Voyager sur Air France, créditer un autre FFP (Frequent Flyer Program)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour, J'ai l'occasion de voyager 3 fois min. par an au Vietnam et en raison des vols directs PAR-SGN/HAN que VN était la seule à proposer, j'avais opté pour cette compagnie et adhéré à leur programme de fidélité Golden Lotus Plus (GLP). Depuis juin 2010, VN a rejoint ST et je me retrouve devant le dilemme suivant. Voyageant au moins en Eco Deluxe (classe équivalente à la Premium) avec VN et effectuant qques trajets domestiques sur place toujours avec eux, je suis passé instantanément GLP Platinum ST Elite Plus ; sachant que les billets prime qui m'intéressent concernent PAR-SGN/HAN (85K en basse saison sur VN), que le statut Elite + me vaut un bonus de 30% et que les seuils de miles statut me sont favorables en tant que résident étranger :

- Est-il judicieux de transférer mes miles effectués sur AF sur ma GLP sachant que ma société me réserve les billets les moins chers (classe H dans le meilleur des cas) pour mes autres trajets ? A titre d'exemple, les vols que j'ai effectués sur AF en 2010 sont : CDG, ORY, SCL, TLN, BCN, STO, BKK, HEL soit un total de miles inférieurs à 30K et à venir : GIG, BER et RUN.

- Etre Platinum SkyTeam Elite Plus d'une autre compagnie que AF, cela donne-t-il droit à des avantages aux aéroports tel que CDG pour les vols opérés par AF (i.e. accès prioritaire, salons, etc.) ?

Merci par avance, P.
2011 : CDG, HAN, SGN, BER, STO, AMS, BKK, BUE, SFO, HEL, GRU, CWB, GIG, PVG, CPH (>1) 2010 : CDG, ORY, HAN, SCL, SGN, TLN, BCN, STO, RUN, BKK, HEL (>1)
BI BigKahuna Veteran ·
Bonjour, il faut voir les baremes chez VN pour les vols effectués sur les autres compagnies Skyteam. Pour ma part je suis chez Delta Skymiles et pour les vols AF je reçois 100% voir 150% des miles (et ils comptent aussi en miles-statut) alors que j'entends parler de 25 ou 50% chez les membres FB. Apres... des miles c'est bien mais faut pouvoir s'en servir. Donc faut voir aussi les baremes pour les billets primes qui vous interesseraient potentiellement.

Pour le statut, etant Skymiles Silver donc Skyteam Elite mais pas elite gold, a CDG je n'ai pas droit au salons, mais il me semble que les membres ST Elite Gold y ont droit (a verifier sur le site d'AF). Par contre j'ai eu droit a l'access prioritaire pour l'embarquement (tous les membres Skyteam Elite)
PR Promster ·
Merci pour ta réponse BigKahuna ! J'ai en effet en tant que Elite+ eut droit à certains avantages (salons, comptoir business, etc.) pour des vols opérés par exemple par AF, sans être sûr si c'était par chance... Par contre, il est clair que hormis les billets primes, ces avantages restent très appréciables.

Aussi serait-il intéressant d'avoir le classement des partenaires Skyteam selon les seuils d'accès aux statuts privilèges pour les résidents à l'étranger et la politique de transfert des miles cumulés sur d'autres compagnies partenaires selon les classes de réservation. Si qqn sait où si ça se trouve qque part, je suis preneur :)

P.
2011 : CDG, HAN, SGN, BER, STO, AMS, BKK, BUE, SFO, HEL, GRU, CWB, GIG, PVG, CPH (>1) 2010 : CDG, ORY, HAN, SCL, SGN, TLN, BCN, STO, RUN, BKK, HEL (>1)
JR Jrth78 ·
Bonjour,

"J'ai en effet en tant que Elite+ eut droit à certains avantages (salons, comptoir business, etc.) pour des vols opérés par exemple par AF, sans être sûr si c'était par chance..."

Non non ce n'était pas de la chance. Si il y a Elite+ écrit sur ta carte tu y a droit.

Pour OK Plus (CSA, skyteam aussi), les gains de miles et/ou vol statut sont plus intéressants (un vol ORY-BOD peut me donner un vol statut par exemple (pas en N mais E ou M il me semble), et un peu plus de miles qu'avec FB (500 au lieu de 375 de mémoire):

Le seuil pour le statut Gold Elite+ est à 50.000 miles (donc moins qu'avec AF) ou 30 vols statuts. La Gold OK Plus marche très bien dans les salons Skyteam, jamais aucun pb.

La Platine Elite+ est à 100.000 ou 70 vols (donc plus d'AF), mais offre des avantages plus intéressants que chez AF, par exemple la garantie de redescendre en Gold l'année suivante même si on a pas assez volé, et une carte Gold Elite+ pour votre partenaire même si il/elle ne vole pas frequement, comme chez Miles&More.

La Silver Elite (pas +) est à 25.000 miles (moins qu'AF) ou 15 vols, et avec les mêmes avantages que la silver d'AF.

Je ne crois que chez OK ils font la différence entre un résident tchèque ou pas. En tout cas ce sont les barèmes qui s'applique à mon cas (résidant français).
BI BigKahuna Veteran ·
Sur Delta, il faut 25000 miles pour Silver (ST Elite), 50000 pour Gold (ST Elite), 75000 pour Platinum (ST Elite Plus) et 125000 pour Diamond (ST Elite Plus).

Etre Silver, Gold ou Platinum ne donne pas acces aux salons. Pour acces gratuit il faut voyager en First (international ou trans-continental) ou bien etre membre.

Les vols primes interieurs USA-Canada sont a 25000 miles AR, USA-Europe a 60000 miles. Par contre utiliser les miles Skymiles pour des vols interieurs en Europe (hors correspondances avec des vols transatlantiques) sur les compagnies Skyteam est apparemment tres difficile.

Similar discussions

You might also like