Voyager à bord de cargos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XI
Bonjour à tous!

Juste un petit post pour m'éclairer sur les voyages à bord de bateaux cargos! J'ai vu plusieurs fois que des personnes voulaient voyager à bord de cargos (pour raisons économiques principalement), et j'aimerais savoir comment il est possible de faire cela. C'est une idée qui pourrais m'attirer dans les années futures!🙂

Donc quelques questions pour ceux qui peuvent y répondre: Est-il possible de voyager à bord de cargos?Comment trouver un cargo qui veuille bien nous embarquer?Combien cela couterais t-il? (disons pour une traversée de l'atlantique par exemple)Est-ce légal?

Merci de me répondre si vous avez des informations sur ce sujet!😉
* **Ximun***
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Des possibilités existent, mais comme cela revient plus cher que l'avion.... 🤪

Michel
XI Ximun Regular ·
Je suis impressionné par ta rapidité tatra!😎

C'est plus cher que l'avion?🤪 Et sinon tu saurais comment les contacter quand même?
* **Ximun***
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

Cherche simplement sur internet, il y a plusieurs professionnels de ce genre de chose.

Michel
XI Ximun Regular ·
J'ai regardé sur internet, et en effet c'est excessif! Mais ce n'es pas non plus reellement ce que je recherche. Pour moi voyager à bord d'un cargo voulais plutôt dire voyage peu cher, où on aide à diverses taches, et où le confort n'est pas le point fort!🙂 Ce que proposent ses entreprises sont plutôt de petites croisières, avec piscine etc sur le bateau...

J'aurais voulu quelque chose de plus rustique à vrai dire... Peut être qu'en essayant de se faire embaucher sur le bateau pour une durée déterminée, mais bon...
* **Ximun***
JI Jipi Globetrotter ·
voyages en cargo dans des cabines passagers cela existe il faut compter mini 100 euros par jours tout compris msc;cgm/cma;evergreen;etc.......................
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est bien ce à quoi je faisais référence, mais il me semble que dans ce cas c'est toujours plus cher que l'avion ; une expérience plutôt qu'un moyen de transport ; ce dont parlait Ximun, le genre "nous irons à Valparaiso, good bye farewell, good bye farewell", en travaillant à bord, je crois que c'est très rare est peu réaliste comme option, surtout vu ce que sont payés ceux qui sont hommes d'équipage sur ce genre de navires.

Michel
JI Jipi Globetrotter ·
c est tout a fait exact c est diffiv=cile de se faire engager car c est plus les capitaines mais des marchants d hommes qui recrutent
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
XI Ximun Regular ·
Je vois que cela n'existe pas (ou plus), c'était juste pour me renseigner! 100 euros la journée, j'avoue que c'est un peu chère oé ...😕
* **Ximun***
DE Desert13 Regular ·
bjr ;interessant cette discussion;MARSEILLe /TUNIS AR possible en cargo pour 2 personnes + une moto ?? en tt cas si vs avez un tuyau merci d'avance;amicalement
ce qui embellit le desert c'est qu'il cache un puits quelque part ( st exupery )
OC Ocetim Regular ·
bonjour nous faisons actuellement le tour du monde en camping-car avec nos enfants et avons commencé de france en cargo avec la grimaldi 1500 euros par personne pour 35 jours de traversée du Havre à Buenos aires donc un peu moins de 50 euros par jours

les sélénites http://latortueselene.free.fr

Similar discussions

You might also like