Prendre le ferry a bord d'un camion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NN
Hello, je me demandais si il est possible de faire une traversee en ferry entre p ex la france et la corse ou le continant et l angleterre, en montant dans la cabine d un camion avant la montee sur la bateau. Un arrangement etant convenu avec le routier... Leur traversee n inclut elle pas deux personne dans la cabine du camion? Ou si qq un connait une autre combine pour faire les traversee moins cher... Merci.

Nico
Le mouvement "intérieur?" est le meilleur remède contre la mélancolie...
JP Jpierre Regular ·
meme en reve ......tu ne dois pas voyagé souvent peut etre ...car c'est le meme principe que pour les ferry anglais personne dens les véhicules sauf si tu veux jouer les clandestins ...tout sachant que si tu prends ton billet maintenant j'ai vu des pubs a 5 euros donc no probléme...c'est plutot les gréves quasi permanentes (coutume locale...) qui devrait t'inquiéter ....
J'ai toujours préféré la passion des voyages à la sagesse de la routine .... il faut prendre le temps avant qu'il ne nous prenne....
SK Skatalà Regular ·
Oui c'est possible, j'ai rencontre plusieurs autostopeurs qui fesaient ca pour l'angleterre et la scandinavie. En effet les routiers peuvent embarquer une personne de plus et c'est compris dans le prix de leur traversé(pour la corse je sais pas si c le cas). Jean pierre: il a pas dit qu'il voulais se cacher dans la cabine pour passé sans se faire voir, il a demandait si on pouvait embarque gratuitement en tant que second pasagé dans un camion.

Vas voir sur www.digihitch.com, c'est un site anglophone sur l'autostop, dans le forum y dois bien avoir du monde qui à utilisé cette technique et qui peuvent te donner des conseils.
..un beau jour sur un rafio craquant de la coque au pont, pour partir je travaillerais dans la soute à charbon, prenant la route qui mène à mes reves d'enfant sur des iles lointaines ou il n'est important que de vivre....

album photo: www.skatala.monespace.net

Similar discussions

You might also like