Voyager avec un vélo dans un train en Belgique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonsoir tout le monde

nous partons prochainement en belgique pour la découvrir à vélo, mais nous souhaitons prendre le train de Tournai a Veurne et on se posent la question si les train en belgique prennent les vélos sans étre démontés. merci pour vos réponces.

pitben
MI Mikachu05 ·
Oui, ils prennent les vélos mais : 1. il faut acheter un ticket pour le vélo (entre 4EUR et 4, 50EUR/vélo) et 2. il faut prévenir le contrôleur de train car il faut mettre le vélo dans un endroit spécifique.

Au passage, je pense que Veurne, en Français, c'est Furnes. Si c'est bien pour la mer du Nord ... sinon vous risquez d'être un peu perdu (par contre, à destination, ce sera Veurne... car vous serez dans la partie flamande *** ^^ Bienvenue en Belgique / Welkom in Belgïe / Welcome in Belgium / je ne connais pas l'allemand désolé ^^ ***
Je découvre, je partage mes voyages, expériences et réflexions sur www.au-tournant.org et www.voyage-velo.com - toujours en recherche d'en apprendre davantage et de rencontrer de belles personnes lors de mes voyages.
CH Chegringo Veteran ·
Pour que tu aies une autre réponse, je te confirme tout ce que Mikachu a très bien dit. A Tournai, demande l'aide du sous-chef quai qui vous fera passer par un passage protégé mais uniquement avec lui, pour éviter d'emprunte les souterrains sous les voies. Idem, bon voyage en Belgique. La région de Veurne (Furnes) est très agréable en vélo et de très beau petits villages aux alentours et également le long du canal. Très bon choix. Chegringo😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
AL Alm40 ·
Bonjour, j'ajoute que si tu as un vélo pliable, c'est considéré comme simple bagage et que tu ne dois ni payer ni réserver dans ce cas Bonne découverte!
Alm

Similar discussions

You might also like