Voyage Yosemite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour!! Je compte voyager en famille avec 2 enfants au mois de juillet au Yosemite parc. Je suis en train d'organiser tout ca et je ne sais pas vraiment quoi faire. 1) combien de temps me conseillez vous? je voudrais qu'on se ballade, qu'on se baigne ou rafting peche ( activité avec les enfants) 2) ou loger?? le parc est plein, j'ai trouvé une cabane à Groveland, est ce que c'est loin du parc? 3) je lis qu'il y a des embouteillages, est ce vrai? et est ce que ca en vaut la peine car j'aimerais un voyage reposant, je n'aime pas faire bcp de voiture.. Merci de me conseiller je suis un peu perdue!!
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

est-ce que votre séjour à Yosémites fait partie d'un roadtrip ou n'y allez vous pour pour ça ?

Quel est l'âges des enfants et sont -ils randonneurs ?

Oui il y a des embouteillage dans la vallée , beaucoup plus le week end.

vous ne voulez pas faire beaucoup de voiture mais d'où partez vous et où allez vous ?
MI Miniminette ·
Hello ! Merci pour votre réponse rapide!! on va faire aterrissage SF et retour de san diego. dc on va faire SF- SD avec un petit détour par yosemite ou on veut passer qq jours. les enfants ont 7 et 8 ans, pas trop randonneurs.. la je viens de trouver un site YOSEMITE's scenic wonders vacations ça a l'air pas mal, c dans le parc.. Merci!!!
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Baignade possible dans la Merced River, il y a des endroits prévus pour ça. Rafting, je ne crois pas!

Effectivement, les logements pour cet été sont déjà bien pleins. Tu peux visiter la page de mon blog sur Yosemite pour te donner des idées.
MI Miniminette ·
Super votre blog!! Ca c du boulot! Je vais lire tout ça.. Une question.. qu'est ce qui vous semble mieux? loger à Groveland et faire la route vers la vallée? ou loger dans le parc au sud du glacier au yosemite scenicwonders? Merci bcp
IT Itat Globetrotter ·
Merci 🙂

Groveland est à 1h de Yosemite Valley, de même Oakhurst au Sud du Parc est à 1h de route de Yosemite Valley. Mais à l'avantage d'être situé près du bois de séquoias de Mariposa Grove que l'on peut ainsi visiter tôt le matin avant la foule.

L'un et l'autre ont leurs inconvénients... 😉
MI Miniminette ·
Hello! Est ce que Fish camp est une bonne base ? A combien est ce de la vallée ? Merci!
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Oui, Fish Camp très bien, pas très loin de Mariposa Grove. A un peu moins d'1h de la vallée.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour FISH CAMP est tout pres de l'entrée sud du parc.

Ca fait quand même un peu loin de YOSEMITE VILLAGE. Par contre c'est à coté des sequoias de MARIPOSA GROVES, à faire le matin tot avant la foule.

Un motel tres tres sympa à FISH CAMP : le Narrow Gauge Inn....

Similar discussions

You might also like