Voyager avec un briquet dans le bagage à main sur un vol d'Air France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonsoir tout le monde, après une petite recherche sur le forum je n'ai toujours pas trouvé réponse à mon problème. J'aimerais donc savoir s'il est possible de voyager avec un briquet (bob marley lol, emballé :s) dans le bagage à mains ( en soute je ne préfère pas prendre le risque). Je précise que la compagnie c'est Air-France. Je pars de Paris vers l'île de la Réunion. C'est la deuxième fois que je prends l'avion, donc je stress un peu sur le contenu de mes bagages.

Merci,

Cordialement J.
CH Chémoi Regular ·
Bonjour,

Tout ce qui peut mettre le feu est interdit en bagage à main, donc un briquet ..... De même que les aérosols, les gels et liquides de plus de 100 ml, les objets coupants ou pointus. Je me suis fais confisquer une simple pince à épiler laissé par inadvertance dans une trousse de toilette 🤪
Une visite gratuite de Maurice ? http://meneange-mu.free-h.net/index.htm
JE Jefcom33340 Veteran ·
D'abord, ce n'est pas un problème AF, c'est un problème général de sécurité.

Donc pas de briquet dans la cabine, pas plus que dans la soute d'ailleurs mais tu peux toujours essayer, je ne vois pas en quoi il risque quelque chose dans la soute.................

Qu'a t il de spécial ce briquet ?
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Sur de très nombreuses destinations et dans de très nombreux aéroports un simple briquet de poche ne pose pas de problème.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

L'interdiction des briquets simples - un seul - en bagage cabine - n'est en oeuvre sur Air France que pour la destination particulière que sont les Etats-Unis ; pas pour ailleurs. Donc pour la Réunion, c'est bon... C'est une sorte de Zippo, votre truc ? A quoi ressemble-t-il ?

Michel
MA Maruja46 Globetrotter ·
Chut mais quand je part au Mexique ou en Créte j'ai toujours une petite boite d'allumettes dans ma valise en soute car dans les appart hotel des fois il n'y en a pas et le lendemain pour le petit déj dur dur
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pas besoin de les mettre en soute ; c'est en cabine que c'est le plus adapté ; et sauf à passer aux Etats-Unis ce n'est pas interdit.

Michel
FA Fayd Globetrotter ·
je stress un peu sur le contenu de mes bagages.

J'aimerais donc savoir s'il est possible de voyager avec un briquet (bob marley lol, emballé :s) dans le bagage à mains ( en soute je ne préfère pas prendre le risque).

Salut, Tout ce stress pour 5€,90, il ne faut plus sniffer, misère de misère😛!
Cordialement Fayd
RE Revil Veteran ·
Nous passons chacun avec un briquet dans le paquet de cigarettes lors de nos voyages aux USA (et autres) sans problème, je me demande si cette recommandation est encore valable-

J'ai oublié ma bouteille de coca dans mon sac en mai à San Francisco, même pas eu à la jeter, une fois ils te font enlever tes souliers, celle d'après non, quant au scan corporel, c'est un joyeux bordel à New York 😉
MI Milou2008 Globetrotter ·
moi, briquet confisqué avant embarquement sur Jetairways, et je ne fume même pas ! une autre fois, des cartouches à siphon mises dans mes valises en soute, elles ont été détectées au scanner, et on m'a prié d'aller récupérer mon bagages avant embarquement et on me les a confisquées aussi. Après tout celà fait parti des objets interdits mais je ne pensais pas que ces mini cartouches puissent représenter un pb, quid des bombes de laque, mousse à raser, et autres produits alors ? Il paraît que même la lessive c'est interdit ! (hé oui, quand on vit à l'étranger, on a des petites manies pour son petit linge !)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

moi, briquet confisqué avant embarquement sur Jetairways, et je ne fume même pas !

