Voyager avec Aigle Azur pour Madère?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Souhaitant partir au mois d'août à Madère, je viens de regarder les vols et j'ai trouvé des vols directs avec la Compagnie Aigle Azur. Cette compagnie est-elle fiable ? Quelqu'un at-il déjà voyagé avec cette compagnie. Est-elle aussi bien que la Tap. Merci d'avance pour vos réponses.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Cette compagnie est-elle fiable ?

Oui, comme la quasi-totalité des compagnies du monde

Quelqu'un at-il déjà voyagé avec cette compagnie.

Oui.

Est-elle aussi bien que la Tap.

J'imagine que la TAP est ta référence actuelle si tu poses cette question, non c'est un peu en-dessous (mais on n'en meurt pas pour autant).
Contributions CC BY-SA
ER Erebe ·
Bonsoir,

Faisant assez souvent l'aller retour entre LIS et PAR, j'ai le choix entre Aigle Azur et la TAP. Je mets volontairement Air France de coté, car les tarifs sont bien généralement prohibitifs... Mais là n'est pas la question.

Aigle Azur offre des prestations de qualités très proches de la TAP. Les avions sont pour la plupart de A321, fort confortable par ailleurs. Attention: Aigle Azur a la fâcheuse tendance à affréter des avions de compagnies originaires de République Tchèque, Slovaquie, et autres pays d'Europe de l'Est. Mais pour avoir voyager avec ces compagnies, rien à signaler...

Les prestations à bord sont très proches l'une de l'autre.

En revanche, et c'est pour moi le gros point noir d'Aigle Azur, c'est que vu le peu de fréquence qu'ils ont sur LIS, si un vol est "planté", attention à la cohue. Alors que la TAP, qui vient d'augmenter ses fréquences sur ORY (et supprimer la liaison sur CDG), peut toujours essayer de basculer les passagers sur les vols suivants. Bref, en cas de pépins, mieux vaut voyager sur la TAP...

Voilà pour les quelques infos...
MA Major72 Regular ·
Il me semble que la personne ayant fait ce post indiquait un vol direct (sans escale) entre PARIS et MADERE. J'ai effectué deux vols sur TAP, PARIS vers MADERE et à chaque fois il a fallu débarquer à Lisbonne ou Porto pour aller à Madère. Cette escale est un peu contraignante pour des passagers qui partent de Paris vers Madère ou l'inverse, je pense que c'est la raison du post de la première interlocutrice.

TAP est une bonne compagnie en revanche j'ai assisté au déchargement de bagages sur le tarmac de Madère ou deux bagages sont tombés du transrouleur à environs 3 à 4 mètres sur le sol, il n'y a eu aucune vérification des bagages suite à cet incident...
LE Leloops Veteran ·
Aigle Azur est la 3ème compagnie française, derrière AF et Corsair, et la 2ème pour les vols à destination de l'Algérie, son "fond de commerce". D'ailleurs cela lui permet de beaucoup mieux résister à la crise que d'autres. J'ai un collègue qui l'a pris pour aller à Lisbonne et pas de pb. Pour ma part quand je suis allé à Lisbonne j'avais pris la TAP car à l'époque Aigle Azur ne proposait qu'un A/R par jour et tôt le matin (2 A/R maintenant). Sinon pourquoi ne pas penser à TRANSAVIA qui propose un vol direct le mercredi et dimanche au départ d'Orly et le lundi et vendredi au départ de Nantes?
MA Marie9129 ·
Je vous remercie pour vos réponses. Je cherchais en effet des vols directs pour Madère. J'ai regardé par Transavia mais je crois que finalement ce sera la TAP même si il y escale à Lisbonne car je regarde aussi le prix. Nous partons au mois d'août donc j'ai regardé pour avoir les meilleurs prix (311 euros). De toute façon pour nous ce sera une première car nous n'avons jamais pris l'avion. Si vous trouvez moins cher faites moi signe. Nous finissons de peaufiner notre séjour c'est-à-dire les vols, trouver l'hébergement et louer une voiture.
je crois que finalement ce sera la TAP même si il y escale à Lisbonne car je regarde aussi le prix. Nous partons au mois d'août donc j'ai regardé pour avoir les meilleurs prix (311 euros).

Aigle Azur est à 255€ (départ jeudi ou samedi, retour jeudi)

De toute façon pour nous ce sera une première car nous n'avons jamais pris l'avion.

D'où te vient la référence concernant la TAP alors? 🙂
Contributions CC BY-SA
LE Leloops Veteran ·
je crois que finalement ce sera la TAP même si il y escale à Lisbonne car je regarde aussi le prix.

C'est un choix mais pour ma part quand je peux avoir un prix équivalent pour un vol direct je n'hésite pas (pas de stress et d'attente dans un aéroport que je ne connais pas (l'aéroport de Lisbonne n'est pas immense donc peu de risque de se perdre), moins de risque de perte de bagages ou de bagages qui n'arrivent pas dans le même avion, etc) ... surtout pour un vol pas très long. Il est vrai que l'avantage de la TAP c'est le nombre de vols proposés.
MA Marie9129 ·
J'ai lu de bonnes critiques sur la Tap. Pour avoir 255 euros c'est à quelles dates?
Aigle Azur est à 255€ (départ jeudi ou samedi, retour jeudi)
Contributions CC BY-SA
MA Marie9129 ·
J'ai essayé toutes les possibilités au mois d'août et le moins cher que je trouve avec aigle azur c'est 329 euros. Mais c'est quand même intéressant à y bien réfléchir car il n'y a pas d'escales. J'ai trouvé 311 euros avec la TAP, pour 18 euros de plus je crois que c'est mieux sans escale si j'en crois vos expériences.
ER Erebe ·
2 petites choses: - -- Transavia n'opère pas sur LIS mais OPO... Idem, Easyjet propose des CDG LIS, et Ryanair des BVA OPO... Depuis ORY, seule la TAP et Aigle Azur opèrent. Depuis CDG, AF et Easyjet... - -- Arrivé à LIS via la TAP ( ou toutes autres compagnies non directe sur Madère), il vous faudra passer du T1 au T2 pour prendre le vol sur Madère... Pas de panique, le bus est indispensable, mais les connexions au sol sont très bien gérées par la TAP à LIS.
Ah bah oui y'a plus qu'une place à ce prix-là, probablement pour ça que tu ne l'as pas 😇

À toi de voir entre escale et vol direct, dépend de tes préférences.
Contributions CC BY-SA
BR Brunoc2419 Regular ·
Bonjour

Pourquoi personne ne parle de SATA ? Vol quotidien direct de CDG

Bonnes vacances à tous
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )

Similar discussions

You might also like