Voyager avec un titre de séjour en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
bonjour, je souhaiterais réserver un voyage en turquie avec le club lookéa pour le mois de juillet et ma mère ne possède que son passeport algérien et sa carte de séjour française. je voulais savoir si quelqu'un(e) connait les formalités administratives dans ce cas. je crois savoir qu'il faut un visa que l'on demande a l'ambassade turc... qui est a marseille... j'habite lyon... cela peut il se faire a distance? de plus pour le visa il faut remettre le document de réservation de l'hôtel... suis je sûre si je réserve que le visa sera accepter? dans la cas contraire le club lookéa ne rembourse pas? merci d'avance pour vos réponses
SI Sigiriya69 Veteran ·
OUI il faut un visa pour un résident algérien, a demander non pas à l'ambassade de Marseille (qui se trouve en fait comme tous les ambassades à Paris), mais ua consulat de Marseille

clairement si son visa sera refusé, çà m'etonnerais que Lookea vous rembourse quoique ce soit; cependant, dès lors qu il sagit d un voyage organisé (hotel club), si vous vous y prenez à l'avance je ne vois pas pourquoi le visa touristique serait refusé (bien faire gaffe aux délais qui sont parfois forts longs)
LY Lylynacré ·
bonjour et merci pour votre reponce. jai regarder sur le net pour les delais ils parlent de 48:00? et il me semble qu il ya un ambassade a lyon? il faut automatiquement aller a celui de paris???
FA Fayd Globetrotter ·
il me semble qu il ya un ambassade a lyon? il faut automatiquement aller a celui de paris???

Salut, L'ambassade ne délivre pas des visas, c'est au consulat qu'il faut le demander Consulat général de Turquie à Lyon: 87 rue de Seze 69006 Lyon.
Cordialement Fayd
LY Lylynacré ·
oui jai confondu merci. tu connais le delai pour l obtention d un visa?

Similar discussions

You might also like