Voyager l'Afrique du Sud en bus et en trains?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

C'est mon premier post. J'envisage de partir 2 ou 3 semaines en Afrique du Sud en Août. J'ai regardé pas mal de discussions sur l'Afrique du Sud et la plupart des gens semblent louer une voiture. Je ne suis pas contre mais j'ai plutôt l'habitude de voyager en bus ou en train. Est-il possible de faire ça en Afrique du Sud ? Cela pose-t-il un problème pour les Parcs Nationaux ?

Quelle est l'option la moins chère / la plus simple ?

Merci pour votre aide !
www.jeremie-noel.com
GR Grisouille Regular ·
Je pars cet été en Afrique du sud 5 semaines. Comme toi j'ai l'habitude de voyager en bus et train afin d emieux découvrir la population locale et de rentrer réellement dans le pays. En Afrique du sud cela semble vraiment difficile. De plus pour les parcs nationaux (c'est ce qui m'a décider à louer une voiture), si t'as pas de voiture impossible, il faut donc passer par un tour opérateur super cher et tellement moins authentique (entasser à 25 ou 30 dans un bus...). De plus louer une voiture te permettra de te rendre rapidement dans des coins moins fréquentés qui ne sont pas desservis en transports en commun. Voilà ma version des choses. Mais je n'y suis pas encore allé, donc d'autres te donneront plus d'info, moi je te résume ce que j'ai pu trouver grace à mes recherches sur ce forum et ailleurs. Bon voyage et pense à reserver en avance si tu vas au Kruger.
Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.

Blog afrique du sud: http://www.voyageafriquedusud.over-blog.com
LA Laviestbelle Regular ·
Bonjour,

J'ai une brochure à la maison de BazBus. C'est une compagnie qui offre la possibilité de voyager pratiquement partout en autobus en Afrique du Sud et qui te dépose à ton auberge de jeunesse le soir (ils offrent même des activités). Ils ont pris cette idée d'Oz experience en Australie (formule très populaire). J'ai déjà fait ce genre de trip en Nouvelle-Zélande avec Magic bus et j'ai trouvé cela fantastique. C'est sécuritaire (ils te déposent à ton hôtel) et c'est pour les voyageurs indépendants qui ont besoin de flexibilité (tu vas où tu veux et tu y restes tout le temps que tu veux). Cependant, je suis bien consciente que voyager de cette manière en Nouvelle-Zélande doit être bien différente qu'en Afrique du Sud, mais je trouve cela vraiment intéressant. Bref, si tu veux plus d'info, tu n'as qu'à écrire BazBus sur Internet, ils ont un site web avec les prix et comment cela fonctionne.

Bonne chance dans tes recherches, tu m'en donneras des nouvelles.
BA Backpackeuse Regular ·
Oui le bazbus est impec. Ensuite tu peux prendre les bus réguliers. Mais il ne faut JAMAIS oublier que l'AS est un pays extrêmement dangereux.

Similar discussions

You might also like