Voyager avec une valise plutôt qu'un sac en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Question pratique : Est ce vraiment un handicap de voyager avec une valise plutôt qu'un sac (en ne la prenent pas bien sur sur le dos de l'éléphant ou autre ponctualité semblable)?
syl
CA Cartman27 Regular ·
Tu as répondu à la question en la posant.

Si tu ne prévois pas de faire un trek ou faire des marches je ne vois pas l'intérêt de prendre absolument un sac à dos........................😕
SY Sylelle Regular ·
Merci pour ta réponse.Je me demandais si les roulettes ne pataugerons par sur de la terre 'boue" ou de gros graviers, même du train à l'hotel, Si on trouve des chariots, etc.
syl
SO Soho Veteran ·
Je me demandais si les roulettes ne pataugerons par sur de la terre 'boue" ou de gros graviers, même du train à l'hotel, Si on trouve des chariots, etc

La Thaïlande c'est moderne🙂😉. A part si tu ne voyages qu'au fin fond de la campagne tu auras toujours de vrai gare (ferrovières ou routières) avec de vrais route pour y accéder. Dans les villes ils ont même des trottoirs, des passages piétons, des feux tricolores ...... En Thaïlande le réseau téléphone portable est même meilleur qu'en France🙂 et beaucoup beaucoup et beaucoup moins cher que chez nous😎. Pour les chariots tu n'en trouve qu'aux aéroports.
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
SY Sylelle Regular ·
Super.Merci pour cette info.
syl
CA Cartman27 Regular ·
ahahahahah 😉 !
BE BenoîtJoseph Regular ·
Si tu vas du taxi à l"hotel ou de l'hotel au taxi, une valise est suffisante. Mais si tu décides de vadrouiller à droite à gauche en tenant ton guide d'une main et ton assiette de nouille de l'autre main, le sac à dos est très pratique. Il te permet de te déplacer et d'avoir les mains libres. Je ne jure que par le sac à dos!
B-J "Le voyage est comme naufrage, ceux dont le bateau n'a jamais fait naufrage ne connaitront jamais rien de la mer". Nicolas Bouvier.
PO Poupette Veteran ·
et c'est quand meme mille fois plus pratique que des roulettes!!! je pense par la a des touristes qui avaient du changer leur itineraire pour les iles et donc koh samui en l'occurence. et les voir faire porter leur valise par les thais (surement trop polis pour dire merde)....ca ma fait rire. c'est surtout pour ca que je m'en souviens. mais aussi parce que je me suis dis:.....ils ne vont surement pas bouger beaucoup mais rien que pour ce petit passage terrestre, meme sur beton, rien ne vaut le sac a dos !
"not all who wander are lost"
NO Notingtong Veteran ·
Peut-on mettre des grenouilles sans les ecraser dans le sac a dos ...quelle est la meileure marque ????😏
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
PO Poupette Veteran ·
j'en sais trop rien........le mien est un low alpine de 35 litres. j'en suis super contente. mais sans les ecraser...hum comment dire: tu prend des boite hermetique que tu empiles a l'interieur. si si...
LE Lexa Veteran ·
Salut, je rejoinds les copains!Bon moi personnellement j'ai pas regretté d'avoir pris un sac à dos.Oui j'ai bien accroché "les motosides"!Mon sac à dos entre les jambes du conducteur et c'était parti.Avec une bonne valise y a pas moyen...

Je me suis quand meme acheté une valise avant de partir de Thailande.Conseil qu'on m'avait donné et que j'avais pas trop appliqué(j'ai regretté!).Débrouille toi pour que tes bagages soient légers(quand tu voyage en Thailande, un sac lourd tu finis vite par le sentir)...