Tout à fait contestable...

des cartouches à siphon

Qu'est-ce que c'est ?... 🤪

Il paraît que même la lessive c'est interdit !

Ah oui, toujours.

Michel
siphon à crème frâiche, ou espumante si tu préfères.
TA Tatra Globetrotter ·
siphon à crème frâiche, ou espumante si tu préfères.

Je ne comprends pas mieux.... 😏😕... Une photo peut-être ?....

Michel
FA Fayd Globetrotter ·
des cartouches à siphon Qu'est-ce que c'est ?... 🤪

Salut, C'est pour la cuisine, par exemple pour la chantilly😛! Il y a du gaz dedans🙂!
Cordialement Fayd
grrrrrrrr tatra, tu n'entres pas souvent dans une cuisine, il s'agit du petit cousin des anciens siphons en eau gazeuse, utilisés aujourd'hui pour faire toutes sortes d'émulsions à base de crème fraiche, et servant de garniture à différents mets : ex : coquilles st jacques à l'espumante wasabi, ou gingembre, ou comcombre, ou vinaigre balsamique, !!! Non, pas de photos, mais si tu passes par chez moi, je peux te faire goûter de l'espumante au Maroilles si tu veux😏 ces siphons fonctionnent avec des mini cartouches de gaz.
FA Fayd Globetrotter ·
coquilles st jacques à l'espumante wasabi, ou gingembre, ou comcombre, ou vinaigre balsamique, !!!

Humm...j'adore😛!
Cordialement Fayd
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne savais même pas que ça existait...... 😏

Michel
tu vois, tu as appris quelque chose aujourd'hui, tu vas te sentir grandi !😇
TA Tatra Globetrotter ·
tu vois, tu as appris quelque chose aujourd'hui, tu vas te sentir grandi !😇

Merci.

Michel
JI Jilune ·
Je prend toujours l'avion avec un briquet dans ma poche, jamais eu de problème.

Une seule fois, j'en avais deux et la sécurité m'a demandé d'en abandonner un.

(J'avais un zippo et un briquet classique, forcement, j'ai abandonné le classique)
TR Trashspam Veteran ·
Tout ce qui peut mettre le feu est interdit en bagage à main, donc un briquet

Ce n'est pas une généralité. J'ai pris ce matin Jet Star au départ de Singapour et lors du contrôle sécurité j'ai conservé mon briquet dans la poche du pantalon sur les conseils d'un agent de contrôle et le portique ne s'est pas déclenché. A l'inverse sur Air China à Bei Jing la semaine dernière, tous les briquets devaient être abandonnés (et perdus) avant le contrôle. En conclusion, cela dépend de la compagnie et/ou des autorités aéroportuaires. Ce qui est valable dans un pays ou sur une compagnie peut ne pas l'être ailleurs.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Personellement j'ai toujours mon briquet et mes cigarettes dans mon sac à main, je passe les contrôles sans probleme même avec air france. sinon en soute tu n'auras pas de soucis.
AD ADV Veteran ·
Bonjour, je pense que cela dépend surtout du personnel. Nous avons fait Paris Kuala lumpur et Kuala lumpur Denpasar avec 3 briquets dans mon sac à main et 1 dans la poche du pantalon de mon mari. Aucun soucis. Au retour même trajet dans le sens inverse et là "panique à bord" au scanner lorsqu'ils ont vu mes 3 briquets à Kuaka lumpur. Ils en ont pris 2. Chercher l'erreur 😕 ils étaient peut être en rupture de stock😛 ADV
JA Jay974 ·
Bonjour c'est pour vous dire à tous merci beaucoup pour vos réponses, je suis arrivé et j'ai mis en soute et ça c'est bien passé (bien que ce soit interdit), j'avais peur quand même lors de la récup des bagages en plus c'étaient dans les derniers...:s Encore merci à tous, super forum réponse rapide et les gens sont polis 🙂 .

Cordialement J

Similar discussions

You might also like