Voyage Washington - New York en bus ou train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Je suis en train de préparer mon voyage aux USA pour l'été 2019 et je suis en train de regarder pour la réservation de notre voyage entre Washington et New York. Nous souhaiterions prendre le bus ou le train entre ces 2 villes mais je me pose beaucoup de questions quand je lis sur le site Tripadvisor les avis sur les 2 compagnies de bus MEGABUS et GREYHOUND... Tous les avis ou presque sont négatifs (retard, perte de valises, personnel agressif ....). Concernant le train (AMTRAK), quelques avis négatifs aussi, principalement sur les retards. Je voudrais savoir si vous avez déjà eu l'occasion de voyager grâce à ces moyens de locomotion aux USA et si oui, quelle a été votre ressenti et quelles compagnies me conseilleriez-vous ? En vous remerciant par avance. Sandrine
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Je conseille BoltBus et non pas Megabus ou Greyhound.

https://www.boltbus.com/

Si votre hebergement a Washington se trouve hors de la ville a Arlington ou a Bethesda, je conseille plutot Tripper Bus ou Vamoose.

https://www.tripperbus.com/

https://www.vamoosebus.com/
SA Sandchar Regular ·
Bonsoir Aquilegia, Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Mon hôtel se trouve près de la Maison Blanche (Hyatt Place Washington DC/White House). J'ai déjà regardé Boltbus mais les avis sont aussi négatifs. J'ai également consulté les avis sur PETER PAN et là aussi, c'est pas joli ... Je ne sais plus quoi faire car j'ai l'impression que toutes leurs compagnies de bus ne sont pas fiables ... J'ai la trouille de faire le mauvais choix... Vous avez déjà voyagé avec BOLTBUS ? En tout cas, merci encore. Passez une bonne soirée. A bientôt sur le site. Sandrine
SU Suedois Globetrotter ·
Hello Sandchar !

Pour ma part, j'ai fait en Avril 2018 le trajet NYC/Washington DC en avion.

Décollage de Kennedy pour un posé sur Reagan. L'inverse doit être possible.

J'avais envisagé le train également à l'origine, mais les valises, les escaliers, les mauvais retours, et tout le reste, j'ai opté pour l'avion.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Vous avez déjà voyagé avec BOLTBUS ?

Oui, mais sur la cote ouest, un aller-retour Seattle-Portland. C'etait excellent. J'ai voyage avec Tripper Bus & Vamoose entre NY et la region de Washington. Tous les deux etaient excellents.

Tripper Bus et Vamoose sont tres fiables. De votre hotel, vous prenez le metro ligne Red de la station Farragut North a la station Bethesda (15 minutes si tout va bien). Le depart des bus Vamoose est tout pret de la station. Le depart des Tripper Bus est plus loin de la station de metro, mais facile a pied si vous n'avez pas de tres grandes valises.

Une autre compagnie a Washington est BestBus (son ancien nom etait DC2NY). Je ne connais pas la compagnie. Departs de Dupont Circle et Union Station.
SA Sandchar Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais consulter ces compagnies de bus. Bonne soirée Sandrine
SA Sandchar Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse Michel, mais je souhaiterais vraiment prendre le bus pour une question de budget. En effet, j'ai déjà un vol interne de Chicago à Buffalo, et le prix n'est vraiment pas le même ! En tout cas, merci encore. A bientôt sur le site Sandrine
SA Sandchar Regular ·
Bonjour Aquilegia, J'ai consulté les compagnies de bus dont vous m'avez parlé et à priori, la compagnie BESTBUS a beaucoup d'avis positifs. Je pense que je vais me laisser séduire par celle-ci. Par contre, je n'ai rien trouvé sur la politique concernant les bagages ... Je vais continuer à chercher. En vous remerciant une nouvelle fois. Sandrine
SU Suedois Globetrotter ·
Merci beaucoup pour votre réponse Michel, mais je souhaiterais vraiment prendre le bus pour une question de budget. En effet, j'ai déjà un vol interne de Chicago à Buffalo, et le prix n'est vraiment pas le même ! En tout cas, merci encore. A bientôt sur le site Sandrine

Bonne chance dans votre recherche. 😉
BE Benoitvicto ·
Personnellement j'opterais pour le train. Plus confortable, surtout s'il y a du retard. Mais peu importe le moyen que vous utiliserez, il faut voir ce que l'on entend par retard. Qu'est-ce qui peut arriver de pire s'il y a un retard ?
LE Lenabara ·
Bonsoir Sandrine,

Pour notre part, nous avions fait le voyage Washington-New York avec la compagnie Megabus. En réservant les billets environ 2-3 mois en avance (il faut surveiller quand les billets sont proposés à la vente), nous en avions eu pour 25 dollars pour 4, bagages compris. (c'était en août 2017). Pour ce prix imbattable, nous n'avons rien eu à redire à part une clim trop froide (prévoir une petite laine). Nous avions imprimé les billets de France, avant le voyage et nous sommes présentés un peu plus de 30 minutes avant le départ (c'est conseillé pour pouvoir être installé côte à côte, parce qu'il est complètement rempli). De mémoire, le voyage avait dû durer aux alentours de 4 heures. Un des grands intérêts - outre le prix - c'est que le bus nous dépose au coeur de Manhattan. Bon voyage à vous en tout cas, Lena
SA Sandchar Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse. C'est vrai qu'un peu de retard, ce n'est pas mortel ... A bientôt sur le site Sandrine

Similar discussions

You might also like