Voilà!Voilà!A plus Lexa 😎
PE Peterpan7733 ·
Pour moi rien de plus drole que le touriste qui tente avec difficulté de tirer sa valise a roulette sur la planche qui relie le quai au bateau... y a pas a dire le sac a dos, il y a que ça de vrai. Après faudrait une valise vide pour ce présenter a la reception des hotels et ne pas avoir droit au :"sorry we are full..." dit avec un air désoler... sans oublier toutes les clé dans leur logement derrière le portier....
"La malediction du touriste, plongé dans la quête effréné d'endroits "non-touristiques" que sa seule présence contribue à discréditer, poussé ainsi à aller toujours plus loin dans un projet que sa réalisation rend au fur et à mesure vaine."
KA KaLisTo ·
J'ai fait la Thailande avec une valise, je suis donc bien placé pour en parler 😎

Et bien conclusion : je le referai pas (la valise hein, pas la Thailande 😄)

Avantages de la valise : super pour la capacité facilité de rangement protège les choses fragiles globalement étanche pratique à faire rouler dans l'aéroport

Inconvénients : à vide, ca peut déjà faire 3/4kg pas pratique pour la plupart des déplacements : rampe pour le bateau, petits chemins pour accèder à des hotels en bord de mer, meme les déplacements en ville c'est pas la joie car les trottoirs sont haut de 20cm il faut donc la soulever... Ca attire les douaniers (surtout si elle est grosse) Si tu te prends des cailloux dans les roues & qu'elle ne roule plus, c'est le cauchemar la...🏴‍☠️

Voilà, je crois que j'ai fait le tour 🙂 pour moi la prochaine fois ca sera backpack, et si besoin acheter un sac de sport sur place pour les achats
Pour moi rien de plus drole que le touriste qui tente avec difficulté de tirer sa valise a roulette sur la planche qui relie le quai au bateau... y a pas a dire le sac a dos, il y a que ça de vrai.

😏😏😏!!!!.... J'aime beaucoup l'exemple!
B-J "Le voyage est comme naufrage, ceux dont le bateau n'a jamais fait naufrage ne connaitront jamais rien de la mer". Nicolas Bouvier.
PO Poupette Veteran ·
pour un peu que ca tombe dans la flotte et la c'est le pompon!
CH ChawylenOmad ·
Un sac de 20 a 40 litres, ya rien a dire c'est le must 😉 apres tout depend de ton style de voyage bien sur..
On the road again !!!
Bon Poupette, quand est-ce que tu m'invites pour aller boire un coca sur une plage tranquille de Ko Phan Gan!😎.. ne vient pas avec une valise à roulette😉...
PE Peterpan7733 ·
Houla ! c'est qu'avant que poupette t'invite faut d'abord qu'elle me demande la permission... ensuite ça dépendra de mon humeur et puis quoi qu'il arrive je serai avec elle pour jouer les chaperon ;) Dur dur comme tu voit...
"La malediction du touriste, plongé dans la quête effréné d'endroits "non-touristiques" que sa seule présence contribue à discréditer, poussé ainsi à aller toujours plus loin dans un projet que sa réalisation rend au fur et à mesure vaine."
YO Youpi88 Globetrotter ·
Ah oui, j'ai une autre question, il vaut mieux amener une casquette ou un bob ? 😎😎😎
SC ScorpThail ·
Merci pour ta réponse.Je me demandais si les roulettes ne pataugerons par sur de la terre 'boue" ou de gros graviers, même du train à l'hotel, Si on trouve des chariots, etc.

LOL, j y crois pas la 😏
SY Sylelle Regular ·
Ca dépend de votre tête: intérieur et extérieur
syl
YO Youpi88 Globetrotter ·
Désolé mais c'est juste que ca me faisait rire de voir un débat tourner autour de "valise ou sac à dos".

Allez, vu que le débat a l'air quand meme de fonctionner que pensez-vous des sacs à roulettes ? (et non valise à roulette) . Attention, ca se corse !!! 😉😉😉
PO Poupette Veteran ·
oula, tu vas trop loin là....moi je suis plus. un sac a roulette? gnééé🤪

pour frimer dans l'aeroport et etre roots sur koh phangan à l'arrivée? c'est ca le truc en fait.

et la valise à bretelle? non? ok...

Similar discussions

You might also like