enfin si ça vous intéresse, n'héssitez pas je vous transmettrer plus d'infos. Après le 28 juillet, il y aura moyen de soit continuer et aller plus vers le sud, encore à cheval ou bien partir faire un trek n'importe où, l'endroit est encore à choisir, avec un guide. Dans les deux cas, nous sommes en Mongolie jusqu'au 30 aôut. Nicolas
RO Rootsnomade ·
Bonsoir.

Nous aussi nous préparons un séjour en Mongolie de 23 jours en juillet 2009 et nous avons un projet d'itinéraire et circuit pour découvrir et vivre des rencontres nomades. J'ai fais plein de recherches et envoyé plein de mails à des guides locaux car nous voulons surtout éviter les circuits touristiques classiques. Ce qui nous intéresse c'est de voyager solidaire et faire en sorte que notre voyage soit solidaire et respectueux.

Nous souhaiterions en amont de notre départ préparer des colis (vêtements, produits de premiers soins, etc...) à expédier sur Ulaan Bator Merci d'avance à ceux qui nous renseigneront sur le prix, les délais et la certitude que ces colis seront réceptionnés par des personnes qui comme nous souhaitent s'impliquer dans notre projet solidaire.

A bientôt

Similar discussions

You might also like