Voyage à Zermatt en Suisse: réserver les trains panoramiques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Cet été, je voudrais faire un petit périple en Suisse en train : de Strasbourg à Zermatt pour 3 jours, puis le glacier express, jusqu'à St Moritz et après le Bernina express pour terminer en Italie à Lugano et retour à Strasbourg.

Je ne sais pas s'il vaut mieux partir de Strasbourg ou aller jusqu'à Bâle ? si on achète le billet jusqu'à Zermatt en France, est ce qu'on a droit au réduction du swisspass ?

Le swisspass est quand même assez cher.

Si quelqu'un a déjà fait ce trajet, pourrait-il me conseiller : faut-il prendre le glacier express jusqu'à St Moritz et prendre le Bernina là-bas, ou vaut-il mieux changer avant St Moritz ?

D'autre part, en plein mois d'août trouve-t-on de la place du jour au lendemain dans les trains panoramiques ou vaut-il mieux réserver à l'avance ?

D'autre part, connaissez-vous un endroit pas cher mais sympa pour loger à Zermatt ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonjour,

Lugano est en Suisse si jamais... bien qu'on y parle italien.

Pour Zermatt, il faudrait dormir à proximité immédiate, mais pas dans Zermatt même, vers Täsch par ex.
Mathilde
MA Mamajo ·
Merci pour votre réponse.

Bien sur, Lugano en Suisse, je devrais pourtant le savoir, mes parents y ont passé leur voyage de noces. Excusez-moi.

Ayant un peu regardé le prix des hôtels à Zermatt, je crois qu'il vaut mieux en effet se loger ailleurs.

Bonne soirée Joëlle
LA Laserman58 Regular ·
Avez-vous fais ce voyage? Comment l'avez-vous fais? Le conseillez-vous?

Similar discussions

You might also like