Voyager avec un bébé de 10 mois au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut moi et mon conjoint voulont partir 3semaines au vietnam en janvier prochain. Quelles sont vos recommendations face a la bouffes les assurances et les hopitaux si quelque chose arrive?
FI Fifi777 Regular ·
bonjour c est tres simple pour pas avoir de problemes avec un bébé si petit reste en france. ou alors de ne pas s eloigner de l hopital franco vietnamien de saigon(ho chi minh city). fifi777
TE TerresRares Regular ·
Salut moi et mon conjoint voulont partir 3semaines au vietnam en janvier prochain. Quelles sont vos recommendations face a la bouffes les assurances et les hopitaux si quelque chose arrive?

Concernant la "bouffe" comme vous ecrivez, elle bien plus saine et legere que la votre. Les assurances, vous ne savez pas comment vous etes assures ! 😮 Ensuite, vous laissez votre bebe au Quebec et vous partez en amoureux au Vietnam... 😎 Scandium
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception
FI Fifi777 Regular ·
bonjour laurianne Concernant la bouffe pas de soucis, pour l eau en bouteille pas de probleme (aquafina, lavie) voir votre assurance carte de credit si vous avez reglez vos billets ainsi. Par contre concernant les soins medicaux en cas d hospitalisation pour un touriste c est trés cher mais de tres bonne qualité dans les grands hopitaux style hopital franco vietnamien a saigon , je me suis fait operer sur place et arrivant au urgences a 13 h un samedi je suis tombé sur un medecin francais puis un chirurgien vietnamien francophone me descendant au bloc a 17h30 alors qu en france cela aurait attendus le lundi puis 4 jours sur place cout 3000 dollars us. Comme je ne connais pas les assurances maladies dans votre pays renseignez vous surtout avec votre puce de 10 mois. courage.
LE Leauee ·
Merci fifi je me demande aussi si cest simple pour les couches lingettes bebe? Estce que je peux en trouver sur place ou je suis mieux de tout emmener?
SA Sachalau ·
Bonjour

Nous avons voyagé avec un bébé de 17 mois au Vietnam (oui c'est déjà plus grand). Nous n'avons eu aucun problème pour trouver des langes et lingettes. Nous avions pris du lait en poudre avec nous pour les premiers jours. Ce n'est pas très encombrant si on en met dans de petites pochettes en plastique refermables. Et puis, on en avait trouvé au Vietnam aussi sans problèmes.

Il a eu une petite infection de la gorge à Hanoi mais il y a un Family Medical Practice (voir avec vos assurances si c'est remboursé) et les médecins et infirmières sont super.

La nourriture ? Pas de problèmes. Il mangeait avec nous (mais il est plus grand). Il y a pas mal de fruits.

Le sud est vraiment très chaud et lourd (surtout Ho Chi Minh).

Quel est votre itinéraire ?
Le voyage c'est ma vie. Découvrez nos aventures sur mon blog de voyage www.partispour.com
GO GoVietnam ·
Bonjour,

C'est securitaire au Vietnam. Il y a des hospitaux Vietnam - Francais a Hanoi et Ho Chi Minh et des bons hospitaux locaux a d'autres regions au Vietnam. Il vous faut avoir un itineraire precis et un bon arrangement avant votre depoart. Tout sera ok. Vous voyez. il y a beaucoup d'etrangers vivant au Vietnam maintenant.
FI Fifi777 Regular ·
bonjour lee je met un bemol concernant les hopitaux regionaux j ai consulté a l hopital de can tho en 2012, gros problme personne ne parlais anglais et moi et mon vietnamien quasiment nul pas facile. la salle d examen ressemblait a une salle des années 1960 et sans parler des chambres a 4 lits avec toute la famille autour etant donné que la toilettes, et nourritures sont preparés par la famille . connaissant un medecin francophone a saigon qui as discuté avec celui de can tho le diagnostique etait le bon mais le reponse fut retour illico presto a saigon. voila mon experience des hopitaux regionaux en cas d operation en tout cas.

Similar discussions

You might also like