Voyager l'Alaska en camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Oui c'est loin mais je veux y allez J'ai un camping-car au Canada (petit) Je voudrais des renseignements de toutes sortes Merci Jacques
babars83
JO Joesol Regular ·
Nous avons fait Montreal/alaska en 1996, avec un detour par le bas des US ... 28000 KM AR. C est loin dans le temps ... mais si vous avez besoin de conseils... Nous avons beaucoup aimé notre periple. Et plein de gens font la route en camping car !
joelle
RO Rolpier Regular ·
Afin de profiter au maximum de votre voyage en Alaska je vous invite à vous procurer le guide de voyage MilePost qui est une mine de renseignement indispensable sur le Yukon et l'Alaska. Voici leur lien internet: http://milepost.com/ Bonne préparation
Les gens aux semelles de vent
WI Willemspie Globetrotter ·
Achete un bon guide de l'Alaska, en Anglais, soit le Lonely Planet, soit le Rough Guide.
PH Philetmap ·
Bonjour Jacques

Je vois que vous avez un roadtrek : j'envisage la même acquisition pour un parcours similaire et sans doute beaucoup plus. Acceptez vous de donner quelques tuyaux sur votre achat, comment l'assurez vous, le remisez vous l'hiver ... bref, tout ce qui pourrais m'aider.

En échange, je peux vous donner quelques tuyaux sur l'Alaska où j'ai passé près d'1 mois l'été dernier en RV. J'ai pas mal de docs scannés, cela doit pouvoir vous aider, une fois arrivés là haut.

Cordialement,
Philippe
BA Babars83 Regular ·
Merci

Pour le CC je fais ce dernier voyage et ensuite je le vends . Est tu interresse? Sitot mon retour c'est a dire debut septembre .

Sinon ca va

Pour m'ecrire je te donnerai mon mail

bonsoir

Jacques
babars83
PH Philetmap ·
Bonjour Jacques

Merci beaucoup pour ta proposition alléchante, mais hélas elle arrive trop tôt pour moi ! Par contre pourrais-tu quand même, me donner quelques tuyaux sur la procédure d'immatriculation, d'assurance ... tout ça liés à une domiciliation sur place, j'imagine. (encore 2 à 3 ans à patienter pour ma part, mais je m'y prends longtemps à l'avance pour être prêt le jour j).

A simple titre de curiosité, quel est le modèle de ton Roadtrek (si s'en est bien un) et en-est tu satisfait ? (je penche pour un 210 popular sans sofa, car en terme de rangement, le 190 me semble un peu limité pour un long séjour). En plus, même d'occasion, les Roadtrek sont chers ! 🙁

Bonne journée Philippe
Philippe

Similar discussions

You might also like